cadieldo Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour , j'ai des ratés sur un V8 4.1L cadillac de 82 injection 4100TH manque de peche ,ratés , explosions dans l’échappement , demarre bien , pas de fumés particulières , bougies noires . Je veux controler l'allumage et l'injection , avez vous des conseils , des astuces , ou autre pour me guider ? merci !! Citer
cadieldo Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Si vous avez un lien d'un site qui parle du sujet , au moins ça me dépannerai !! je dois passer la voiture au CT , je suis en panne !! Citer
STG Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Si tu as la possiblité de changer de boitier électronique de gestion moteur ( ECM), tu fais un essai. Citer
Phil Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Le voyant "check engine" est allumé au tableau de bord ? Il s'allume quand tu mets le contact ? (sinon il a été déconnecté) La liste des codes erreur est dispo sur le Net, Google est ton ami Et sinon, le basique : tuyau de dépression coupé, ou débranché, ou branché où il ne faut pas - dans ce cas, l'achat du manuel d'atelier n'est pas un luxe : on trouve tout un tas de schémas sur le Net, mais si ce n'est pas exactement le modèle et le millésime (et des détails comme Californie/Federal) ça peut être totalement faux. Citer
cadieldo Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 6 heures, STG a dit : Si tu as la possiblité de changer de boitier électronique de gestion moteur ( ECM), tu fais un essai. Non , je n'ai pas d'ECM , ça fou souvent la merde cet engin ? J'ai commandé un filtre a essence , et le kit complet de joints pour les injecteurs , je vais les deposer et nettoyer tout ça aux ultra sons . Je pensais à un probleme d'allumage vu les ratés , mais comme c'est un allumage elec et que les bougies et fils sont OK .... Citer
cadieldo Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 6 heures, Phil a dit : Le voyant "check engine" est allumé au tableau de bord ? Il s'allume quand tu mets le contact ? (sinon il a été déconnecté) La liste des codes erreur est dispo sur le Net, Google est ton ami Et sinon, le basique : tuyau de dépression coupé, ou débranché, ou branché où il ne faut pas - dans ce cas, l'achat du manuel d'atelier n'est pas un luxe : on trouve tout un tas de schémas sur le Net, mais si ce n'est pas exactement le modèle et le millésime (et des détails comme Californie/Federal) ça peut être totalement faux. Salut Phil , je vais verifier pour le voyant " check engine " , merci de l'info . je vais aussi faire le tour des tuyaux , j'ai un manuel d'atelier , je vais jeter un oeil !! je vous tiens au courant ! a++ Citer
cadieldo Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 6 heures, STG a dit : Si tu as la possiblité de changer de boitier électronique de gestion moteur ( ECM), tu fais un essai. Au fait , ou se trouve ce boitier ? Citer
cadieldo Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 personne ? Bon les retours de flammes sont dans les puits d'injecteurs !j'ai essayé de changer l'avance d'allumage , sans succes . des idées ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.