j&b Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 Salut je recherche quelque infos sur les Caprice '73 6.6 - le 6.6, c'est le quelle "marque" ? - niveau couple/ puissance, on est dans quel fourchette ? ( ah j'y pense, vu l'année, il devait y avoir une version 2bbl & 4 bbl, non ? ) - elles étaient déjà catalysé en '73 ? Ou alors le début des cata était '74 ? - 2 tonnes + ce moteur, ça doit sucé quand même une petite fourchette de conso ? - Niveau corrosion, y a t'il des points plus sensibles que d'autres ? - La caprice n'avait pas les passages de roues de roues arrières cachés, telle que sur la photo c'est comme l'impala où je confonds? - C'était une th350 ou 400 dessus ? Merci Citer
Morgan Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Ah, J-B, il y as un achat en vue??? Citer
Phil Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 6,6 litres c'est le 400 ci. Hasard, la première Américaine que j'ai conduit était une Impala '73 avec un 400 (il y a plus de 20 ans ) et vu la façon dont ça tient le pavé en dehors des lignes droites, il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de puissance Ces années-là, pas la peine de chercher de la puissance yena pas (150 hp). en revanche, avec le carbu 2 corps (seul disponible), cela donne un couple maxi Kolossal, à un régime très très bas (2000 rpm). Evidemment avec un gros carbu + gros AAC + pipe + accessoires kéké la puissance peut sûrement augmenter mais le couple va fondre comme neige au soleil Citer
Gilles Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Oui, c'est bien un 400ci. Pour ce qui est de la consommation, ne t'attends pas à un miracle: environ deux tonnes, un moteur de presque 7 litres à carbu, tu es bon pour un mini de 15 litres, et beaucoup plus en ville si tu appuies! La boîte est probablement une Th 350, il n'y avait pas de raison de mettre une boîte plus robuste pour un moteur qui ne prend pas de tours. Et pour la rouille, oui, c'est une voiture des années 70 = tôles de mauvaise qualité, assemblages approximatifs . Ce sont les années les pires chez GM, il n'y a qu'à partir de 83/84 que ça va s'améliorer un peu. Une Fiat ou une Yugo sont en général mieux faites, mais il ne faut pas que ça t'affole. Mais le peu de protection de la tôle est dramatique si tu vis dans une région salée en hiver. Citer
j&b Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Salut Ah, J-B, il y as un achat en vue??? Je sais pas trop, je me tâte j'avais déjà flashé sur cette voiture avant, mais le prix ne me convenait pas trop pour une voiture à l'usage somme toute assez limité l'acheteur vient de réajuster son prix, ça lui retire cet inconvénient Disons que j'hésite à prendre une bird 4gen pour tous les jours, ou garder une raisonnable voiture et me prendre une vieille ricaine à côté mais j'ai déjà testé ce schéma, voiture US + moto + petite voiture, pour moi tous seul je trouve ça idiot et chaque véhicule ne trouve pas réellement sa place mais j'y réfléchis vu la façon dont ça tient le pavé en dehors des lignes droites, il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de puissance Ces années-là, pas la peine de chercher de la puissance yena pas (150 hp). en revanche, avec le carbu 2 corps (seul disponible), cela donne un couple maxi Kolossal, à un régime très très bas (2000 rpm). Merci Phil ! Pour ce qui est de la consommation, ne t'attends pas à un miracle: environ deux tonnes, un moteur de presque 7 litres à carbu, tu es bon pour un mini de 15 litres, et beaucoup plus en ville si tu appuies! La boîte est probablement une Th 350, il n'y avait pas de raison de mettre une boîte plus robuste pour un moteur qui ne prend pas de tours. Et pour la rouille, oui, c'est une voiture des années 70 = tôles de mauvaise qualité, assemblages approximatifs . Ce sont les années les pires chez GM, il n'y a qu'à partir de 83/84 que ça va s'améliorer un peu. Une Fiat ou une Yugo sont en général mieux faites, mais il ne faut pas que ça t'affole. Mais le peu de protection de la tôle est dramatique si tu vis dans une région salée en hiver. Merci Gilles ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Bon, bah je vais réfléchir à tous ça encore merci à vous Citer
Mustangmax Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Ben J&b, je trouve que le schema vehicule US, meule, + voiture éco,trés raisonnable si les assurances rentrent dans tes prix et si tu as de la place...Glou-glou V8, le dimanche, meule pour l' arsouille et aller en ville et petit véhicule comme déplaçoir....Chapeau, monsieur.... Et si cette caisse te plait, et le prix te vas, qu´est ce que tu attends ? Citer
le Baron Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 question motorisation , Chevrolet et Pontiac ont toutes les deux sorti un 400ci , qui sont différents ( à confirmer , les cadors ) ... à mon avis , cette Caprice est équipée du moteur Chevrolet ... Citer
Plouc Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Maxou + 1 Ne tournes pas autour du pot, piques à l'hameçon! Citer
Gilles Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Et je confirme au passage que le 400 de la Caprice est bien le small block Chevrolet. Mais si tu achète ce gros bestiau, dis toi bien qu'elle va t'amuser à la mesure de son poids. Maxi- bestiole - maxi plaisir !!! Citer
Wacaze Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Je connais quelau' un qui en utilise une tous les jours dans Paris. Cette personne pourra te renseigner . Je vais lui dire de passer par ici. Quand je pense que j' ai failli en avoir une 73 350ci 4 portes sans montants pour 10 000 F j' avais le cash dans les poches de mon blouson, mais bien sur mon pere a pas pu s' empecher de faire foirer ce super coup. T as une photo? Citer
Invité silverado Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Mon oncle avait une 74 6,6lt. une fusée qui pesait 2,4 tonnes. Bon c’était un corbillard ( de course). Ila une mauvaise idée d’acheter une Caprice Classique de 84, 305 CU. Elle consommait beaucoup plus et c’était une tortue. En moyenne on faisait avec l’Impala 15 litres aux 100 et le système d’ouverture du coffre : absolument géniale. P.S. on avait viré le cata Citer
j&b Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Aïe, j'ai fait le con, j'ai trop réfléchis elle vient tout juste de me passer sous le nez, pendant que j'étais en train de chercher une solution pour la stocker (j'ai plus de local depuis que j'ai vendue la firebird ). Comme j'avais pas envie de la laisser sur mon mini trottoir, débordant à 3/4 sur la route, avec les seleuses qui mettent autant de sel sur les voitures que sur la route (j'en retrouve jusque sur mes capots & pare brise ) J'aurai dû être + spontanée sur ce coup là, quitte à la laisser dehors quelque temps bon bah tant pis http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sad.png ... et encore merci pour vos réponses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Nick Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 j'arrive un peu apres la bataille mais bon... je suis la personne dont parle Wacaze mon Impala 73 est equipé du V8 350ci 2BBL. Ca suce oui et non, comme une ricaine. Je regarde pas trop la conso, juste que quand c'est vide, faut remplir à nouveau J'ai aussi un caprice estate 1973 aussi equipé du 350 2bbl. Rien a redire, c'est un excellent moteur et une voiture super agréable a conduire. Citer
j&b Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Merci pour ton témoignage (soupir) Citer
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