Jeromec3 Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour à tous, voilà je vous expose mon petit problème. J'ai un gros soucis de chauffe sur ma corvette C3 de 1975. Radiateur alu, pompe a eau neuve, réglage allumage 7° fait et toujours pareil elle chauffe. Il me manquait le spoiler sous la voiture , et pour l'instant je ne l'ai pas encore monté. Est ce que celui-ci peut changer les choses? Merci par avance . Citer
Pit Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Ventilateur? Thermostat? Réglage carburation? Beaucoup de choses peuvent mener à la chauffe. Il faut voir aussi quand et comment elle chauffe... Bref, sujet vaste, il faudrait plus d'informations! Citer
Texasblues Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 il y a 31 minutes, Jeromec3 a dit : . Il me manquait le spoiler sous la voiture , et pour l'instant je ne l'ai pas encore monté. Je crois que c'est plutôt un diffuseur, qui dirige l'air frais vers le haut. En son absence, ça peut chauffer plus que la normale Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Il y a effectivement un genre de spoiler sous le parechoc qui amene le flux d'air mais ta crevette doit pas chauffer non plus dans les bouchons est ce que ton ventilo tourne et est ce que ton fan shroud est en place ? Est ce que la durite inférieure est bien chaude thermostat ouvert ? Citer
bajaboat77 Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 et quel genre de radiateur alu et nombre de faisceau Citer
Jeromec3 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Alors pour commencer elle chauffe en roulant et aussi à l'arrêt , j'ai un radiateur gros radiateur alu et il y a un ventilo électrique que tourne en continu mais un peu petit, thermostat neuf 160°. réglage carbu à la rentré car elle a quelques ratés sur le filet de gaz mais je crois pas que la chauffe vienne de là. Citer
rat rod Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 T'as un visco coupleur dessus ? Citer
Texasblues Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 5 heures, Jeromec3 a dit : il y a un ventilo électrique que tourne en continu Il y a 3 heures, rat rod a dit : T'as un visco coupleur dessus ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Étrange que ça chauffe avec un ventilateur électronique. T'a durite inférieure est chaude ou pas quand ça chauffe ? Citer
Remi Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 c'est vrai que s'assurer que ça circule bien, c'est déjà pas mal avant de chercher plus compliqué ^^ Citer
Jeromec3 Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Elle sort d'un garage spécialisé qui a contrôlé et nettoyé tout le circuit, il faut que je remonte le spoiler qui va sous la voiture après je verrais bien. Citer
Pit Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Garage spécialisé? Qui laisse partir un véhicule qui chauffe après avoir nettoyé et contrôlé le circuit de refroidissement? Change de crémerie... Citer
pretender03 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Il y a 2 heures, Jeromec3 a dit : Elle sort d'un garage spécialisé qui a contrôlé et nettoyé tout le circuit, il faut que je remonte le spoiler qui va sous la voiture après je verrais bien. On veut le nom ! Citer
Pit Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Il y a 1 heure, pretender03 a dit : On veut le nom ! Non non, pas de nom! Citer
Olds 60's Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 déjà comment tu sais qu'elle chauffe, tu as visé un thermomètre infrarouge sur le moteur et le radiateur ? ou tu te fis à l'aiguille du tableau de bord ? car si c'est le cas, c'est peut être juste un soucis de sonde, de mano, de régulateur, de masse ou de câblage et que finalement la voiture ne chauffe pas plus que ca malgré que l'aiguille monte après si c'est vraiment au thermomètre, vérifier déjà les bases : que la purge du circuit à bien été faite, que le liquide de refroidissement est adapté et pas mélangé avec le vieux d'une autre couleur qui restait dans le block, (logiquement non car détartré avant mise en place du liquide neuf) que le thermostat à été monté à l'endroit, que le bouchon du radiateur ai le bon tarage, que la courroie de la pompe à eau est remis en place (déjà vu ) ... A froid, démarré la voiture bouchon du radiateur ouvert et vérifier que ca circule bien une fois le thermostat ouvert, j'ai déjà vu une pompe à eau neuve avec la pale dessertie du coup elle ne tournait pas, ou un radiateur neuf bouché. bref, bon courage Citer
pretender03 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 il y a une heure, Pit a dit : Non non, pas de nom! Citer
Jeromec3 Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2017 Bonjour tout le monde, Olds 60's je sais quelle chauffe tout simplement parce que le liquide de refroidissement est sorti sous pression du radiateur par le bouchon et oui l'aiguille était sur 230 F. Le liquide est neuf, la pompe à eau contrôlée et l'eau circule bien. Par contre je ne sais pas si elle circule vraiment partout dans le radiateur. Et pour le bouchon je n'ai pas contrôlé. Et pour le garage je ne donnerais pas le nom mais en effet je ne compte pas y retourner lol. Citer
Pit Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Posté(e) le 22 août 2017 Contrôle le thermostat et le bouchon de radiateur en premier. Et si c'est le même qui a montré la pompe à eau et réglé l'allumage, et qui a contrôlé le circuit de refroidissement, je ne m'y fierais pas... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.