exNISSAN Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 9 heures, The Lion King a dit : Facile! Tout installer sans couper les fils, puis passer dans des gaines de protections le long de la carrosserie. Pour donner un ordre d'idée , j'ai consommé environ 20 ml de gaine annelée refendue pour passer mes fils et aller au plus près des consommateurs (compartiment moteur, feux AV , ligne sous le châssis jusqu'au feux AR, passages des cloisons ,ect... ) ,en séparant totalement le circuit de charge du reste . Ca fait assez propre à mon goût et on peut encore intervenir sur le faisceau en réouvrant la gaine . Attention , le câblage d'un vieux PU est plus light que sur un modèle avec plus d'équipements et un faisceau plus complexe (J'essaierais de prendre quelques clichés ) Phil Citer
Cal3b Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Hum d'accord je lui dirait que la prochaine fois on la changera de place, on la mettre toujours sur l'avant mais plus bas. Citer
viniday Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 hello Pas encore bien eu le tps de bosser sur la voiture bien pris par le taf !!! :(:( J'ai fait un schema pour le cablage de phares via relais vous semble t'il correct ?? Citer
pretender03 Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 Les 2 87 doivent venir direct de la batterie séparément via un fuse Citer
viniday Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 les relais sont équipe de fusible Citer
Olds 60's Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 sur ton schéma, tes relais ne servent à rien car tout le courant passe quand même par le commodo, comme pretender03 l'à signalé, il faut alimenté les bornes 87 directement sur la batterie pour délesté le commodo. Citer
Gilles Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 Pour faire la diff entre circuit de commande et circuit commandé: http://www.canevet.org/spip.php?article98 Citer
viniday Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 ah oui !!! mon schema est à la ramasse en effet!! merci pour le lien Gilles!! la c'est mieux ?? ou j'ai encore tout faux!!!! Citer
Gilles Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 À mon avis, c'est comme ça qu' il faut faire (Je suis en train d'étudier une modif comparable pour avoir mes 4 phares allumés en feux de route sur le Tahoe). Mais il faudrait attendre qu' un vrai bon intervienne, car je suis une bille en électricité. Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Les "vrais bons", ils commencent à faire la différence quand on parle circuit de charge : tripes du régulateur, branchement d'un ampèremètre déporté, bref les trucs avec lesquels les gens normaux ont vraiment du mal même en faisant des efforts . Le branchement est bon comme ça. Sur le schéma, ne pas utiliser deux fois une même couleur (le vert et le jaune ici). Représenter les masses comme des masses (le retour au - batterie n'est pas représenté). Et représenter le fusible, même s'il est intégré au relais. Dans la pratique, pour optimiser la tension aux feux, limiter les chutes de tension : - placer les relais au plus près de la batterie et au plus près des feux : typiquement, sur la joue d'aile côté batterie s'il y a de la place. - utiliser des câbles neufs de forte section (2,5 mm²) pour le circuit de puissance, des connecteurs d'ampoules neufs, souder les cosses plutôt que les sertir, et conserver les morceaux du circuit d'origine non réutilisés si jamais un puriste veut revenir à l'origine avec le commodo qui grille tous les 30 ans . Citer
viniday Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 merci Phil J'ai utilisé ces couleurs car ce sont celle du nouveau faisceau ,donc une meilleur lecture pour moi . pour les masses ,tu veut dire que je n'aurais pas du faire comme ci elles vont toutes au - de la batterie directement les relais seront sur la joue d'aile effectivement pour la section des fils ,les connecteurs d'ampoules neufs ,les soudures ,c'est prévu aussi . Citer
pretender03 Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Il y a 4 heures, viniday a dit : merci Phil J'ai utilisé ces couleurs car ce sont celle du nouveau faisceau ,donc une meilleur lecture pour moi . pour les masses ,tu veut dire que je n'aurais pas du faire comme ci elles vont toutes au - de la batterie directement les relais seront sur la joue d'aile effectivement pour la section des fils ,les connecteurs d'ampoules neufs ,les soudures ,c'est prévu aussi . Oui mais par la caisse Pas besoin de tirer du fil pour ça Citer
viniday Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Il y a 2 heures, pretender03 a dit : Oui mais par la caisse Pas besoin de tirer du fil pour ça je sais bien ... Citer
Gilles Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Pour les masses, on peut passer par la caisse, mais il faut être sûr qu'elle soit bien reliée. J'ai refait celles du Tahoe avec de la tresse kivabien, batterie vers moteur, alternateur vers moteur, châssis vers batterie etc. Sinon, on ne peut pas être certain que le courant est bien présent partout. Et c'est la qu'on a des chutes de tension "inexplicables". Citer
ceddec Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Cool ce sujet, je viens justement de commander un painless! Citer
viniday Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 quelques news boite fusible installé les fils tirés vers leurs destinations (feux av ,feux ar, colonne ,instrument etc) tableau de bord monté Ca avance doucement mais ça avance bobine et module HEI monté reste a poser le régulateur de tension Citer
viniday Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 a propos du régulateur de tension y'en a t'il parmis vous qui on un alternateur avec régulateur interne?? Citer
Pit Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 La plupart des alternateurs sont à régulation interne. Quel est ta question? Simplifier parce-que tu as un régulateur interne ou ajouter un régulateur externe? Pour les masses, et même si ce ne sera pas ton cas, la seule masse qui doit idéalement revenir jusqu'à la batterie est celle d'un boitier électronique de gestion moteur. (Je sais c'est un peu tard, mais j'ai zapper un moment... ) Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 8 heures, Pit a dit : La plupart des alternateurs sont à régulation interne. La plupart des US jusqu'aux années 80 ont un régulateur externe. Comme, je pense, celle de notre ami qui se demande comment effectuer une éventuelle conversion . Citer
viniday Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 16 heures, Phil a dit : La plupart des US jusqu'aux années 80 ont un régulateur externe. Comme, je pense, celle de notre ami qui se demande comment effectuer une éventuelle conversion . oui c'est ca quel alternateur mettre qui soit avec régulateur interne Citer
Pit Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2017 N'importe quel alternateur qui se monte sur le véhicule et dont la puissance est au moins égale à celle de l'élément d'origine. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.