Choisir de nouveaux câbles de bougie pour HEI

Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt,

J'ai mes câbles de bougies qui commencent à tirer la gueule ( enveloppe en silicone qui se dégrade). Du coup j'ai commencé à regarder par quoi les remplacer mais c'est un peut la jungle avec toutes ces marques et ref.

J'ai un allumage HEI Accel Supercap avec des câble Accel superstock radio supression.

J'étais parti pour reprendre les mêmes mais même chez Accel y'a plusieurs modèles dans cette gamme. Ce que j'ai trouvé de plus rapprochant à ce que j'ai aujourd'hui est:

Accel Spark Plug Wire Set 5050Y; Super Stock 8mm Yellow Spiral Core 

https://www.holley.com/products/ignition/spark_plug_wires/accel_super_stock_spark_plug_wire_sets/parts/5050Y

Vous en pensez quoi?

Sinon vous avez d'autres suggestions, marque/ref ...?

Alex

Modifié par Alexandre Kachler
Posté(e) (modifié)

oui ils fonctionnent bien mais je retrouve pas exactement la meme ref, la gamme a surement évoluée avec le temps.

finalement j'ai trouvé deux ref  la 5050 et la 5048, mais je pense que c'est plutôt la 5048.

https://www.holley.com/products/ignition/spark_plug_wires/accel_super_stock_spark_plug_wire_sets/parts/5048B

par contre j'ai remarqué que certain câble disposait d'un connecteur different coté distributeur, avec ou sans téton 

5050:

5050y.jpg?width=583

5048:

5048y.jpg?width=583

est ce que ca a une importance?

Modifié par Alexandre Kachler
Posté(e)

Le téton est juste là pour se clipser dans la protection de ton allumeur. Si tu as un allumeur d'origine, cet élément doit se trouver quelque part aux USA entre deux étagères le jour où le mec a eu la flemme de faire "clic" au truc, ou bien déjà retransformé en pétrole puisque la papatte en plastique s'est cassée nette au remontage.

Si tu as encore ta protection (avec les numéros de cylindres dessus en plus, trop fort), ben tu prends avec téton. Mais j'en doute... sinon tu poserai pas la question :D 

En plus, la protection se remonte même sans les tétons, mais elle est moins stable. Elle sert aussi à bloquer les fils en cas de tremblements.

Posté(e)

effectivement j'ai rien de tout ca sur mon allumeur.

Les cables sont recouverts par le capot du Supercoil rien de plus:

140003.jpg?width=583

Je crois que dans mon cas ca fera pas de difference avec sous sans téton.

Du coup je commande un set de Accel 5048 qui sont plus ou moins identique à ceux que j'ai déjà, au moins je suis certain que la longueur et la forme des connecteurs sont compatibles avec mes collecteurs.