Parkaveniste Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Posté(e) le 24 août 2017 J'ai entendu dire que parfois ,pour des raisons diverses (côtes du joint un tantinet différentes du joint origine usine notamment) les garagistes mettaient de la pâte (je ne saurai dire de quel type) pour colmater des micro-fuites sur des joints de culasse neufs. Est-ce une pratique courante et est-ce une hérésie ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Il existe un produit très efficace pour assurer l'étanchéité des joints de culasse sur les véhicules anciens, c'est le GEB Aviation. Appliqué au pinceau sur les deux faces du joint, il assure une étanchéité parfaite, entre autres sur les refroidissements liquides. Mais le mieux est quand même un surfaçage. Les joints de culasses modernes vendus sont assez performant. Je parle pas des joints de culasses métallique voire en plusieurs couches qui méritent des culasses et des plans de joints parfaits ! Citer
Parkaveniste Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Tu veux dire que la pâte est mise par prévention sans savoir si le joint va fuir? Et dans le cas ou le joint est posé et qu'une fuite apparait ? Même type de pâte ? Et est-ce que cela fonctionne de la même manière ? Citer
pretender03 Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Sur les diverses notices de montages des joints récents il est indiqué que les plans doivent être propres et qu'aucun produit de montage ne doit être utilisé, les joints étant déjà imprégnés Il peut y avoir une réaction d’incompatibilité entre les produits ! On peut utiliser ces pâtes en restauration (hermetic, loctite 5923, etc....) avec des joints non imprégneés mais le démontage peut s'avérer très difficile La base est, des plans de joint hyper nickel et un bon serrage Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Comme le dit pretender, sur les nouveaux joints pas de besoin mais les plans de joints doivent êtres nickels. Si un joint est posé et qu"'une fuite apparait, en général, ton joint est foutu Citer
Parkaveniste Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2017 Bon alors, un joint "Oscaro" par exemple sur la culasse d'une voiture ancienne, peut alors ne pas bien s'ajuster compte tenu d'une forme d'usure, même s'il est conçu pour cette voiture. Auquel cas, le garagiste mettrait de la "pâte d'ajustement". Ca me parait un peu tiré par les cheveux ce genre de réparation, non; surtout de 1000 €? Citer
Pit Posté(e) le 26 août 2017 Signaler Posté(e) le 26 août 2017 C'est la différence entre un travail pas cher et un travail dans les règles de l'art... Après, c'est au coup par coup, en fonction de la base, le résultat sera différent. Citer
pretender03 Posté(e) le 26 août 2017 Signaler Posté(e) le 26 août 2017 Il y a 2 heures, Parkaveniste a dit : Bon alors, un joint "Oscaro" par exemple sur la culasse d'une voiture ancienne, peut alors ne pas bien s'ajuster compte tenu d'une forme d'usure, même s'il est conçu pour cette voiture. Auquel cas, le garagiste mettrait de la "pâte d'ajustement". Ca me parait un peu tiré par les cheveux ce genre de réparation, non; surtout de 1000 €? Un joint "oscaro" comme tu dis ou un autre ( au passage je te signale que ce sont les mêmes marques de joint que ceux vendus chez chez un vendeur de pièces auto) fera de ma merde si il est monté sur de la merde ! Un nouveau joint se monte après avoir fait la métrologie sur la culasse et le bloc On peut être amené a utiliser ces pâtes dans certains cas (dépenser le moins de pognon possible, impossibilité de rectifier ou de trouver une culasse de remplacement ) Après ce sont des choses qui se payent ..... Et il y a les bons mécanos et les autres ...... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2017 Je dis "Oscaro" parce que je n'avais d'autres noms en tête, mais je pense que 'ils sont pareils à peu de chosesz près s'ils sont usinés pour un même modèle. Suite à vos avis, j'en déduis que le mécanicien a du se planter, ou bousiller quelque chose et ne veut pas tout refaire...à ses frais, déjà que le joint est facturé près de 200 euros au client( Ah les marges!) Citer
pretender03 Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Posté(e) le 27 août 2017 Ou il s'est trop avancé sur un devis mal ficelé, il veut pas s'emmerder et fini le truc à l 'arrache ..... Après le tarif des joints dépends des fournisseurs et de la voiture Citer
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