kobra Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour, La batterie de ma TBird V8 de 1956 est HS. Je souhaite la changer. J'ai noté ses caractéristiques : Voltage: 12 Format: BCI Group 29NF Lead Acid Type: Starting Cold Cranking Amps: 390 425CCA L'achat d'une batterie aux US est très cher en frais de port, je souhaiterais donc savoir s'il existe des batteries équivalentes en France ou une boutique en ligne française qui vend ce produit. Je vous remercie par avance pour votre aide, Cordialement, Citer
Texasblues Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 Salut. Tu prends les dimensions de ta batterie, tu repères la position des bornes + et -, et tu vas chez Feu rouge ou Nortauto ou autre supermarché, et le tour est joué Citer
kobra Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 Merci pour ta réponse. Peux-tu me confirmer que l'équivalent est une 12 V 390 A ? Mais que signifie "425 CCA" Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 Ben non, Texas, les batteries de ces vieilles Ford sont introuvables en Europe. La plus proche equivalente est celle-ci (un poil moins longue que la "29 nf", mais qui devrait faire le job : 450 A au démarrage) : https://www.amazon.fr/Batterie-démarrage-yuasa-ybx5053-48ah/dp/B00KNQT0N4/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ox_sc_act_image_1&smid=A24KFDLYY9SM1P Sinon, aux US, au format "29nf" et à prix acceptable il y a ça : https://www.batteriesplus.com/replacement/battery/uni=select/29nf/sli29nf Avec Uspartsforyou, environ 210 euros rendu en Bretagne (pas encore connaissance du prix de la livraison Bretagne-domicile). Citer
Phil Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 C'est une batterie du milieu des années 50 (peu après le passage au 12V) avec des dimensions àlakon (très longue et très étroite) qu'on ne trouve plus couramment dans le commerce . Flyer34 a le même problème avec sa Continental, qui semble en voie d'être résolu : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v/?do=findComment&comment=526756 Sujet déplacé au bon endroit ("électricité") Citer
Texasblues Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2017 Ah ben désolé j'ai répondu sans vérifier, merci d'avoir corrigé Citer
benes67 Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2017 Si l'on veut une batterie avec les cosses US ........... http://www.batteries-selection.com/batterie.php?idb=55 Sinon, pour ma Cad, j'ai commandé celle-ci http://www.batterie-solaire.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7745906 https://www.amazon.fr/Optima-Batterie-voiture-RTC-4-2-RTC4-2/dp/B00RZ4X0Y2 batterie gel ( fournit 1000A au démarrage ...) j'avais des problèmes au démarrage moteur chaud avec l'ancienne batterie ....... plus de problème depuis ! J'ai adapté les fixations .......... Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2017 La question n'est pas là Ce n'est pas un problème de bornes (les bornes US sur le côté des années 80-90 sont effectivement un souci, mais là on est dans les années 50, avec des bornes tout ce qu'il y a de standard) mais de dimensions : les premières batteries 12V US étaient très longues et peu larges, et aucune batterie actuelle courante ne rentre dans les compartiments batterie de ces voitures. Les batteries au gel sont plus performantes mais conservent les mêmes dimensions. En plus petit, il y a les batteries au lithium (petites, légères, utilisées en compétition), mais elles sont hors de prix. Et sinon, CCA c'est "cold cranking amperes", autrement dit ampères au démarrage à froid. Pour nous ce n'est pas une donnée critique, toutes les batteries actuelles peuvent démarrer un vieux V8 essence. Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) @benes67 : merci pour ta réponse. Ces batteries au format "29NF" font 14 cm de large et 32,7 cm de long. (La hauteur et les cosses sont standards). La batterie que tu indiques est au format "moderne" de 17,5 cm de large. Sur la Continental, il y a un bac de 14 cm X 35 cm (profondeur environ 1 cm) pour la batterie. Une batterie de 17,5 cm de large demande à combler la profondeur du bac et, de surcroît, le bord de cette batterie de 17,5 cm se retrouverait juste au dessus du collecteur d'échappement (pas l'idéal pour la longévité). Les batteries de 14 cm de large que l'on trouve en Europe sont/étaient prévues pour de "petites" voitures (typiquement : Renault 4L ; quelques japonaises de petites cylindrées etc). Ces batteries sont bien plus courtes que les "29NF" et de plus faible capacité. Bref, à ce jour c'est import US (*) ou Yuasa 5053 (faible capacité + ne remplit pas le volume prévu) . (*) : pour les puristes de l'origine : http://www.restorationbattery.com/29npowerpunchtb.html Modifié le 2 septembre 2017 par FLYER34 Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 En plus de la Yuasa 5053, il existe également la Tudor TA 456 qui pourrait convenir avec ses 390 A de CCA. Comme la Yuasa, elle est beaucoup plus courte que les "29NF" (237 mm Vs 327 mm) https://www.oscaro.com/batterie-tudor-ta456-2633477-2585-p Citer
kobra Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2017 Merci pour votre aide. Pour information, via le club STUDEBAKER, j'ai obtenu cette adresse : http://www.accus-ajs.com/ Ils ont des batteries spécifiques et ils en refabriquent pour les voitures de collection. Bon dimanche, Citer
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