philou330 Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Bonjour Je reviens du garagiste agréé pour les CG, je m'attendais à ce qu'il manque une pièce, je n'est pas été déçu ! Il me réclame poue une Dodge Dart de 1973 un "certificat de conformité" ! j'ai déjà l'attestation de la FFVE, les papiers de dédouannements, la facture "bill", etc, qu'est ce que ce document que je trouve accessible sur internet pour + de 200 € !! Merci de votre expérience ! Citer
French Riviera Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Les cartes grises collection se font en préfecture, les garagistes agréés ne peuvent pas le faire.Et le tient n'y connais de toute évidence rien... Il te faut aussi un CT français. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Déjà qu'en préfecture c'est du SPORT!! Alors c'est un garagiste!!! Attention en plus dans certaines préfectures, ils ne reçoivent plus au guichet!!! Tu peux passer par la rubrique présentation... Te présenter toi ainsi que ta... Dart... Modifié le 4 septembre 2017 par HAGUYGOU philou330 1 Citer
cruiser Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Salut +1 avec french riviera c'est à toi de te déplacer à la préfecture avec tes documents +1 avec haguygou pour la case présentation Et par chez moi (oise) après 5 minutes au guichet et un peu plus de 500€ au guichet suivant je suis ressorti avec mon certificat provisoire Citer
LAUWILL Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 +1 haguygou bientôt plus de guichet en préfecture tout par internet on n arrête pas le progrès. Citer
philou330 Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Merci à tous, je reviens de la Prèf, juste 2h10 en tout, je crois m'en être bien tiré sur ce coup ! Ouais confirmation de la petite agent, rien n'est prévu sur Internet dans le cas d'une caisse étrangère sans CG.. bref coup de massue aussi avec le tarif, 32cv ça cube même + de 10 ans ce qui est aberrant quand on compare mon Berlingo 1999 et ma Dart 1973 !! Je vais passer par la case présentation, c'est bien normal ! Citer
Posts recommandés