benj09 Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 salut à tous ! je me tourne vers vous car je sèche depuis quelques temps sur la partie mécanique de ma chevy caprice 67 je l'ai acheté il y a un an environs car cet une voiture que je rêvais d'avoir depuis une dizaines d'année ! d’après le vendeur c'est un 283ci toujours d’après lui c'est le moteur d'origine qui a juste 56 000 miles la segmentation et tous les joints moteur sont neuf! avec un carbu HOLLEY 1850-2 sur le bock le numéros et 3903352. D’après mes recherche ce serait un 327ci j'ai investie dans des nouveaux articles: distributeur pertronix, caches culbu, pompe a essence, radiateur et fils de bougies d'allumage ! et d'autre pièce carrosserie voila mon soucie c'est que je lai acheter non tournant (je le savais mais d’après le vendeur il est fonctionnel ) j'ai réussi à le démarrer ( j'ai changer le distributeur par un pertronix) il à démarrer au quart de tour je l'ai laissé tourner 15 bonne minute puis éteint j'ai voulu le redémarrer et la!!!!!!! rien il tourne tourne tourne mais ne démarre pas ! je suis bien caler sur le PMH compression du cylindre #1 les deux soupapes fermées! j'ai de l’étincelle au bougies et je pense que l'essence arrive puisque une fois une bougies enlever elle sente bien l'essence! il ne démarre pas non plus avec du start pilote donc je m'arrache les cheveux! je vous joint une vidéo avec le son du moteur essayant de démarrer auriez vous une astuce pour pouvoir le faire demarrer correctement ??? VID_20170905_111747.mp4 Citer
Remi Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 je vais peut être dire des bétises (vu mes connaissances ^^) mais....tu as du courant, de l'essence (à vérifier quand même, pas que ça soit un résidu) donc reste quoi ? Ordre d'allumage ? carburation ? (pas d'air) Citer
benj09 Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a une heure, Remi a dit : je vais peut être dire des bétises (vu mes connaissances ^^) mais....tu as du courant, de l'essence (à vérifier quand même, pas que ça soit un résidu) donc reste quoi ? Ordre d'allumage ? carburation ? (pas d'air) salut remi ! j'ai du courant et de l'essence pour l'ordre d'allumage je pense etre bon verifié au moins 20 fois je le connais par cœur même 18436572 lol ! par contre j'ai plusieurs notice pour le pointeur a droite pointe cylindre #1 à gauche pointe cylindre #2 ou au centre pointe carbu, vue de face au moteur ! lequel et le bon? après peut être l'essence arrive très bien au carbu mais comment savoir si le carbu donne bien a la pipe d'admission vers les cylindres? et sinon comment bien régler le carbu pour un démarrage on m'as conseillé de fermé complétement les vis de richesse puis les desserrer d'un seul tour. Est ce bon? Citer
Pit Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Si tu avais de l'allumage sans essence, il "démarrerais" au start-pilot. As-tu fermer le moteur toi même? Car si le montage est bancal... La première chose serait d'identifier le moteur. Il y'a un numéro frappé sur le bloc devant la culasse côté passager. Pour ton problème de démarrage, la première chose serait probablement de faire un test de compressions. Car si le moteur a tourné, il faut être sûre qu'il n'y a pas un problème mécanique. Genre un arbre à cames neuf qui n'a pas aimé le premier démarrage... Je ne comprend pas l'histoire du pointeur, tu parles du doigt d'allumage? Je ne sais pas lire la vidéo, mais c'est sûrement ma tablette. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 Si ton moulin a démarré au quart de tour et a tourné pendant 15 mn. Puis plus rien. Tu n a pas besoin de revoir l ordre d allumage et tout le tintouin Tu as une panne franche donc quand tu essayes de demarrer est ce qu'il broute au moins ou rien de rien ? Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 salut à tous !! le moteur je n'ai rien fait dessus a part changer le distributeur par un pertronix D106400 alternateur bougies fils de bougies et caches culbuteur!! je regarde pour le numéros aujourd’hui! oui pour le pointeur! je parle du doigt d'allumage ! il a déjà redémarrer plusieurs fois mais avec de grande difficulté je doit quasiment le gavé d'essence ! et comme je suis chauffeur routier et que je part la semaine je peut m'en occuper que le weekend!!! avec ce nouveau distributeur sans réglage d'avance il a tourné instantanément ce qui m'as surpris d’ailleurs je pensais qu'il me ferais galérer! mais la rien a faire il pars pas !! même pas de poum poum dans l'échappement ! merci pour vos réponse Citer
Phil Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 Chromés, les cache-culbuteurs ? Si oui, on tient peut-être une piste... Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 4 minutes, Phil a dit : Chromés, les cache-culbuteurs ? Si oui, on tient peut-être une piste... oui chromé pourquoi cela a une incidence ??? toutes les pièces acheté chez summit racing Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 11 heures, Pit a dit : Si tu avais de l'allumage sans essence, il "démarrerais" au start-pilot. As-tu fermer le moteur toi même? Car si le montage est bancal... La première chose serait d'identifier le moteur. Il y'a un numéro frappé sur le bloc devant la culasse côté passager. Pour ton problème de démarrage, la première chose serait probablement de faire un test de compressions. Car si le moteur a tourné, il faut être sûre qu'il n'y a pas un problème mécanique. Genre un arbre à cames neuf qui n'a pas aimé le premier démarrage... Je ne comprend pas l'histoire du pointeur, tu parles du doigt d'allumage? Je ne sais pas lire la vidéo, mais c'est sûrement ma tablette. Salut pit Je pense que le numéro dont tu as besoin est celui ci K1017HC Je trouve rien sur le net avec ce numéro ! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 http://www.nastyz28.com/sbchevy/sblock.html Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 au passage je viens de contrôler mes bougies elles sont nickel cependant j'ai un écartement de 0.60mm! oui oui mm en pouce cela donne 0,023inch. Donc j'en déduit que cela doit pas être bon avec un allumage électronique pertronix ! je n'ai pas eu de notice avec l'allumeur! à combien doit être les bougies? c'est un pertronix ignitor 1 avez vous plus d'info a ce sujet ! car j'ai lu sur ce forum que ça pouvez aller jusqu’à 1,5mm pour un allumage électronique!! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) du coup c'est bien un 327 produit au canada de 1965-67 http://www.1968ss.com/sbcsuffix.asp Bref c’est typiquement le moteur qui devait être dans ma voiture et qui a été remplacé par un 350 Modifié le 7 septembre 2017 par Alexandre Kachler Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 1 minute, Alexandre Kachler a dit : du oup c'est bien un 327 de 1965-67 http://www.1968ss.com/sbcsuffix.asp merci a toi des infos !! c'est bien ce que je pensais aussi !!! d'un coté tant mieux !!! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 ben oui c'est mieux qu'un 283. Sinon pour les bougie si tu a une allumage HEI l’écartement est trop petit. Si je dit aps de connerie avec un HEI l’écartement devrait être autour des 1.1 mm (0.045in) Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 2 minutes, Alexandre Kachler a dit : ben oui c'est mieux qu'un 283. Sinon pour les bougie si tu a une allumage HEI l’écartement est trop petit. Si je dit aps de connerie avec un HEI l’écartement devrait être autour des 1.1 mm (0.045in) bhé c'est pas un hei c’est un module électronique pertronix ignitor 1 avec une bobine d'allumage flame throw tu pense que ce serai combien l’écartement plus proche de 0.9mm voir 1mm? Citer
Pit Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 0,9 à 1,1mm, c'est un bon début. Comme tu vas sortir les bougies inspectes les bien! Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 1 minute, Pit a dit : 0,9 à 1,1mm, c'est un bon début. Comme tu vas sortir les bougies inspectes les bien! super merci je m'en occupe cette aprem!!! bon appétit ! Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 salut a tous comment peut on savoir si notre allumage est décalé d'une ou plusieurs dent ??? car à regarder de plus prés mon doigt d'allumeur ne tombe jamais en face des fils de bougies ! je m’explique quand je me met au PMH cylindre #1 doigt d'allumage pointant vers le cylindre #2 comme sur le schéma il ne tombe pas en face il est mème entre les deux ( entre fil de bougies #1 et le #2 ) est ce normal ou pas du tous??? si je règle l'avance en statique avec un lampe témoin cela ne s'allume pas quand je positionne le fil de bougie 1 par rapport au doigt! c'est en decallé cela s'allume entre les 2 Citer
Pit Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 C'est normal, la lampe témoin s'éteindre quand le rupteur s'ouvre, elle est donc allumée lorsque la bobine charge, entre les plots. Pour faciliter le démarrage, tu peux diminuer l'avance. benj09 1 Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 15 minutes, Pit a dit : C'est normal, la lampe témoin s'éteindre quand le rupteur s'ouvre, elle est donc allumée lorsque la bobine charge, entre les plots. Pour faciliter le démarrage, tu peux diminuer l'avance. ok merci PIT!!! je suis un peu novice en mecanique !! donc c'est normal que le doigt ne tombe pas en face des fils de bougies au PMH? et comment savoir si je suis décalé et comment le remettre dans le bon calage ? Citer
Phil Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 Tu dévisses la vis au pied de l'allumeur et tu le fais tourner . benj09 1 Citer
benj09 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 5 minutes, Phil a dit : Tu dévisses la vis au pied de l'allumeur et tu le fais tourner . merci beaucoup des info !!! pour çà pas de problème je l'ai fait je ne sais combien de fois !!! il faut quelle démarre cette chevy !!! je vous tiens tous au courant demain si elle à ronronner si oui je vous mettrez une vidéo! Citer
Gilles Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 En théorie, ton doigt doit être pointé vers le 1 au pmh. Mais si ton allumeur est tres décalé, rien ne t'empêche de décaler les fils de bougie sur la tête d'allumeur. L'essentiel est de respecter l'ordre d'allumage. Le simple pivotement ne joue que sur quelques degrés. Citer
benj09 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 bonjour a tous !!! bon bhé après test! je pense que cela vient des bougies, elles fournissent de l’étincelle mais pas assez je pense et après réflexion quand j'ai monter le nouveau distributeur avec le module pertronix je n'ai pas changer l’écartement des bougies d’allumage elle étais en 0.60mm alors que pour un allumage électronique il faut au minimum 0.9 a 1.5mm d’écartement ! je reçois les bougies d'allumage lundi ! je vous dirais si mon bébé à démarrer ! bonne journée a tous! et bon weekend! Citer
deville72 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 L'écartement des électrodes des bougies est dicté par les caractéristiques de la bobine d'allumage. L'allumage électronique n'est qu'un interrupteur perfectionné. Toutes les US anciennes avec une bobine US d'origine entrainent un réglage des électrodes de bougies à 0,9 mm, que ce soit avec rupteur ou autre système exotique. Citer
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