benj09 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 il y a 38 minutes, deville72 a dit : L'écartement des électrodes des bougies est dicté par les caractéristiques de la bobine d'allumage. L'allumage électronique n'est qu'un interrupteur perfectionné. Toutes les US anciennes avec une bobine US d'origine entrainent un réglage des électrodes de bougies à 0,9 mm, que ce soit avec rupteur ou autre système exotique. salut deville 72 j'ai une bobine flame-thrower 1,5ohm il est écrit nul part sur la notice à combien l’écartement de bougies pour un bon fonctionnement !!! il est juste ecrit "l'utilisateur final doit déterminer quel écart de bougie fonctionne le mieux pour leur application" Citer
Phil Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Les Chevrolet des années 75 avec les premiers HEI avaient des électrodes réglées à 1,5mm (0.060") d'origine . Un allumage électronique, c'est un interrupteur (quasi) instantané, contrairement aux rupteurs dont le temps passé en haut de la came diminue d'autant le temps de "recharge" de la bobine, sans parler des phénomènes de rebond à haut régime et de la partie absorbée par le condensateur. Typiquement, un V8 à 5000 tours a besoin d'une étincelle toutes les 3 millisecondes. Entre deux étincelles, le rupteur est ouvert (en sommet de came) pendant 1 ms, et donc fermé 2 ms : pour la même bobine, se recharger en 2 ms c'est pas pareil qu'en presque 3 ms avec un CDI. La tension 50% supérieure permet un plus grand écartement des électrodes. cqfd Citer
benj09 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 il y a 16 minutes, Phil a dit : Les Chevrolet des années 75 avec les premiers HEI avaient des électrodes réglées à 1,5mm (0.060") d'origine . Un allumage électronique, c'est un interrupteur (quasi) instantané, contrairement aux rupteurs dont le temps passé en haut de la came diminue d'autant le temps de "recharge" de la bobine, sans parler des phénomènes de rebond à haut régime et de la partie absorbée par le condensateur. Typiquement, un V8 à 5000 tours a besoin d'une étincelle toutes les 3 millisecondes. Entre deux étincelles, le rupteur est ouvert (en sommet de came) pendant 1 ms, et donc fermé 2 ms : pour la même bobine, se recharger en 2 ms c'est pas pareil qu'en presque 3 ms avec un CDI. La tension 50% supérieure permet un plus grand écartement des électrodes. cqfd Merci Phil de ces informations !!! Pour un allumage non hei avec une bobine de 40000v 1,5 ohm l'écartement des bougies devrait au minimum être de combien ? Ma Chevy est de 67 donc à l'origine pas d'allumage électronique ! car la je sèche complètement ? J'ai pas trop envie de recramer 8 bougies lol Citer
deville72 Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Le 08/09/2017 à 13:34, benj09 a dit : salut deville 72 j'ai une bobine flame-thrower 1,5ohm il est écrit nul part sur la notice à combien l’écartement de bougies pour un bon fonctionnement !!! il est juste ecrit "l'utilisateur final doit déterminer quel écart de bougie fonctionne le mieux pour leur application" Je causais des bobines classiques. Pour les modèles exotiques, chromées ou pas, je ne sais pas et le fabricant non plus on dirait puisqu’il écrit, en gros, que l'utilisateur doit se démerder pour trouver le bon écartement aux électrodes de bougies. Classiquement, quand j'étais jeune on disait que les bobines européennes avec une HT plus faible que les bobines US, c'était 0,6 mm d'écartement aux bougies contre 0,9 mm avec les bobines US à la HT plus élévée. C'est pour ça qu'une américaine peut très bien faire ronronner son V8 avec une bobine de Renault 4 à condition de régler les 8 bougies à 0,6 mm. benj09 1 Citer
benj09 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 salut à tous ! bon verdict sur mon moteur 327 un professionnel spécialiste de voiture us est venue à la maison! et s'est pas jojo les compressions sont ridicules entre 2 et 4 bar max ! pour dire le moulin tourne à la main sans forcer! donc je vais démonter tous pour voir si les segments et pistons sont OK! je vais en profiter pour regarder soupapes et joints de queues de soupapes autant tous faire une fois le block démonté, par contre le calage est nickel. donc voila du travail en perspective à très vites les amis Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 la vache mauvaise surprise ça sent le rebuild complet ! Citer
Gilles Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Entre 2 et 4 bars... Moteur chaud et carbu ouvert en grand? Parce qu' à ce niveau de dé-compression, je ne vois pas comment il devrait aspirer quoi que ce soit par le carbu, ni créer une compression que les bougies puissent faire péter. Je suis dubitatif quant à la façon dont les mesures ont été faites. Je serais toi je commencerais déjà par démonter mon spécialiste en américaines plutôt que mon américaine... Ou le remplacer par un autre! Citer
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