horig Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Salut a tous peu t on replacer une connection electrique qui a une fiche qui a crame' et qui met le bouzin dans la mise en marche des phares par des cosses ? Enfin j espere que c est ce probleme car j ai changer le commutateur est ca ne marche pas ,le fusible de 30 amp et bon les ampoules ont ok , apres je vois pas ce qui deconne merci Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Oui, on peut remplacer un connecteur par des cosses si les dimensions correspondent. Mais avant ça et dans ton cas, il faut savoir si la surchauffe est due à l'usure ou à un court-circuit. Dans le premier cas, si le circuit de phares ne comporte pas de relais, tout le courant passe par l'interrupteur. A force de chauffer, le plastique se détériore et finit par fondre. Le remède, c'est de monter des relais dans le circuit. Il y a des sujets à ce propos sur le forum. S'il y a déjà des relais, le circuit est censé faire passer peu d'intensité. La surchauffe est donc due à un court-circuit, qu'il faut localiser sous peine de voir le circuit, au mieux fondre à nouveau, au pire mettre le feu à la voiture. Dans tous les cas, préférer des cosses de qualité, soudées à l'étain et protégées par de la gaine thermorétractable, à des cosses à sertir avec une pince en fer mou, sorties d'une boîte à 10 balles d'un magasin de bricolage. Dans un circuit d'éclairage auto il peut passer une grosse vingtaine d'ampères, c'est plus que dans un radiateur soufflant ou un four à pyrolyse. Citer
horig Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 merci de ta réponse l ancien commutateur était dans un sale etat j espere que le souci viens de la sinon ca va etre compliquer de trouver le cour jus Citer
horig Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Salut qui peu me dire a quoi serve ces pieces sur la photo et si ca peu mettre le bouzin dans l eclairage y a aussi une masse toute corrode' ' a cote' de tous ca , ca aussi ca peu pertuber l eclairage de mon gros , j ai mesurer au metrix la connection abime' moteur eteint y as du jus mais ca papillonne j en deduit qu il y as un mauvais contact j ai juste ? Soyer indulgent l electricite' auto je decouvre comme le reste d ailleur merci Citer
pretender03 Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 1 2 :relais 3,4 : porte fusible 5 je vois pas Citer
exNISSAN Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Salut, fais voir de plus près le 5 et aussi le 2 ,on distingue pas franchement ce que c'est Pour les porte fusibles n'hésites pas à les ouvrir et nettoyer ce modèle se corrode vite sur les points de contact avec le fusible et dedans le ressort doit être en bon état sinon il se casse et le fusible n'est plus correctement plaqué Apres il faut voir ce que commande ce faisceau r ajouté.... Citer
horig Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Super merci de vos reponses c est nickel les portes fusibles ce demontes facilement ? je fait un gros plan pour l éléments 5 tantot Si jamais c est trop corrode et pas recuperable je peu remplacer par ca ? Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Franchement, si c'est le circuit des phares, profites-en pour remplacer tout ça par des câbles de plus forte section - et de préférence avec des couleurs différentes pour le circuit de commande et le circuit commandé . Sur des circuits à fort ampérage, moins il y a de connexions et mieux c'est. Remplace le relais 1 et le fusible 3 par un relais 30A ou mieux 40A (vérifie bien, les pas chers des centres auto c'est souvent des 20A, ça ne suffit pas) à fusible intégré et avec un vrai connecteur, dans ce genre : Ne branche rien tant que tu n'es pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement et le branchement d'un relais. En tapant "relais" sur Google ou même sur le moteur de recherche du forum, il y a plein de choses. Et, comme dit plus haut, soude les cosses plutôt que simplement les sertir. Une cosse sertie à la mormoil, ça charbonne, ça finit par faire fondre le plastique comme ton contacteur de phares, et avec de la chance tu t'en aperçois (les phares éclairent moins et/ou se transforment en clignotants ) avant que ça mette le feu à la voiture. Citer
horig Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Ok je vais etre prudent merci de tes infos Citer
horig Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 Salut voici le montage actuel et il correct ? les trais epais en rouge sont les fiches pour les cables merci Citer
Phil Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 Il faudrait commencer par savoir à quoi sert ce relais ajouté . En principe, pour l'éclairage on met deux relais : un pour les codes, un pour les phares. Il faut donc sortir le voltmètre, brancher un des fils à la borne du haut (de droite avant de choper un torticolis ) et l'autre à la masse pour répondre à la question : "habitacle" oui, mais quel interrupteur ? Par ailleurs, les numéros du schéma (30, 85, 86, 87) correspondent chacun à une des 4 fiches. Quel est le numéro de chacune ? Qu'y a-t-il en amont du fusible (en principe, un + batterie ou après contact) ? Citer
horig Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 La ca depasse mon domaine de compétence je regarde ca cette aprem j ai cherché le second relai et y en a pas .chai pas ce que le dernier proprio a glander mais y a un sacré bazar avec l électricité du véhicule Citer
horig Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 Re il n y a pas de numero sur les fiches les seules numero sont ceux sur le sommet du boitier donc j en deduit que 30 c est le fusible et 87vers l habitacle( sauf mauvais montage de l ex proprio ) les portes fusibles je les ai vires par des nouveaux etanches , j ai acheter un nouveau relais 40 amp , dans les 2 vieux portes fusibles il y avait un de 16 amp 12v et un de 30amp en 32v ? etrange , ( sauf erreur de lecture de ma part ou marquage us que je connais pas )je remet quoi deux de 30 amp , saint metrix prier !!!!!!pour moi pour que ce soit ce maudit relais tout corrode' , j ai penser a un truc du fait qu il ait un seul relais le gus aurait pas modifier l eclairage pour avoir qu une seule ampoule et de n utilier que les phares du sommet ( croisement et plein phare ) je dit peu etre une betise ! mais bon je cherche a comprendre merci Citer
Phil Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 Les fusibles auto sont souvent calibrés en 32V, peut-être parce qu'on peut les utiliser indifféremment sur des motos en 6V, des voitures en 12V ou des véhicules en 24V (camions, bateaux ou autres engins). Pour un fusible, ce qui est important c'est l'ampérage inscrit dessus. Pour le relais, ce n'est pas comme tu dis. 85-86 : circuit de commande (ou maître), basse puissance, petits câbles. Une borne vient de l'interrupteur du tableau de bord ("habitacle"), l'autre va à la masse. 30-87 : circuit commandé (ou esclave), forte puissance, gros câbles (pas du 16mm² non plus hein ). Une borne vient du +batterie (en principe via un fusible), l'autre va à ce qui doit être alimenté (phares etc). Les bornes d'un même circuit (85-86 et 30-87) sont en principe face à face sur le relais, ce qui correspond à ton montage. Sauf qu'on ne sait toujours pas à quoi il sert - un klaxon à trompes "cucaracha" peut-être , démonté il y a 20 ans ? Pour le savoir, il faut trouver de quel interrupteur de l'habitacle il vient. Citer
Texasblues Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 il y a 43 minutes, Phil a dit : Les fusibles auto sont souvent calibrés en 32V, peut-être parce qu'on peut les utiliser indifféremment sur des motos en 6V, des voitures en 12V ou des véhicules en 24V (camions, bateaux ou autres engins). Pour un fusible, ce qui est important c'est l'ampérage inscrit dessus. C'est surtout pour contraindre les gens à ne pas les utiliser en 240V Citer
horig Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 Merci de vos infos les gars ca devrait le faire maintenant Citer
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