Une petite américaine


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Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

Je me renseigne en ce moment pour acheter une américaine (la première), mais j'avoue être perdu parmi tous ces modèles.

 

Mon souhait, au début lol, était un V8 qui glougloute (style Harley), mais au vu des prix pratiqués et surtout de mon budget alloué à ce projet j'ai vite déchanté...

 

L'objectif est la découverte de la voiture américaine, essayer, cruiser et pourquoi pas séduire mes petites femmes (eh oui elles ont leur mot à dire lol)

 

Je n'ai pas envie d'un bigblock et voiture sportive, juste entendre ce moteur qui tourne et qui donne l'impression d'être à la limite du calage...

 

Le budget, le nerf de la guerre, max 5000€ et oui je vous avais prévenu :-) (bon après si je trouve un joli modèle V8 je pourrais faire un effort)

 

D'après ce que j'ai pu lire et surtout par rapport au prix, le 6 cylindres des années fin 70 début 80 serait un bon compromis, par exemple dodge dart, plymouth valiant, volaré… 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1182866455.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1179215314.htm?ca=22_s  (déjà posté dans le topic qui va bien et on m'a dit qu'elle était trop chère lol)

 

Auriez vous d'autres modèles à me proposer?

 

Je suis dans le but de découvrir de jolis modèles afin de déterminer ou pas ;-) un futur achat.

 

J'allais oublier presque le plus important, Le gabarit de la voiture, idéalement dans les dimensions max d'une Ford Mustang.

 

Merci de votre précieuse aide

 

Fabs74

Modifié par Fabs74
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Fabs74 a dit :

 

Auriez vous d'autres modèles à me proposer?

 

 

Plein.:)

 

Comme celle-ci,  parti.....à 4500 euros (5100 $)

D'origine, dans son jus mais travaux: 0 :D :megatop: :sifflement:

 

 

buicklesabre.jpg

lesabre.jpg

lesabreinterior.jpg

 

Pourquoi acheter une petite quand on peut acheter une grande et surtout quelque chose de bien plus beau.

Modifié par Harry
Posté(e)
il y a 5 minutes, Harry a dit :

 

Plein.:)

 

Comme celle-ci,  parti.....à 4500 euros (5100 $)

D'origine, dans son jus mais travaux: 0 :D :megatop: :sifflement:

 

 

buicklesabre.jpg

lesabre.jpg

lesabreinterior.jpg

 

Pourquoi acheter une petite quand on peut acheter une grande et surtout quelque chose de bien plus beau.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais deux choses me chagrinent:

Le première: la taille j'ai peur qu'elle ne plaise pas à ma femme (elle la conduira)

Et deuxième chose: je pense qu'à ce prix elle est au US, non? 

 

De quel modèle il s'agit? 

 

Merxi

Posté(e)

- Oui elle était aux USA et du coup il faut rajouter environ 2000 euros, mais comme tu parlais de faire un effort pour un beau V8...

 

- elle est grande c'est certain, si elle ne plait pas à madame ça va peut-être pas le faire

 

C'est une Buick Le Sabre 68 avec un 350 ci

 

Posté(e)

A tout hasard, la Pacer est un modèle décalé, compact que je vend... Je peux comprendre que ça ne plaise pas mais moi c'est madame qui a eu le coup de coeur donc j'en parle ?!

Posté(e)
il y a 52 minutes, Neokill a dit :

A tout hasard, la Pacer est un modèle décalé, compact que je vend... Je peux comprendre que ça ne plaise pas mais moi c'est madame qui a eu le coup de coeur donc j'en parle ?!

Je ne connaissais pas, je suis allé voir et déjà moi ça ne me plait pas donc je ne vais pas plus loin...

 

C'est un modèle très original et je comprends qu'il plaise! :-)

Posté(e)
il y a une heure, Fabs74 a dit :

Je ne connaissais pas, je suis allé voir et déjà moi ça ne me plait pas donc je ne vais pas plus loin...

 

C'est un modèle très original et je comprends qu'il plaise! :-)

 

Original c'est le terme juste, je comprend qu'on accroche pas forcément !! :super:

Posté(e)

A mon avis, si tu veux pas mettre un gros budget, et si tu ne veux pas une voiture "moyenne", qui va te dégouter de l'américaine.... opte pour une Park Avenue, voire Lebaron Cabriolet.

Tu en trouveras des plus que propre pour moins de 5000.... et à mon sens un bon rapport prix/plaisir. 

Pour des V8 des années 70/80, sauf coup de cul, tu ne trouveras que des berlines essouflées, avec un entretien de baltringue.

Posté(e) (modifié)

Eèèèèt...

 

Quelles générationsont t'attirent, globalement? 70s, 90s?

Quelle utilisation? Daily,  bagnole du dimanche, besoin ou non de pouvoir transporter du matos, etc?

Quel état? Turn key? Tu bricoles? S'il faut faire une vidange de boîte,  tu sautes dans les salopettes ou sur le téléphone?

 

Bref, y'a tellement de modèles...plus on en saura sur le projet, mieux on pourra t'aider. :D

Modifié par Comet72
Posté(e)
Il y a 11 heures, Comet72 a dit :

Eèèèèt...

 

Quelles générationsont t'attirent, globalement? 70s, 90s?

Quelle utilisation? Daily,  bagnole du dimanche, besoin ou non de pouvoir transporter du matos, etc?

Quel état? Turn key? Tu bricoles? S'il faut faire une vidange de boîte,  tu sautes dans les salopettes ou sur le téléphone?

 

Bref, y'a tellement de modèles...plus on en saura sur le projet, mieux on pourra t'aider. :D

 

 Salut, merci à tous pour vos réponses,

 

J'aime les générations de 50 à 80 (pas toutes des années 80), en fait ce que j'aime avant tout, c'est la fiabilité de la voiture et si possible avec le moins d'électronique possible.

 

J'aimerais pour une utilisation occasionnelle, j'aime faire rouler mes voitures même si ce n'est pas tous les jours.

 

Pas forcément besoin de transporter beaucoup de choses, déjà mes 3 petites femmes dans une voiture confortable :-) et fiable.

Je ne suis pas contre les 4x4, genre FORD Bronco par exemple, il faudrait que je confirme avec Madame voir si elle aime.

 

L'état: j'aimerais une voiture saine sans rouille, si la voiture a des bosses ce n'est pas trop le problème mais pas de rouille car on ne sait jamais ce qu'on va trouver derrière. Pas besoin d'un show car mais pas non plus un tas de rouille ambulant.

Niveau mécanique, je bricoles, je ne suis pas mécano mais ça ne me dérange pas de me salir les mains et j'avoue que ça me plait. Par contre je suis incapable de faire une courroie de distribution par exemple...

 

Je sais bien qu'il y a beaucoup de modèles, c'est pour ça que j'ai créer ce sujet mais je pense qu'avec mon petit budget cela en élimine quand même pas mal.

 

Petit résumé de mes priorités:

Voiture fiable et pas trop d'électronique

Moteur qui glougloute

Pas trop grande (le gabarit d'une Ford Mustang Max) ça sera ma première alors je veux m'y habituer

Pièces détachées qui se trouve assez facilement (genre freins, bougies, etc)

un look sympa (j'aime bien la dodge Dart et d'autres…)

Pas de bigblock car ça sera principalement pour la balade et puis pas envie de me retrouver dans le talus à cause du mauvais dosage de l'accélérateur lol

Je ne suis pas fan des toits vinyls

 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Harry a dit :

 

Plein.:)

 

Comme celle-ci,  parti.....à 4500 euros (5100 $)

D'origine, dans son jus mais travaux: 0 :D :megatop: :sifflement:

 

 

buicklesabre.jpg

lesabre.jpg

lesabreinterior.jpg

 

Pourquoi acheter une petite quand on peut acheter une grande et surtout quelque chose de bien plus beau.

 

Dans le même genre mais en France:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1185673330.htm?ca=22_s

Posté(e)

hello ! Je crois qu'on a à peut près la même situation côté femme. Le plus difficile a été de trouver le modèle qui lui faisait de l'oeil....(c'est sur que prendre une américaine qui plaise à une fan de cox / combi / spitfire ou MG roadster.....)

J'exagère un peu, elle adore aussi tout les look des 50 - début 60's. (là, c'est mon portefeuille qui aimait moins.)

Tu as la Maverick ou mercury comet 70 qui est pas trop mal, dans des budgets light aux US. (en L6 ou pas mal de V8....mais attention, souvent L6 modifié..seul la grabber était en V8 302 d'origine, et quelques autres types éxotiques mexicains.) Gabarit de mustang (même chassie) et pour les pièces, pas de soucis. Tout ce qui est méca / périph (frein, etc) est du ford 70.....donc trouvable sans se creuser les méninges ^^

 

Mais bon, le principal, c'est de trouver un modèle qui te (vous ^^) plaise. Après, le budget, c'est un autre problème.....vaut mieux parfois l'augmenter un brin pour avoir quelque chose sans trop de soucis, plutôt que d'économiser à l'achat et devoir acheter des milliers d'euros en pièces / main d'oeuvre (ou pire, se retrouver avec un gros pépin et une épave devant la maison)

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

En modèle de début 80, il y a aussi la Buick Skylark. Cela peut être un bon compromis avec un budget qui te permettrait même d'avoir un peu de marge si besoin.

 

D'ailleurs, il y en a une pas très loin de chez toi en 2.8l V6, qui paraît plutôt bien conservée, sans toit vinyl:D, et avec un intérieur velour bleu malheureusement pas visible sur les photos:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1156679837.htm?ca=4_s

 

Question look, ça passe ou ça casse. Mais même si esthétiquement ce n'est pas ce que tu recherches, ça peut devenir un coup de cœur une fois devant.

 

Pour la longueur, elle fait 4,60 m. En gros, un poil plus long qu'une 406:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buick_Skylark#Sixi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration_.281980_-_1985.29

 

Niveau sonorité, le son est décrit comme "rauque" et plutôt agréable. Tu trouveras quelques vidéos avec sonorités intérieure et extérieure sur youtube en tapant "Buick Skylark V6 sound".

 

 

Tu as évoqué la Buick Lesabre de 1969 à vendre sur Leboncoin dans ton dernier message. Je suis allé la voir il y a un mois.

Tu peux retrouver un bilan de cette visite avec le lien suivant si ça peut t'aider à te faire une idée: (Les premiers échanges autour de cette voiture commencent en page 3, puis le bilan de la visite se trouve en page 4.)

 

 

Bon courage dans tes recherches! :)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mister G
Posté(e)
Il y a 21 heures, Remi a dit :

Tu as la Maverick ou mercury comet 70 qui est pas trop mal, dans des budgets light aux US. (en L6 ou pas mal de V8....mais attention, souvent L6 modifié..seul la grabber était en V8 302 d'origine, et quelques autres types éxotiques mexicains.) Gabarit de mustang (même chassie) et pour les pièces, pas de soucis. Tout ce qui est méca / périph (frein, etc) est du ford 70.....donc trouvable sans se creuser les méninges ^^

Merci pour ces deux modèles, Maverick c'est Ford ?

 

Il y a 19 heures, titi71 a dit :

Bonjour +1 avec LULU cabriolet Lebaron !En ayant possédé une de 88 Usa et non Autriche .En V6 parfait le bras a :super:la portière

 

Merci pour la proposition mais je n'aime pas trop le style et pas de cab, on en a déjà une moderne.

 

Il y a 17 heures, Mister G a dit :

Salut,

 

En modèle de début 80, il y a aussi la Buick Skylark. Cela peut être un bon compromis avec un budget qui te permettrait même d'avoir un peu de marge si besoin.

D'ailleurs, il y en a une pas très loin de chez toi en 2.8l V6, qui paraît plutôt bien conservée, sans toit vinyl:D, et avec un intérieur velour bleu malheureusement pas visible sur les photos:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1156679837.htm?ca=4_s

Question look, ça passe ou ça casse. Mais même si esthétiquement ce n'est pas ce que tu recherches, ça peut devenir un coup de cœur une fois devant.

Pour la longueur, elle fait 4,60 m. En gros, un poil plus long qu'une 406:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buick_Skylark#Sixi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration_.281980_-_1985.29

Niveau sonorité, le son est décrit comme "rauque" et plutôt agréable. Tu trouveras quelques vidéos avec sonorités intérieure et extérieure sur youtube en tapant "Buick Skylark V6 sound".

 

 

Tu as évoqué la Buick Lesabre de 1969 à vendre sur Leboncoin dans ton dernier message. Je suis allé la voir il y a un mois.

Tu peux retrouver un bilan de cette visite avec le lien suivant si ça peut t'aider à te faire une idée: (Les premiers échanges autour de cette voiture commencent en page 3, puis le bilan de la visite se trouve en page 4.)

 

 

Salut et merci pour ta réponse, je l'avais déjà vu cette Shylark mais étonnement je la trouve trop " moderne" .

 

Merci pour le lien sur la Lesabre, en tout cas ça donne envie! Tu en es où dans tes recherches car j'avais lu ton sujet avant de me le mettre en lien mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les deux Buick?

Posté(e)

oui, la Maverick, c'est Ford.

 

Je me rappelle aussi de la Chrysler Lebaron 88 que j'avais ( 3 ième gen en coupé, pas en cab) avec le 2.5 turbo....elle était vraiment sympa à utiliser en daily ;)  Clim, cruise, confort....et achetée en 2003 à 2900€ (en très bon état) Un pote avait la version GTS avec le V6 3.0, elle était pas mal non plus ^^

Dans la cat "pas cher", y a les mustang 74 / 77 (la mustang II) Certain tentent de les vendre à + de 10K, mais elles se trouvent en bel état aux environs de 6 / 8 en V6 2.8.  Après ce sont des histoires de gouts ^^

Posté(e)

Salut,

 

En gros tu cherches ma voiture, quoi. 

 

La fiabilité ne peut pas entrer en compte: elle dépendra de comment le véhicule a été malmené... ou pas. Pour exemple la mienne; véritable tas de boue il y a 5 ans, et turn-key sans prétention mais fiable aujourd'hui.

Posté(e)
il y a une heure, The Lion King a dit :

Salut,

 

En gros tu cherches ma voiture, quoi. 

 

La fiabilité ne peut pas entrer en compte: elle dépendra de comment le véhicule a été malmené... ou pas. Pour exemple la mienne; véritable tas de boue il y a 5 ans, et turn-key sans prétention mais fiable aujourd'hui.

 

Salut c'est quoi ta voiture?

Merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, Remi a dit :

oui, la Maverick, c'est Ford.

 

Je me rappelle aussi de la Chrysler Lebaron 88 que j'avais ( 3 ième gen en coupé, pas en cab) avec le 2.5 turbo....elle était vraiment sympa à utiliser en daily ;)  Clim, cruise, confort....et achetée en 2003 à 2900€ (en très bon état) Un pote avait la version GTS avec le V6 3.0, elle était pas mal non plus ^^

Dans la cat "pas cher", y a les mustang 74 / 77 (la mustang II) Certain tentent de les vendre à + de 10K, mais elles se trouvent en bel état aux environs de 6 / 8 en V6 2.8.  Après ce sont des histoires de gouts ^^

Salut j'aime bien les deux modèles que tu as cité, la Ford et la Mercury mais pas beaucoup d'annonces au US :-(

Posté(e)
Il y a 19 heures, Fabs74 a dit :

Salut et merci pour ta réponse, je l'avais déjà vu cette Shylark mais étonnement je la trouve trop " moderne" .

 

Merci pour le lien sur la Lesabre, en tout cas ça donne envie! Tu en es où dans tes recherches car j'avais lu ton sujet avant de me le mettre en lien mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les deux Buick?

 

Oui, cette Skylark fait plus moderne avec ses formes anguleuses. Les plus anciennes ont des formes plus douces, ce qui les rend si belles!

 

Toujours au même point dans les recherches, c'est à dire rien de flagrant pour le moment. Il y a des annonces sympas des fois mais où il faut traverser la France alors pas très évident à mettre en place. La patience est de mise.

Le budget que je souhaitais y accorder au départ a été réévalué, histoire d'élargir les possibilités.

Je commence à m'intéresser de près à la solution de l'importation par le biais d'Oregon Classics, un spécialiste en exportation de véhicules US. (c'est l'importateur officiel de Dreams-Cars). A voir si c'est une option intéressante en fonction du budget disponible et des modèles recherchés. Ca vaut toujours le coup de se renseigner...

 

Je te souhaite de la réussite dans tes recherches, en espérant que tu trouves au plus vite ce que tu veux.

 

A bientôt!

 

 

Posté(e)

Ah oui j'ai déjà vu ses occasions sur le net et puis pour le coup ils ne sont pas loin de chez moi ;-)

 

Après je ne suis pas pressé, je découvre de nouveaux modèles tous plus intéressants les uns que les autres! 

 

J'ai vu hier sur internet en trainant, un modèle fort sympathique, il s'agit de la Chevrolet Malibu mais je ne la retrouve plus et je ne sais plus de quelle année elle est...

Posté(e)

Ca. Ici avec ses enjoliveurs "sages", mais je préfères les rayons personnellement.

 

DSC00785.JPG

 

DSC00793.JPG

 

DSC00786.JPG

 

Avec rayons:

 

DSC08634.JPG

 

 

 

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