Baz Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Salut tout le monde ! Alors j'ai fini d'installer le carbu (+ pompe + durites ...). On viens de démarrer le bazar avec Starsky. Le point positif : la pompe et le carbu fonctionnent bien (enfin ca a pas l'air trop mal). Le problème : Le moteur tourne comme une patate (régime pas stable vachement bas (300 tr/min d'apres le compte-tour, quelques claquement (pas bcp)) En fait, les symptomes sont les memes qu'avec le système a injection (voir vidéo dans le showroom). Je pense que le souci viens de l'allumage, mais je ne voit pas trop ou ... Je vais déja remplacé les cables d'allumages (j'en ai commandé des neuf en meme temps que le carbu). Auriez vous des pistes a me proposer, les amis ??? note : on remarque sur la video du showroom que les injecteurs giclent par à-coups, hors, le systeme a injection prend une information sur l'allumeur au niveau du signal thachymetrique (compte tour). Donc peut etre une piste a fouiller ... Merci. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Invité silverado Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 ton carbu est bien réglé (cuve aération,richesse,etc, etc) Il n'ya pas de prises de dépression ouverte? Ton allumage est bien réglé? Ton moteur est ok ( compressions)? Il faut procéder par élimination ça te coutera moins chère que de changer piècesaprès pièces. Citer
Baz Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Je n'ai pas touché au réglages du carbu (réglages d'usine) depuis que je l'ai reçu (je pensais l'envoyé dans un garage pour faire faire un réglage carburation + allumage). Je vais vérifier les compression et allumage quand j'aurais l'outillage sous la main (ca ira pour la compression car un collègue a le matos, par contre, je n'ai pas de lampe stroboscopique pour vérifier l'allumage). Une info suplémentaire : cette panne n'est pas arrivée d'un coup, mais progressivement. Au début, le moteur tournait bizzar quelques secondes, puis normalement apres, mais il tournait mal de plus en plus longtemps jusqu'a ce qu'il ne tourne plus jamais rond. note : le carbu est un Holley 4160 600cfm pn : 0-1850C description ici Citer
Invité silverado Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 houps houps un Holley neuf, il faut toujours l'ouvrir et souffler les canaux avant de le monter. Quand j'ai reçu celui pour le pick-up, il y avait des copeaux dans la cuve et en plus le niveau était faut. Quand aux vis de CO, tu les visse à fond et les dessère d'un demi tour chacunes et ensuite tu ajustes le ralenti. Mais il est obligatoire ensuite de contrôler la richesse sur un anhalyseur de gaz. Si sur l'anhaliseur de gaz tu as moins de 500ppm de HC, tu n'a pas besoin de prendre les compressions, tonmoteur est ok. Je n'ai pas touché au réglages du carbu (réglages d'usine) depuis que je l'ai reçu (je pensais l'envoyé dans un garage pour faire faire un réglage carburation + allumage). Je vais vérifier les compression et allumage quand j'aurais l'outillage sous la main (ca ira pour la compression car un collègue a le matos, par contre, je n'ai pas de lampe stroboscopique pour vérifier l'allumage). Une info suplémentaire : cette panne n'est pas arrivée d'un coup, mais progressivement. Au début, le moteur tournait bizzar quelques secondes, puis normalement apres, mais il tournait mal de plus en plus longtemps jusqu'a ce qu'il ne tourne plus jamais rond. note : le carbu est un Holley 4160 600cfm pn : 0-1850C description ici <{POST_SNAPBACK}> Citer
Baz Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Ok. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Cependant, la panne doit avoir une autre origine, car elle était déja présente avec l'ancien système de carburation ... Citer
Ranchero Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 arf merde alors fait tourner ton moteur de nuit et leve le capot si il resemble a un sapin de noel c'est les fil d'allumage qui merde ou peut etre meme l'allumeur Citer
Baz Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Un sapin de nowel ? Des retours de flammes, tu veux dire , ou des étincelles ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Ranchero a raison , verifie que l'allumage est ok, aprés il te faut verifier que les poussoirs sont en pleine forme, ce que tu decrit y ressemble beaucoup. mais avant de t'inquiéter pour rien verifie les consommables, allumages carbu et distrib. si le pb persiste alors attaque les poussoirs et culbu Citer
Invité silverado Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 vi et en plus il arrive souvent que les plots de la tête d'allumage soient oxidés. Avec les voitures qui ont une soupape EGr ( reciclage des Gaz) ce qui semble être le cas de la tienne, il est fort possible que le passage dans les collecteurs d'admission ne soit plus étanches et que la calamine puisse aller se déposer sur les poussoirs. Donc ils avec la crasse ils "attrapent" une résistance. Mais avant tout assures toi que l'allumage est ok. Un petit truc: si tu as les poussoirs encalaminnés: une fois le moteur est éteind, tu entends des "tacs tacs" ce sont les poussoirs qui se remmettent en place. Bonne chance Ranchero a raison , verifie que l'allumage est ok, aprés il te faut verifier que les poussoirs sont en pleine forme, ce que tu decrit y ressemble beaucoup. mais avant de t'inquiéter pour rien verifie les consommables, allumages carbu et distrib. si le pb persiste alors attaque les poussoirs et culbu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png <{POST_SNAPBACK}> Citer
Gilles Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Une poignée de remarques (j'ai eu un 1850, et j'en ai fait depuis un certain nombre d'autres): est ce que ton allumeur est réglé comme il faut, au moins sur la valeur d'avance au ralenti ? le reste, tu peux l'affiner par la suite. Un Holley neuf doit s'ajuster selon deux paramètres réunis: il faut d'abord agir sur la vis de ralenti, à la butée de commande d'accélérateur, pour que tu tournes à environ 550 à 600 tours en drive. L'autre truc, c'est que avant même de démarrer (pas d'accord avec Silverado, le manuel Holley et mon expérience perso m'ont convaincu d'un tour et demi) ), les deux vis d'air doivent être vissées à fond SANS SERRER et déserrées d'un tour et demi chacune. Une fois que tu as ces deux paramètres, tu peux alors agir sur les vis d'air (en te remettant en N), un huitième de tour à la fois, en essaynt d'avoir à peu prés le même réglage à droite et à gauche, jusqu'à obtenir le régime de ralenti le plus élevé avant que le régime ne recommence à chuter, et sans agir sur la butée de gaz. Une fois terminé, tu auras gagné environ deux cent tours, et tu devras alors te replacer en D et redescendre à environ 550 tours, ou bien au régime qui te paraît le plus confortable. NB: si tu tournes réellement à 300 tours, ne sois pas surpris d'entendre cliqueter dans le bas moteur. La pression d'huile est probablement beaucoup trop faible pour alimenter quoi que ce soit, et surement pas les poussoirs. Et pour ce qui est d'obtenir un ralenti stable à 300 tours, même chose, ton signal de dépression est archi pourri (trop faible), et le carbu ne sait pas ce qu'il faut faire. Le circuit de ralenti du carbu balance de l'essence au petit bonheur, d'ou l'instabilité. Augemente donc en premier lieu ton régime de ralenti, ensuite, tu verras bien! Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Sinon ce que tu peut faire, c'est que tu dessere ton allumeur, tu demande a une personne de le tenir quand tu demarre (sinon il bouge) et apres quand le moteur tourne, tu tourne l'allumeur jusqu'à que ton moteur tourne bien. Citer
Baz Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Merci les amis ! Comme le dit Tbird, je vais d'abord regardé du coté des élements accessible. Je vais démonter le haut de l'allumeur tout a l'heure. Sinon, Silverado, il y avait une valve EGR d'origine, mais elle n'est plus de ce monde (bouché par une plaque métallique). Citer
jerome Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 je suis tout a fait d'accord avec gilles!! j'ai aussi un holley 4160 sur ma corvette(en 750cfm) et je peut garantir que c'est 1 1/2 le reglage de base pour les vis de richesse! et pense a faire ton niveau de cuve car moi c'était pas bon d'origine! d'ailleurs moi j'ai mis des bouchons transparent pour voir le niveau de cuve, car j'aie pas trop avoir de l'essence qui coule sur une pipe d'admission ou autre surtout quand c'est chaud....... comme ceci Citer
Baz Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Je ne peut pas faire les niveaux des reservoir sur mon carbu , il n'y a pas de bouchon. Citer
Ranchero Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 les bouchons de mise a niveau sont de l'autre coté sur la tof normalement Citer
Gilles Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 C'est un 1850 C: les niveaux de cuve ne sont pas réglables... Par contre, tout le reste est comme avant. donc, la procèdure d'ajustement des vis d'air et de la butée de gaz reste valable. Amuse toi bien ! Citer
Ranchero Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 C'est un 1850 C: les niveaux de cuve ne sont pas réglables...arf pas de bol Citer
Baz Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Des petites news ... Je viens de remplacer les Câbles d'allumage. Aucun changement ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif J'ai également mesuré la tension aux bornes de la bobine de l'allumeur ---> 12V Les contacts sur (et dedans) la tete de l'allumeur ne sont pas oxydés ou charbonnés. D'après le Haynes (troubleshooting), ça pourait venir d'une prise d'air (joint carbu/pipe d'admission) .... (un collègue m'avait également suggérer ce problème). Demain j'irais acheter du matos pour vérifier les compressions, une lampe stroboscopique, et de la pâte a joint ..... note: la voiture crache pas mal de fumées noir a l'echappement quand elle tourne (vu qu'elle est dans un box, ca devient rapidement gênant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) edit : quelqu'un connait-il la fonction de la vanne qui se trouve sur le collecteur d'echappement gauche ? il y a une petite durite qui y est connectée et qui remonte (elle est coupée sur mon moteur). Je pense a un système anti-pollution ... Citer
Fanamc Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 As-tu fais le test avec le chalumeau au propane? Citer
Baz Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Heu ..... Je ne connais pas ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 la vanne ferme l'echappement pour chauffer plus vite a froid elle renvoit des gaz chaud sous le carbu par la vanne condannée et petit tuyaux devait rechauffér le stater si c'est bien ce que je croit Citer
Fanamc Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Heu ..... Je ne connais pas ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Tu prends un petit chalumeau au propane, (style plombier), tu ouvre la valve sans allumer le chalumeau, ensuite moteur en marche tu promène le bout du chalumeau autour de la base du carbu et des petit tuyaux à dépression. Si le moteur se met à bien tourné à un point précis, ça t`indique que tu as une prise d`air à cette endroit Inquiète toi pas ,tu vas pas exploser http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Baz Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 La vache, c'est un essai de gerrier ca ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Posts recommandés