Fanamc Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Il y a un petit quelque chose qui me chiquote dans ton histoire, http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png tu dis qu`il y a de la fumée noir, la fumée noir indique un ralenti trop riche, as-tu ajusté ton ralenti? sinon essai en fermant chaque vis de 1/4 tour à répétition jusqu`à ce qu`il tourne OK, si ça foire remet les à la place originale http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Baz Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Ok, j'essayrais ca..... (la fumée n'est pas vraiment noir, mais ca fume pas mal....). Merci http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png . Citer
Invité silverado Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 et si tout simplement tu allais dans un garage qui possède un tester, on y verrait sur l'oscillo la courbe d'allumage de chaque cylindre ainsi que leur rendement: tu saurras sans prendre les compressions si ton moteur est ok; tu pourras vérifier TOUT ton allumage et régler l'avance. Tu verras si la richesse du mélange est juste, si tu as des prises d'air, bref, ça te permattrait de cerner le problème et de: soit régler, soit changer juste ce qui est nécessaire. Mais dans tous les cas de gagner du temps. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 si tu aime pas les explosions moi j'ai l'habitude dans le GPL ( je DECONNE) tu peut faire pareille avec une bombe de starte pilote de toute facon si ça fume noire et que ça pique c'est trop riche Citer
Coco Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 et si tout simplement tu allais dans un garage qui possède un tester, on y verrait sur l'oscillo la courbe d'allumage de chaque cylindre ainsi que leur rendement: tu saurras sans prendre les compressions si ton moteur est ok; tu pourras vérifier TOUT ton allumage et régler l'avance. Tu verras si la richesse du mélange est juste, si tu as des prises d'air, bref, ça te permattrait de cerner le problème et de: soit régler, soit changer juste ce qui est nécessaire. Mais dans tous les cas de gagner du temps. <{POST_SNAPBACK}> j'ai pour faire ça non Michel ??je ne sais pas comment ça fonctionne aussi Citer
Baz Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 Il y a aussi le problème de la route .... certe elle peut "rouler" mais c'est pas l'idéal. Sinon, moins j'irais dans un garage, mieux ce sera (pour mon porte-feuille entre autre ... ) Je vais essayé de détecter une prise d'air avec du star pilote tout à l'heure ... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 oui coco il faudrait que cherche le mode d'emploi détaillé sur le web mais tu peut tres bien voire un grand nombre de parametre directement sur l'oscilo et çà affiche un tas de truc simple ou il y a pas besoin de bouquins je m'en suis peu servi je peut pas te donner beaucoup d'indication Citer
Coco Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 je vais regarder ce que je peux trouver comme doc dessus alors Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 ben dis donc Cowcow tu te monte un garage ou quoi un pont, un analyseur etc... impressionnant Citer
Coco Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 disons que l'ancien propriétaire n'a pas tout déménagé et j'achète aussi de l'outillage en plus, c'est tellement plus facile quand tu as les bons outils après ce qui va manquer c'est le savoir, heureusement le forum est là Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 t'aurais pas une cisaille , une perceuse a colonne,ect ,etc Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 disons que l'ancien propriétaire n'a pas tout déménagé et j'achète aussi de l'outillage en plus, c'est tellement plus facile quand tu as les bons outils après ce qui va manquer c'est le savoir, heureusement le forum est là <{POST_SNAPBACK}> comme disait un pote c'est toujours l'outil que tu n'as pas, qui te manque ! Citer
Baz Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 Je viens de redémonter la tête de l'allumeur et le rotor pour bien voir ce qui ce passait dessous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif. Deux petites choses m'ont intèrpelé : - Je pensais que la patte métallique du rotor venait en contact avec les plots de la tète de l'allumeur, et la il y a un espace d'environ 1-2 mm .... c'est normal docteur ? - La partie du rotor (patte métallique) qui vient en contact (enfin presque:D) avec les plots de la tête est charbonnée et il y a des traces bizar du genre "éléctrolyse" au bout ... Je n'ai pas réussi a prendre de photo du bazar (mon pauvre appareil n'est pas foutu de faire de mise au point de près) Quelqu'un peut me dire si c'est grave si les pièces du distributeur (photo) son corrodées comme ça. merci http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 SI J'AI BIEN COMPRIS c'est un electronique a cassette c'est normal que ca touche pas mais il faut regler la distace je croit que c'est 4 dixieme (a verifier) attention il NE FAUT PAS UTILISE UNE CALE METALIQUE MAIS DU CUIVRE ça devrait pas etre dans cet état le fonctionnement peut etre soit gripper soit perturbé par la rouille voire a la strombo si l'avance progresse avec les tours Citer
Baz Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 Ok. Merci Michel. Je ne savais pas qu'on pouvait règler la distance ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png C'est bien un distributeur HEI. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 je vais essayer d'y pensé demain j'ai la cale expres je te donnerai la cote http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Baz Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2006 Comment tu fais pour faire ce règlage ? Je vois pas trop .... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2006 je l'ai fait une ou deux fois, il faut que le capteur soit mobile monter avec un réglage j'avais acheter le jeux de cales expres il comporte toutes les lame de jauge en acier une seule en laiton j'ai pas penser a regarder aujourd'hui Citer
Baz Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Du nouveau : Avec Starsky on vient de vérifier qu'il y avait bien du jus qui arrivait sur toutes les bougies de manière régulière : Ca a l'air bon. On à également vérifié les compressions (normalement ca ce fait moteur chaud, mais je n'ai pas trop envie de la faire tourner, donc les mesures suivantes sont prisent à froid) : Cylindre no : * 1 : 145 psi (10 bars) * 2 : 140 psi (9,7 bars) * 3 : 130 psi (9 bars) * 4 : 105 psi (7 bars) * 5 : 140 psi (9,7 bars) * 6 : 120 psi (8,2 bars) * 7 : 140 psi (9,7 bars) * 8 : 140 psi (9,7 bars) Comme vous le voyez les cylindres 4 et 6 sont un peu faiblards (surtout le 4) Vous pensez que ca peut etre une cause du problème ? Merci edit: J'ai oublié de vous dire que les 8 bougies sont noire (trop de carburant et pas assez d'air) Je viens également de jetter un oeil dans le shop manual : "Compression pressure at crankig speed : 120-160 psi @ 155-175 rpm" (le no 4 est bien en dehors de cette plage ) re-edit: Voici une video pour vous montrer comment le moteur tourne (9 mo): clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous ... Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 tes compressions sont en effet trés hétérogénes mais bon ça n'empécherais pas le moulin de tourner rond. il faut verifier que ton carbu est le bon modéle pour ce moteur, le regler et verifier le calage d'allumage en esperant que le moteur ne soit pas bricolé (genre chgt d'AC) Citer
Baz Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Le callage d'allumage, c'est de vérifier que le rotor du disributeur est bien à la position du cylindre 1 quand le repère de la poulie du vilbrequin est sur zero et que les soupapes du cylindre 1 sont fermées ? Comment fait on pour tourner un moteur à la main ? je déconnecte les courrroies accesoires et je tourne le damper à la main (en ayant viré les bougies) ? ou il faut faire levier avec une barre? Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 en bout de vilo tu doit avoir un gros boulon qui mainteint les poulies et le damper tu mets une douille et un cliquet et Zou tourne le moulin je viens de regarder ta vidéo, le moteur tourne comme un moteur préparé mais qu'en est il quand tu accélére? demarre t'il au quart de tour ? ne t'embéte pas touner le vilo a la clef, dessere seulement la bride de maintien de lm'allumeur et tourne celui ci moteur tournant, jusqu'a ce que le ralenti augmente . (en avant le ralenti monte jusqu'a ratatouillé, en retard le ralenti descend jusqu'a caler) cherche au pif le meilleur regime , puis regle le carbu (les deux vis de richesse du ralenti) si tu serre trop les vis le moteur va trembler et finir par caler. cherche aussi le bon compromis tiens moi au jus Citer
Baz Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Quand j'accélère ca accélère bien (pas de trou), il vibre moins, par contre ça peut claquer (soit au niveau du moteur, soit dans le pot d'echappement). Citer
Gilles Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Je viens de l'écouter aussi. A mon avis, tu n'a pas d'étincelle partout. Essaie de voir avec une neuvième bougie que tu mets à lamasse si tu as bien de l'étincelle à chaque fil, ce dont je doute. Ensuite, sachant que le HEI est indérèglable (on ne peut régler que l'avance par rotation de la tête de delco, rien d'autre), il faudra avec un pistolet que tu contrôles ta valeur d'avance, mais à elle toute seule, ellle ne peut pas te faire un ralenti aussi pourri. Dés que possible recale ton avance à l'allumage selon les données constructeur, en espèrant que le moteur n'ait pas été trafiqué sans que tu le saches. A ce stade, je ne regarderais pas encore si tu as une prise d'air quelque part, encore que là aussi, ça vaudrait le coup d'essayer comme on te l'a dit avant. Citer
Baz Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 des petites news : Je viens d'appliquer une partie du trouble shooting de l'allumeur (shop manual). Il y a un faux contact lorsque je mesure la résistance entre les 2 fils du "pick-up coil" (un coup l'infini, un coup une valeur (comprise entre 500 et 1500 ohms) selon la position des fils). De plus lorsqu'on regarde de plus près les fils, il y en a un qui ne tiens plus que par des brins (a la base du "pick-up coil( entouré de rouge sur la photo)). Je crois que le problème viens de la. il n'y a plus qu'a démonter l'allumeur pour changer ça ... 40 € avec le port : Citer
Posts recommandés