horig Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Salut a tous ayant trouver un hard top pour mon blazer , j ai essayer de remonter la vitre arriere du hard top , j ai nettoye' les connections electrique du hayon toute passablement corrode' , tourner la cles pour faire monter la vitre et rien pas le moindre mouvement de la vitre quel fusible et lier a la vitre du hayon arriere svp Citer
Phil Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 En général les vitres électriques ne sont pas protégées par un fusible mais par un disjoncteur thermique ("circuit breaker"). Localisation évidemment très variable d'une marque et d'un modèle à l'autre... tester le moteur par branchement direct à une batterie, et si ça marche remonter le circuit à partir du moteur. Citer
horig Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Merci je vais faire ca Citer
horig Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Salut c est le moteur qui est hs ! Ca ce reconditionne ce genre moteur en refaisant le bobinage? ou pour ceux qui ont eu le meme souci qu avez vous fait ? modif avec un modele different merci Citer
Gilles Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Ben... J'ai vendu le Jimmy! (C'est pour rire). J'ai eu un souci avec le mien, il ne s'ouvrait pas avec la clé. Essaie de démonter pour voir. Je n'avais pas eu le courage, il paraît que c'est une punition à faire, et encore pire à remonter. Citer
Phil Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Si vraiment c'est le moteur, renseigne-toi sur le prix d'un moteur neuf ( + port + taxes). A comparer avec le coût de la réfection (oui, ça se refait, c'est peut-être simplement les charbons HS). Aux US, ils vont les chercher en casse. Mais vu la rareté des casses US chez nous, et encore plus celle d'un modèle identique au tien, ça tient du coup de bol. L'adaptation d'un modèle différent (confection d'une platine, essais multiples, éventuelle casse de la vitre) est réservé aux acharnés, aux vrais gros radins, ou à ceux qui s'ennuient le WE . Citer
horig Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 L interieur du moteur et tout vermoulu le support des charbon et partie en miette arghhhhhh et le moteur neuf c est 200 euro port compris ca pique un peu . Y as des poignée sur ebay pour le hayon qui remplace le système électrique par un manuel une sorte de manivelle ca a l air pas mal . Citer
Phil Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 La question c'est "pour économiser 200€ (moins le prix du bidule eBay), tu es prêt à bosser combien d'heures à faire une adaptation ?" A ce tarif, un pro doit le faire en 3 heures maxi... Citer
Gilles Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Et en plus, sur le k5, il faut que la vitre soir en bas pour ouvrir la porte arrière (avec le toit en place). Je veux dire, on peut ouvrir le hatch avec la vitre ouverte, mais on a pas envie quand on voit comme elle penche vers le bas, sans oser penser au crétin qui va poser quelque chose dessus, ou s'y asseoir (ne jamais sous-estimer la sonnerie des autres gens). Si tu veux mettre tes courses dans le hayon, il te faudra ramper jusqu'à l'arrière pour ouvrir la vitre avec la manivelle, ouvrir le hayon, mettre dedans ce que tu veux, refermer le hayon, ramper sur les yaourts pour aller manoeuvrer la manivelle puis de nouveau ramper dans le coffre et retourner s'asseoir au volant.. Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'économiser 200 boules si c'est pour ne pas pouvoir se servir du hatch. Citer
exNISSAN Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Ca dépend si la poignée à manivelle du kit proposé est extérieure ! Y-avait ça sur la Simca break 1500 de mon père , on dépliait la manivelle ce qui donnait accès à la serrure pour deverrouiller , et on moulinait ce qui baissait la vitre . Bien sûr depuis l'extérieur De toutes façons c'est rarement l'usure qui détruit ce genre de moteur , c'est les intempéries et les attaques du soleil .Quand on a de la chance , c'est la graisse du réducteur qui a fondu et recouvre les portées des charbons ,ça repart après un bon nettoyage .Là ,les plastiques des porte charbons désintégrés ça va être plus compliqué ... Phil Citer
horig Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Le véhicule malheureusement a ete laisser a l extérieur il vient de nice .l air salin n a pas arranger tous ce qui et électrique en attendant je vais faire une manivelle intérieur tanpis pour les yaourt :-) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.