Moteur centré ???


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Moi j'en connais un, pas loin de chez toi, qui a une C3. Mais avec un moteur d'origine, bien centré (j'ai pitête quelques photos qui traînent dans un coin).

 

Sinon il y a charade tous les 3ème dimanches du mois,  où tu trouvera au moins 4 ou 5 crevettes. Tu y va avec ton décimètre, mais il faudra que tu trouves une 75 avec un moteur de 85... pour avoir une élément de comparaison fiable! :sifflement: 

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N'ayant pas les mêmes attaches de chassis, c'est le même problème. Ils ont forcément dû se débrouiller pour en fabriquer de nouvelles. D'ailleurs une ligne de transmission peut très bien fonctionner avec un angle, c'est le joint spi de sortie de boite qui en fait les frais. Ca m'est arrivé sur la mienne, après que je me sois rendu compte que le support de boite était tout bonnement absent, et que la boite reposait sagement sur la traverse en formant un bel angle.

 

Si ton joint pisse, tu saura pourquoi...

Posté(e)
Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

 une ligne de transmission peut très bien fonctionner avec un angle, c'est le joint spi de sortie de boite qui en fait les frais.

Une ligne de transmission DOIT fonctionner avec un décalage entre sortie de boîte et entrée de pont, les croisillons sont d'ailleurs faits pour ça. Si tout était aligné, les roulements à aiguilles travailleraient toujours dans la même position et se fusilleraient. Le décalage est en général vertical (et inévitable si on veut avoir des suspensions), mais il pourrait être aussi horizontal tout pareil.

 

En revanche, les axes (sortie de boîte/entrée de pont) doivent être parallèles. A partir d'un degré d'angle, ça provoque des vibrations.

 

 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Phil a dit :

En revanche, les axes (sortie de boîte/entrée de pont) doivent être parallèles. A partir d'un degré d'angle, ça provoque des vibrations.

Précisément ce dont je parle :) 

Posté(e)

J'ai regardé un peu plus en détail, ce qui est bizarre c'est que si j'essaye de décaler mon moteur côté conducteur je vais avoir un problème avec mon collecteur qui va toucher ma colonne de direction. Et j'ai l'impression que le support châssis côté conducteur est plus long que celui côté passager. 

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