Buick27 Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 Je suis tombé sur cette news : https://theautomobilist.fr/actualite/mercedes-benz-usa-fin-de-letoile-capot-de-classe-c-150111 Je suis étonné, j'aurais cru qu'aux US c'était justement très populaire surtout qu’auparavant toutes les berlines de la Ford Fairmont à la Cadillac en avait un.. Qu'es-ce qui a pu provoquer ce désamour ? C'est pourtant vraiment élégant sur une berline. Citer
The Lion King Posté(e) le 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 Ca dépends ce que tu fais avec la voiture. Aux US, voiture de papa = voiture qui en impose = cadillac = insigne et chromes dans tous les sens. Mais mercedes = voiture de jeune = voiture sportive = pas voiture de papa = discrétion et "back to basics". Valable aussi dès 1965, ce qui explique que tu ne trouveras jamais de mustang avec un cheval sur le capot en relief, par exemple... ni sur une nova ou une charger! Citer
Phil Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 7 heures, The Lion King a dit : voiture de papa = voiture qui en impose = cadillac = insigne et chromes dans tous les sens. Mais mercedes = voiture de jeune = voiture sportive = pas voiture de papa = discrétion et "back to basics". C'est moins binaire que ça : Mercedes a toujours été en concurrence directe avec Cadillac (et Lincoln) sur le segment du luxe - avec les taxes, une classe S est là-bas bien plus chère qu'une Fleetwood. A ce prix, ça n'a rien d'une "voiture de jeune", ou alors 1% des jeunes hyper friqués. Cette décision marketing de satisfaire une clientèle "plus jeune" ne signifie pas qu'ils font les sorties de facs, mais qu'ils passent aux moins de 40 ans . Citer
pierre 01 Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Ce choix qui est libre d'ailleurs a l'acheteur , en France ont peu choisir sur ces Classe C , l'étoile au centre de la calandre ou alors sur le capot traditionnellement ! en fait c'est surtout une histoire d'aspect dynamique de la voiture qui reflète plus le caractère de celui qui la commande , l'étoile sur le capot reflétant plus une image statutaire , de bon père de famille aisé , de gens posés ou de chef d'entreprise ou de dirigeants l'étoile incorporé dans la calandre laisse dégagé une image de sportivité , qui convient d'avantage aux gens pressé , qui déborde d'énergie , qui par définition sont certes plus jeune et moins posé c'est pour cela que sur les 126 coupé , l'image que Mercedes a voulu en donné était cette image d'homme pressé et sportif , depuis les 126 SEC , les coupés n'ont jamais eu droit a une étoile sur le capot contrairement aux coupé des générations précédente bien des coupé 124 , 123 , mais aussi des berlines 123 , 124 et 126 ont été modifié par leurs propriétaires avec des capots dont l'étoile se retrouvait au centre de la calandre et plus sur le capot en viseur du fait de ce dynamisme que cela dégageait perso pour moi , une berline Mercedes ce doit d'avoir "" un viseur "" ensuite sur les coupé cela se discute , mais perso je trouve qu'il manque quelque chose quand le viseur n'y est plus ! Citer
deville72 Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Le 21/09/2017 à 21:40, Buick27 a dit : Je suis tombé sur cette news : https://theautomobilist.fr/actualite/mercedes-benz-usa-fin-de-letoile-capot-de-classe-c-150111 Je suis étonné, j'aurais cru qu'aux US c'était justement très populaire surtout qu’auparavant toutes les berlines de la Ford Fairmont à la Cadillac en avait un.. Qu'es-ce qui a pu provoquer ce désamour ? C'est pourtant vraiment élégant sur une berline. Ben non, en fait les Cadillac sont loin d'avoir toutes un viseur à piéton d'origine !!! Le problème est que beaucoup de propriétaires de ces autos en ont rajouté un pour faire "riche". La série des Deville et Calais par exemple ont pendant très longtemps été dépourvues de cet accessoire. C'était en général réservé au Fleetwood, 75 et limousines. Citer
kyril31 Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Personnellement sur ma CTS, pas de viseur, et je ne savais pas que Cadillac était une marque luxueuse (désolé je débarque dans le monde des americaines), en tout ma Caddy est pas du tout luxueuse, des plastiques de partout, quasiment aucun chrome. La seule exception est du bois a l'interieur....alors que dans mon audi c'est déja du bois....en plastique :-) Pour donner mon avis perso sur Mercedes, je pense qu'ils font une grosse erreur, car dans quelques decennies il n'y aura aucune difference avec une marque generalistes (quand on voit le partage de plateforme avec Renault) et la qualité globale qui baisse a chaque generation (de moins en moins de materiaux de qualité)....je me demande comment ils justifieront leur classement de prix! Tout cela me conforte dans mon idée que plus ca va plus a budget equivalent on en a moins pour notre argent! Citer
Gilles Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Parfaitement d'accord. Ceux qui lisent la presse automobile auront déjà noté l'apparition d'une expression que je trouve particulièrement géniale, de "qualité perçue". Genre " c'est de la merde, mais ça se voit pas...." The Lion King et cruiser 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Ouais, c'est comme la "température ressentie". Genre il fait froid, mais en fait non. Gilles 1 Citer
Buick27 Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Il y a 2 heures, Gilles a dit : Parfaitement d'accord. Ceux qui lisent la presse automobile auront déjà noté l'apparition d'une expression que je trouve particulièrement géniale, de qualité perçue. Genre c'est de la merde mais ça se voit pas. Exactement ! Ça se voit particulièrement chez Cadillac, quand je vois que l'on est passé de ça : A ça : Ça la fout quand même mal pour la marque qui arborait fièrement "What a luxury car should be" sur ses publicités... Citer
Raikkonen Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 On va dire que lorsque la CTS est sortie en 2003 elle avait une lourde mission de "rajeunir" Cadillac qui n'était pas vraiment au meilleur de sa forme à la fin 90's : arrêt définitif de la Fleetwood fin 96, fin de production des Deville et nouveau SUV Escalade en GMC rebadgé.... s'en ai ensuite suivi tout une flotte de vrai nouveau modèle derrière (SRX,STS, BLS, XLR, DTS). Et la dernière née, la CT6 a mis la barre très haute. Citer
Charger976 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Les choses ont bien changé depuis l'époque où Cadillac s'autoproclamait - à juste titre- "standard of the world". Aujourd'hui la Cadillac CT6 essaye simplement de ressembler à une Audi afin de résister tant bien que mal aux allemandes premium sur son marché domestique. Citer
deville72 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 3 heures, Charger976 a dit : Les choses ont bien changé depuis l'époque où Cadillac s'autoproclamait - à juste titre- "standard of the world". Aujourd'hui la Cadillac CT6 essaye simplement de ressembler à une Audi afin de résister tant bien que mal aux allemandes premium sur son marché domestique. C'est pas nouveau ! Déjà en 1976 est sortie la Séville avec dans le viseur les allemandes qui commençaient déjà à attaquer sévère ! Les ricains sont devenus comme nous: ils ont de bonnes marques locales mais ça fait bien d'acheter étranger, teuton en particulier, même si ces constructeurs équipent leurs merveilles de moteurs Renault ... Il y a même un Kangoo badgé Merco ... Citer
Raikkonen Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 5 heures, Charger976 a dit : Les choses ont bien changé depuis l'époque où Cadillac s'autoproclamait - à juste titre- "standard of the world". Aujourd'hui la Cadillac CT6 essaye simplement de ressembler à une Audi afin de résister tant bien que mal aux allemandes premium sur son marché domestique. et surtout pour s'adapter à son propre marché domestique et répondre aux attentes de la clientèle qui ne sont plus les mêmes qu'ils y'a 40 ans. Pour avoir vue cette CT6 chez un distributeur officiel, on est quand même loin d'une design fade d'Audi aussi bien à l'intérieur qui n'est autre que du VW sur une majeure partie de la gamme et l'extérieur aux mêmes formes arrondie depuis maintenant 15 ans. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 En fait, je pense que les goûts individuels autant que collectifs "s'universalisent" par le biais de la rationalisation mondialisée, vers une espèce de con-sensualité imposée par des normes et des directives qui n'ont qu'un très lointain rapport avec des appréciations d'ordre personnel. A partir de là, si je n'arrive pas à faire de réelle différence au volant d'une Audi, d'une Renault, d'une Cadillac, ou d'une Hyundaï, je ne vais pas me plaindre de faire des économies ! Citer
kyril31 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 +1, on est entrain de rationaliser la pensée, et surtout de l'uniformiser, on pense pareil, on consomme pareil, on s'habille pareil, on vie pareil! C'est assez symptomatique quand on passe dans certains lotissement, maison neuve identique, voiture neuve identique, jouets d'exterieurs identiques, habits identique, deco identique.....portable identique.... L'homme est tres gregaire, surtout quand on sait le manipuler! Citer
Parkaveniste Posté(e) le 11 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Manipulation à l'insu de son plein gré, tel est le terme qui sied bien à l'ambiance générale dégagée par nos sociétés. Mais pour en revenir à l'ornement de capot. Je connais quelqu'un qui en a un sur un coupé.... Et bien, c'est pas môche! Modifié le 11 novembre 2017 par Parkaveniste Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.