Phares qui se découvrent qu'à l'arrêt..


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Question de newbie..:deprime:

 

J'ai un petit souci sur ma TBird de 79..à l'arrêt, une fois le contact coupé j'ai les caches phares qui s'ouvrent..j'ai commencé à regarder le principe de fonctionnement mais j'y comprend pas grand chose..:(

C'est un système "pneumatique" car je vois des tuyaux en tout genre avec un genre de réserve d'air..à vrai dire j'en sais trop rien, si vous aviez une petite idée ça m'arrangerait fortement.

 

En vous remerciant.

IMG_0430.JPG

Posté(e)

Ce n'est pas un système pneumatique,c'est un système qui marche à dépression; il est fait à l'origine pour s'ouvrir tout seul par manque de dépression pour des raisons de sécurité.  De manière certaine, tu as une fuite de dépression quelque part. Il faut absolument que tu fasses le tour de la totalité du circuit pour chercher le moindre bruit de fuite ou un composant défectueux ou un tuyau qui fuit.  

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai la même chose sur ma voiture et c'est pareil, les volets commencent à s'ouvrir au bout d'une 1/2 heure moteur arrêté.

Il ne faut pas oublier qu'un système à dépression est très contraignant au niveau des étanchéités (beaucoup plus qu'un système sous pression), et sur nos voitures, à condition de refaire la totalité du circuit, il subsistera toujours quelque part une micro-fuite très difficile à détecter, sauf à mettre le système sous pression justement.

Mais du moment que dès que tu mets le moteur en route, les volets redescendent, pas d'inquiétude, tout fonctionne bien. 

Posté(e)

Et bien un grand merci pour vos retours, je vais inspecter le circuit en question, j'avoue que je ne comprenais pas le principe, maintenant un peu mieux le bouzin!

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.