Fabrice Lenoir Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 Bonjour tout le monde. Maintenant que ma péniche est à la maison, que la mezzanine est finie dans le garage pour l'accueillir dignement, je me demande ce que je vais pouvoir (faire) faire pour embellir mamie. Je crois savoir qu'elle avait un toit vinyle d'origine, qui a été enlevé quand elle a été repeinte il y a en gros 7 ans. J'ai dans l'idée d'en faire remettre un. Mais j'ai pas lu que du bien sur ces fameux toits vinyl, surtout concernant la rouille qui va se planquer en dessous et transformer le toit en gaufrette. Du coup, plusieurs questions: -est ce vraiment "risqué" de remettre un toit vinyl sur mamie? -une petite idée des tarifs, installation comprise? -des adresses éventuelles pour commander le dit toit? Pour le faire installer (de préférence sur la région Lorraine)? Citer
Cal3b Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 risqué non si c’est bien fait. C'est pas le vynil qui mets de la rouille c'est de l'eau sui se loge entre le vynil et la carrosserie. Donc je pense que si tu mets de la colle ou un truc moderne qui ne laisse pas de place à l'air entre la tole et le vynil on doit minimiser davantage le risque que de la rouille apparaisse. faudrait un truc qui colle et qui en même temps serve d'isolant ( je sais pas si je me fait bien comprendre ). c'est pas le toit qui se transforme en gaufrette ce sont plutot les endroits ou le vynil fait jonction avec les baguettes chromées et surtout le bas de la lunette arrière il faudra que tu fasse bien attention, qui a foutre un mastic transparent entre la vitre et la baguette car sinon ça va rouiller en 10 secondes. On a parlé de 2000e fait par autrui. Citer
Fabrice Lenoir Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 il y a 23 minutes, Cal3b a dit : risqué non si c’est bien fait. C'est pas le vynil qui mets de la rouille c'est de l'eau sui se loge entre le vynil et la carrosserie. Donc je pense que si tu mets de la colle ou un truc moderne qui ne laisse pas de place à l'air entre la tole et le vynil on doit minimiser davantage le risque que de la rouille apparaisse. faudrait un truc qui colle et qui en même temps serve d'isolant ( je sais pas si je me fait bien comprendre ). c'est pas le toit qui se transforme en gaufrette ce sont plutot les endroits ou le vynil fait jonction avec les baguettes chromées et surtout le bas de la lunette arrière il faudra que tu fasse bien attention, qui a foutre un mastic transparent entre la vitre et la baguette car sinon ça va rouiller en 10 secondes. On a parlé de 2000e fait par autrui. Oui, t'inquiètes, tu t'es fait comprendre . Bon, ça me rassure de savoir que si c'est bien fait, y a pas de risques. 2000 euros...merde, j'imaginais ça un peu moins cher tout de même...Bon, je sais quoi demander pour Noël/anniversaire . Citer
bru301 Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 A priori, on est à moins de 200$ départ USA.....http://newstalgiaparts.com/p/44833/1969-1970-chrysler-new-yorker-vinyl-top Avec les frais de port, la douane et la TVA on doit bien arriver aux environs de 400€.... C'est après que ça se complique....Soit tu te sens de le faire et c'est pas une partie de rire, surtout sur une full size, soit tu trouves un sellier qui s'en chargera et là faut voir ce qu'il te demande. Citer
Fabrice Lenoir Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 il y a une heure, bru301 a dit : A priori, on est à moins de 200$ départ USA.....http://newstalgiaparts.com/p/44833/1969-1970-chrysler-new-yorker-vinyl-top Avec les frais de port, la douane et la TVA on doit bien arriver aux environs de 400€.... C'est après que ça se complique....Soit tu te sens de le faire et c'est pas une partie de rire, surtout sur une full size, soit tu trouves un sellier qui s'en chargera et là faut voir ce qu'il te demande. Merci pour le lien. Sinon, je me refuse de ne serait ce que de penser à le faire moi même ...je connais mes capacités en bricolage et autres travaux manuels. Citer
Charger976 Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Premier truc à faire: vérifier si l'auto avait le vinyl top. Suffit de regarder la fender tag (voir ci-dessous): c'est l'upper body color or vinyl roof codes) Le V signifie vinyl top Le chiffre suivant indique si c'est un full vinyl roof (1), un convertible (3) ou un canopy (4) La lettre suivante indique la couleur : B blue, X black, W white, F green, Y gold, etc... Après yapuka commander chez Classic Industries ou autre et à le poser...C'est un savoir faire qui s'est à peu près perdu... Citer
Charger976 Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Puisque les vinyl roofs t'intéressent: Fin des '60 / début des '70, à la Chryscorp ils se sont lâchés en matière de vinyl top! On a eu les grains classiques "boar" et "levant" en différentes couleurs: Mais on a eu droit aussi à ça (en vrac): Les célèbres MOD TOP: Les vinyls "reptiliens": Et aussi: Tout n'était pas disponible sur tous les modèles et toutes les années mais il y a de quoi s'amuser tout en respectant les options d'origine. Citer
Fabrice Lenoir Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Merci beaucoup pour toutes ces infos!...La vache, ils se sont vraiment lâchés, effectivement ...Bon, je crois quand même que je ferais l'impasse sur les MOD TOPS...même si ça pourrait me rappeler la tapisserie de mes parents dans mes jeunes années (oui, du coup, je prends un méchant coup de vieux, vu les motifs). Bon, reste plus qu'à vérifier tout ça! Encore merci! Citer
Charger976 Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 C'est pourtant fabuleux les MOD TOPS! Surtout lorsque l'intérieur est assorti! Je te concède qu'il faut une certaine dose d'humour lorsqu'on roule la dedans Mais ça rend quand même pas mal sur certaines caisses Citer
Fabrice Lenoir Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Alors, j'ai beaucoup d'humour...mais non . Citer
twentyone_forever Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Avec une peinture bleue métallisée j'y mettrais un vinyle blanc ! Citer
LULU Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Intérieur foncé, carrosserie bleue = vinyl noir ou bleu ! CQFD. Il n'y a qu'a ce fier au VIN et la liste des options pour te confirmer çà. Française d'origine j'imagine ton auto ! T'as une des infos sur son historique ? Quelle belle auto ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 oui c'est vrai l'intérieur est foncé... avec un intérieur clair le vinyle blanc passe mieux Citer
Fabrice Lenoir Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Il y a 1 heure, LULU a dit : Intérieur foncé, carrosserie bleue = vinyl noir ou bleu ! CQFD. Il n'y a qu'a ce fier au VIN et la liste des options pour te confirmer çà. Française d'origine j'imagine ton auto ! T'as une des infos sur son historique ? Quelle belle auto ! Merci! Je pensais partir effectivement sur un noir ou un bleu foncé, si ça se fait...même si le blanc me branche bien, mais je pense que ça le fera moins. Et, oui, je confirme, française d'origine. Citer
LULU Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Francaise d'origine ! Top ! Mais qui donc pouvait acheter ce genre de bagnole ici en 70 , Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ? French Connection ? Vinyl noir c'est top ! Citer
Fabrice Lenoir Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 6 minutes, LULU a dit : Francaise d'origine ! Top ! Mais qui donc pouvait acheter ce genre de bagnole ici en 70 , Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ? French Connection ? Vinyl noir c'est top ! Alors, j'ai pas vérifié, mais rien d'aussi exotique .D'après la personne qui me l'a vendue (3ème proprio du véhicule), le 1er propriétaire était le PDG de Simca. Le 2ème proprio était le fils du 1er. J'ai d'ailleurs encore le coupon détachable de sa CG, faudrait que je vérifie du coup. Citer
Phil Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Il y a 5 heures, LULU a dit : qui donc pouvait acheter ce genre de bagnole ici en 70 , Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ? French Connection ? Eh oui, tu avais oublié "industriel" à ta liste . Les manouches les achetaient d'occasion, pas neuves Il y a 5 heures, Fabrice Lenoir a dit : D'après la personne qui me l'a vendue (3ème proprio du véhicule), le 1er propriétaire était le PDG de Simca. Le 2ème proprio était le fils du 1er. J'ai d'ailleurs encore le coupon détachable de sa CG, faudrait que je vérifie du coup. Au nom "Simca" j'ai tout de suite pensé "Pigozzi" , mais non il était déjà mort . En 1969, le PDG de ce qui ne s'appelait déjà plus Simca (Chrysler France, ce qui explique que tu n'aies pas une Chevrolet ) était Georges Héreil. Citer
Fabrice Lenoir Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 il y a une heure, Phil a dit : Eh oui, tu avais oublié "industriel" à ta liste . Les manouches les achetaient d'occasion, pas neuves Au nom "Simca" j'ai tout de suite pensé "Pigozzi" , mais non il était déjà mort . En 1969, le PDG de ce qui ne s'appelait déjà plus Simca (Chrysler France, ce qui explique que tu n'aies pas une Chevrolet ) était Georges Héreil. Bon, ça correspond pas du tout au nom de la vieille CG...Merde, je suis déçu...Du coup, les options restent ouvertes...Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ? French Connection? Industriel Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.