Death Cars Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjour, Je recherche des infos sur le réglage du parallélisme pour la belvedere j'ai ceci : Mais cela semble ésotérique et sur internet je trouve absolument rien. (j'ai tapé wheel alignement) les pneus avant et arrières sont parfaitement alignés, il n' y a pas un train qui est large que l'autre ? (on procède à la corde ) bref je cherche la moindre info pour faire avancé le schmilblick Merci Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Camber = carrossage (en degrés) Caster = chasse (en degrés) Toe-in = pincement (ici en pouces) Evidemment, le mode de réglage figure dans le manuel d'atelier : par cales d'épaisseur, par vissage ou dévissage d'une barre diagonale ou des extérmités d'axes de triangle inférieur ou supérieur... tout dépend des marques, modèles, années. Pour agrémenter la chose, il faut savoir que les routes de l'époque, plus bombées, imposaient un carrossage positif alors que la tendance depuis est au carrossage négatif. Et la direction assistée autorise un angle de chasse plus élevé, pour favoriser la stabilité à vitesse élevée au détriment de la maniabilité à basse vitesse. Tu peux donc allègrement mette à la poubelle les réglages d'époque . Citer
greg38-74 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Après avoir changé tout mon train avant je suis allé chez un spécialiste de la géométrie avec ces valeurs d'origine de ma Nova. Comme le dis Phil il ne les a pas appliqué à la lettre, il les a adapté au nouveau matos que j'ai monté et aux routes modernes. Si tu sais pas ce que tu fais du tout, ça peut valoir le coup de trouver un pro qui sait faire son travail et peu te conseiller (je dis pas que c'est facile de trouver une telle personne, J'en connais un à Genève mais ça fait peut-être loin pour toi) Citer
deville72 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Il y a 11 heures, Phil a dit : Camber = carrossage (en degrés) Caster = chasse (en degrés) Toe-in = pincement (ici en pouces) Evidemment, le mode de réglage figure dans le manuel d'atelier : par cales d'épaisseur, par vissage ou dévissage d'une barre diagonale ou des extérmités d'axes de triangle inférieur ou supérieur... tout dépend des marques, modèles, années. Pour agrémenter la chose, il faut savoir que les routes de l'époque, plus bombées, imposaient un carrossage positif alors que la tendance depuis est au carrossage négatif. Et la direction assistée autorise un angle de chasse plus élevé, pour favoriser la stabilité à vitesse élevée au détriment de la maniabilité à basse vitesse. Tu peux donc allègrement mette à la poubelle les réglages d'époque . En partie oui mais pas tous. Perso je me suis décidé à faire moi même quand j'ai vu ce que demandait les pros qui en plus ont rarement l'outillage en pouce pour agir sur les points de réglage. Bref, en résumé, au niveau à bulle j'ai mis zéro en carrossage. (facile sur la Cad car c'est un excentrique à la rotule supérieure au lieu de ces merdouilles de cales au triangle de suspension...) La chasse au maxi vue que sur ma cad de 72 il y a très peu de plage de réglage.( la chasse influe un peu sur le parallélisme, donc faire d'abord la chasse) Le parallélisme, j'ai fait à la ficelle plus une règle avec la valeur de pincement indiqué. Depuis ma Cad roule droit sans tirage d'un côté ou de l'autre. D'ailleurs au CT la dérive était minimale et largement en dessous des tolérances. CQFD. Franchement ça vaut le coup de d'essayer de faire soi même. Si on a déjà tout démonté pour changer les bushings et rotules, c'est faisable et au pire, même si on se noie, on peut toujours l'emmener chez un pro. Quant aux réglages d'époque qui indiquent parfois une petite différence entre droite et gauche, on peut oublier aussi vu qu’aujourd’hui les routes ne sont plus bombées ... La preuve, elles sont inondées au moindre orage .. Citer
Death Cars Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Merci de vos réponses, je vais donc pas prendre les réglages au pied de la lettre et les adapter et on va essayer de se débrouiller ou au pire voire un pro Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Au cas ou tu ne l'a pas lu j'avais fait un tuto pour le parallélisme (toe in) : Faire son parallélisme soi même presque sans outils J'avais un pb d'usure de pneus. Je ne me suis pas inquiété de la chasse et du carrossage. Depuis mes pneus vont bien Pour le pro t'as intérêt à ne pas tomber sur un rigolo qui a l'air sérieux comme j'ai eu. Citer
LAUWILL Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Tuto super sympa je vais essayer sur la mienne car elle bouffe du pneu sur l extérieur merci Citer
Death Cars Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 Le 27/09/2017 à 15:08, Alban42800 a dit : Au cas ou tu ne l'a pas lu j'avais fait un tuto pour le parallélisme (toe in) : Faire son parallélisme soi même presque sans outils J'avais un pb d'usure de pneus. Je ne me suis pas inquiété de la chasse et du carrossage. Depuis mes pneus vont bien Pour le pro t'as intérêt à ne pas tomber sur un rigolo qui a l'air sérieux comme j'ai eu. tuto très instructif , je vais checker ça tout le train avant , rotules , silents blocs et neuf, on fait un essai sur route mais il y a un jeu de malade dans le boitier de direction qu'on ressent bien maintenant, typique d'une 50's mais en pire il faut tourner 1/4 le volant avant que les roues bouges (comme avant ) et après la direction est très ferme , donc le ressentie et étrange Encore du réglage en perspective et une reconstruction du boitier de direction ne serait pas du luxe ( oui on a procédé au réglage sur le boitier mais rien ni fait ) Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 Merci, Je ne connais pas bien les 50' mais a mon avis la direction devrait être très légère comme toute américaine qui se respecte donc il y a un problème. Citer
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