Chevrolet Suburban 82


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Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Pour ta sonde à eau: en théorie puisque tu as un faisceau neuf, tu as logiquement du voir où arrivait ton branchement de sonde à eau. Tu peux donc demander à une personne tierce de poser le fil qui va à ta sonde sur la masse du moteur: l'aiguille devrait alors monter au max. Si ce n'est pas le cas, ton faisceau neuf a déjà un problème ou tu t'es gouré de fil. Si c'est le cas, alors ta sonde est une sonde "ON/OFF" pour allumer un voyant et pas pour indique une température. Conclusion: acheter une autre sonde qui correspond.

 

Je vais essayer ça. C'est pas moi qui ai posé le nouveau faisceau (et franchement j'ai bien fait de pas me lancer là dedans car le faisceau soit disant fait pour ce véhicule a nécessité beaucoup d'adaptations).

 

Possible que la sonde soit une ON/OFF, je vais aussi vérifier ça. C'est une sonde à un fil et sur Rockauto c'est écrit "avec jauge". J'ai peut être mal compris ce que voulait dire "avec jauge"?

 

Encore Merci! :)

Modifié par ceddec
  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Mauvaise nouvelle, verdict après démontage : le joint de culasse est bien pété. Mais plus grave les cylindres 1 et 4 ont tourné avec de la merde dedans et on bien ramassé. Sûrement dû à l'absence de filtre à air pendant un moment.... C'est tout bouffé à l'intérieur. La culasse et le bloc ne sont a priori pas récupérables. Bref moteur HS si on résume... C'est la cata...

Posté(e)

Le mec vient d'un gang de motards bien connu... Ça aurait plutôt dû allumer toutes les lumières rouges et me faire passer mon chemin....

J'ai vendu ma Pontiac pour cette merde à roulettes....

Posté(e)

Il y a une émission sur RMC Découverte  ou un mec qui a un surplus  exclusif de l armée US et fait de la restau. C est en Allemagne 

Posté(e)
il y a une heure, pretender03 a dit :

En résumé tu te l'es fait mettre à l'envers bien propre ....

C'est bien résumé !

 

J'ai vu effectivement cette émission. Vous vous souvenez du nom de ce gars ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, ceddec a dit :

C'est bien résumé !

 

J'ai vu effectivement cette émission. Vous vous souvenez du nom de ce gars ?

L'émission c'était : Mécano Express.

J'ai trouvé cela sur le net :

"Michael Manousakis, propriétaire de la concession Morlock Motors, s'est spécialisé avec son équipe dans la réparation des véhicules militaires."

Posté(e)

Va falloir réfléchir, un moteur coûte quasi aussi cher qu'un véhicule complet ! Il est pas prêt de rouler celui là, il va être puni au garage pendant quelques temps je pense....

Posté(e)
il y a une heure, ceddec a dit :

Va falloir réfléchir, un moteur coûte quasi aussi cher qu'un véhicule complet ! Il est pas prêt de rouler celui là, il va être puni au garage pendant quelques temps je pense....

 

Aie ... il va finir en banque de pièces celui là 😔😔😔

Posté(e)
Il y a 21 heures, HAGUYGOU a dit :

L'émission c'était : Mécano Express.

J'ai trouvé cela sur le net :

"Michael Manousakis, propriétaire de la concession Morlock Motors, s'est spécialisé avec son équipe dans la réparation des véhicules militaires."

 

Je regarde de temps en temps, il touche à tout ce gars là, avions et bateaux, son garage est énorme, il doit avoir un stock de pièces détachées.

Posté(e)
il y a 53 minutes, nono63000 a dit :

 

Aie ... il va finir en banque de pièces celui là 😔😔😔

 

C'est une éventualité, mais je suis pas encore prêt à ça... J'ai peut être une chance avec le mécano qui devait faire le joint de culasse, il en a un en stock (chance?!?) qui roulait avant qu'il démarre son projet. Il vérifie les compressions et me dit. Mais ça reste un budget quand même...

 

  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Des nouvelles de ma merguez....

 

Moteur changé, le mecano qui a refait l'électricité en avait un en stock. Prêt à repartir ? Ben non, une espèce de mélasse dans le réservoir a tout bouché... A priori ce serait dû à la bactérie du gasoil, le recevoir n'ayant pas été vidé depuis des années. Bref encore du taf. Et après, s'il arrive à rouler un jour, reste à passer l'épreuve du contrôle technique !...

Posté(e)
Le 08/10/2020 à 08:40, ceddec a dit :

Des nouvelles de ma merguez....

 

Moteur changé, le mecano qui a refait l'électricité en avait un en stock. Prêt à repartir ? Ben non, une espèce de mélasse dans le réservoir a tout bouché... A priori ce serait dû à la bactérie du gasoil, le recevoir n'ayant pas été vidé depuis des années. Bref encore du taf. Et après, s'il arrive à rouler un jour, reste à passer l'épreuve du contrôle technique !...

 

Deja démonter le réservoir et le nettoyer reste quelque chose d’accessible à faire ! Donc bonne nouvelle ! Et quand il va démarrer derrière ça va te remotiver comme jamais !! 😉😊 courage 

Posté(e)

+ 1 !

 

Le FG 500 de chez RACOR c'est LA référence et à ce tarif c'est donné :super:

J'en utilise un depuis pas loin de 20 ans sur un Toyota 4,2 litres , il a préservé mon moteur et sa PI sur des pleins de GO bien pourris faits en Afrique .

Il y a un séparateur centrifuge , le système de purge du bocal est très bien foutu ,changement du filtre par le dessus (tu désamorce pratiquement pas et tu peux remplir avant de refermer) et tu trouves des filtres de rechange partout (y-compris dans n'importe quel port car matos pour bateaux à l'origine) , il y a un taraudage en attente pour ceux qui veulent mettre un réchauffeur (pour pays grand froid ou pour ceux qui veulent faire tourner leur Diesel à l'huile ;)) ect ...

Du bon matos , à l'époque ça se payait cher

 

Posté(e)

Je ne puis que "plussoyer" aussi.

J’avais installé ces pré-filtres sur le bateau, suite à une attaque de bactéries : le top.

  • Il y a 1 an...

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