ceddec Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Il y a 4 heures, The Lion King a dit : Pour ta sonde à eau: en théorie puisque tu as un faisceau neuf, tu as logiquement du voir où arrivait ton branchement de sonde à eau. Tu peux donc demander à une personne tierce de poser le fil qui va à ta sonde sur la masse du moteur: l'aiguille devrait alors monter au max. Si ce n'est pas le cas, ton faisceau neuf a déjà un problème ou tu t'es gouré de fil. Si c'est le cas, alors ta sonde est une sonde "ON/OFF" pour allumer un voyant et pas pour indique une température. Conclusion: acheter une autre sonde qui correspond. Je vais essayer ça. C'est pas moi qui ai posé le nouveau faisceau (et franchement j'ai bien fait de pas me lancer là dedans car le faisceau soit disant fait pour ce véhicule a nécessité beaucoup d'adaptations). Possible que la sonde soit une ON/OFF, je vais aussi vérifier ça. C'est une sonde à un fil et sur Rockauto c'est écrit "avec jauge". J'ai peut être mal compris ce que voulait dire "avec jauge"? Encore Merci! Modifié le 1 avril 2019 par ceddec Citer
ceddec Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 Mauvaise nouvelle, verdict après démontage : le joint de culasse est bien pété. Mais plus grave les cylindres 1 et 4 ont tourné avec de la merde dedans et on bien ramassé. Sûrement dû à l'absence de filtre à air pendant un moment.... C'est tout bouffé à l'intérieur. La culasse et le bloc ne sont a priori pas récupérables. Bref moteur HS si on résume... C'est la cata... Citer
rat rod Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 Si j'ai bien compris, c'est la misère depuis le début avec ce bestiau. Cela aurai mérité une petite mise au point avec le vendeur ... Citer
ceddec Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 Le mec vient d'un gang de motards bien connu... Ça aurait plutôt dû allumer toutes les lumières rouges et me faire passer mon chemin.... J'ai vendu ma Pontiac pour cette merde à roulettes.... Citer
pretender03 Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 En résumé tu te l'es fait mettre à l'envers bien propre .... Il ne te reste plus qu'a trouver un bloc complet dans un surplus en GB ou en Allemagne... http://www.army-spareparts.com/shop/content/gm-diesel-engine-62l-new En prendre un avec la pompe parce que faire refaire une Stanadyne en France .... Citer
STG Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 Il y a une émission sur RMC Découverte ou un mec qui a un surplus exclusif de l armée US et fait de la restau. C est en Allemagne Citer
ceddec Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 il y a une heure, pretender03 a dit : En résumé tu te l'es fait mettre à l'envers bien propre .... C'est bien résumé ! J'ai vu effectivement cette émission. Vous vous souvenez du nom de ce gars ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 il y a 34 minutes, ceddec a dit : C'est bien résumé ! J'ai vu effectivement cette émission. Vous vous souvenez du nom de ce gars ? L'émission c'était : Mécano Express. J'ai trouvé cela sur le net : "Michael Manousakis, propriétaire de la concession Morlock Motors, s'est spécialisé avec son équipe dans la réparation des véhicules militaires." Citer
pretender03 Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 tu peux essayer là aussi http://vandenbergusacars.com/ ils sont basés aussi en Hollande Citer
ceddec Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2019 Va falloir réfléchir, un moteur coûte quasi aussi cher qu'un véhicule complet ! Il est pas prêt de rouler celui là, il va être puni au garage pendant quelques temps je pense.... Citer
nono63000 Posté(e) le 13 juin 2019 Signaler Posté(e) le 13 juin 2019 il y a une heure, ceddec a dit : Va falloir réfléchir, un moteur coûte quasi aussi cher qu'un véhicule complet ! Il est pas prêt de rouler celui là, il va être puni au garage pendant quelques temps je pense.... Aie ... il va finir en banque de pièces celui là 😔😔😔 Citer
Nounours Posté(e) le 13 juin 2019 Signaler Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 21 heures, HAGUYGOU a dit : L'émission c'était : Mécano Express. J'ai trouvé cela sur le net : "Michael Manousakis, propriétaire de la concession Morlock Motors, s'est spécialisé avec son équipe dans la réparation des véhicules militaires." Je regarde de temps en temps, il touche à tout ce gars là, avions et bateaux, son garage est énorme, il doit avoir un stock de pièces détachées. Citer
ceddec Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2019 il y a 53 minutes, nono63000 a dit : Aie ... il va finir en banque de pièces celui là 😔😔😔 C'est une éventualité, mais je suis pas encore prêt à ça... J'ai peut être une chance avec le mécano qui devait faire le joint de culasse, il en a un en stock (chance?!?) qui roulait avant qu'il démarre son projet. Il vérifie les compressions et me dit. Mais ça reste un budget quand même... Citer
ceddec Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Des nouvelles de ma merguez.... Moteur changé, le mecano qui a refait l'électricité en avait un en stock. Prêt à repartir ? Ben non, une espèce de mélasse dans le réservoir a tout bouché... A priori ce serait dû à la bactérie du gasoil, le recevoir n'ayant pas été vidé depuis des années. Bref encore du taf. Et après, s'il arrive à rouler un jour, reste à passer l'épreuve du contrôle technique !... The Lion King 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 10 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2020 Le 08/10/2020 à 08:40, ceddec a dit : Des nouvelles de ma merguez.... Moteur changé, le mecano qui a refait l'électricité en avait un en stock. Prêt à repartir ? Ben non, une espèce de mélasse dans le réservoir a tout bouché... A priori ce serait dû à la bactérie du gasoil, le recevoir n'ayant pas été vidé depuis des années. Bref encore du taf. Et après, s'il arrive à rouler un jour, reste à passer l'épreuve du contrôle technique !... Deja démonter le réservoir et le nettoyer reste quelque chose d’accessible à faire ! Donc bonne nouvelle ! Et quand il va démarrer derrière ça va te remotiver comme jamais !! 😉😊 courage Citer
pretender03 Posté(e) le 10 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2020 Et monter un pré filtre ... Citer
ceddec Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2020 Bonne idée le préfiltre! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 10 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2020 https://www.ebay.fr/itm/500FG-500FH-Diesel-Marine-Trucks-Fuel-Racor-Filter-Oil-Water-Separator-Bolt-Ring/233648952508?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648 A ce prix là il ne faut pas s'en priver. Citer
exNISSAN Posté(e) le 10 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2020 + 1 ! Le FG 500 de chez RACOR c'est LA référence et à ce tarif c'est donné J'en utilise un depuis pas loin de 20 ans sur un Toyota 4,2 litres , il a préservé mon moteur et sa PI sur des pleins de GO bien pourris faits en Afrique . Il y a un séparateur centrifuge , le système de purge du bocal est très bien foutu ,changement du filtre par le dessus (tu désamorce pratiquement pas et tu peux remplir avant de refermer) et tu trouves des filtres de rechange partout (y-compris dans n'importe quel port car matos pour bateaux à l'origine) , il y a un taraudage en attente pour ceux qui veulent mettre un réchauffeur (pour pays grand froid ou pour ceux qui veulent faire tourner leur Diesel à l'huile ) ect ... Du bon matos , à l'époque ça se payait cher Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2020 Je ne puis que "plussoyer" aussi. J’avais installé ces pré-filtres sur le bateau, suite à une attaque de bactéries : le top. Citer
Giovanni Posté(e) le 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2022 Je parcours les « vieux posts » dommage de ne pas avoir de nouvelles… c’est récurent .. Citer
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