Alban42800 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Hier j'ai fais ma première pipe ; expérience... intéressante. C'est sorti par tout les trous et ça à mis du liquide partout, je suis bon pour refaire la vidange. Je pense qu'un peu de LDR est allé dans le circuit d'huile par le trou du distributeur. La pipe était pleine de LDR. Alors déjà, le joint avait des trous de passage de LDR bouchés. la question est de savoir si c'est normal ou pas pour mon futur remontage. Les joints sont effectivement vendus comme ça ; je pense qu'il faut retirer l'opercule avant montage : Je cherche aussi à savoir le nom de ces pièces pour pouvoir les changer : Le petit clapet (j'ai cassé la sortie axiale au démontage). C'est un clapet anti retour sur la dépression : Et l'autre plus gros qui va du TBI à l'assistance de frein (clapet ou filtre ?) : Citer
Gilles Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Chacun d'entre nous a un souvenir ému de sa première pipe... (Je n'en ai jamais fait , remarque ) Blague à part, tout ces truc s'appellent des "check valve". Mais laquelle s'appelle comment... Citer
Pit Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Et pour le joint, pas besoin d'y toucher, le bloquage sert à limiter le flux d'eau du réchauffage de la pipe. Citer
Batte62 Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Je suis actuellement’ sur le même chantier que toi ! C’est la meilleure façon d’apprendre. Tu n’avais pas vidanger ton circuit de refroidissement avant démontage ? J’ai également remarqué ces joints pour boucher ( ou réduire ) le passage du LDR. Je t’avoue ne pas comprendre l’utilité. Citer
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