Parkaveniste Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) ... à 8 places ? Je sais que la Buick Century possède cette configuration (3ème banquette se repliant dans le plancher) mais y en a t'il eu d'autres hormis les classiques de plus de 5,50 m qui ont traversé le décennie ? En trouve-t'on en France ? et à coté de cela, les wagons US ont-ils tous un intérèt réel pour un amateur d'américaines... et d'espace de chargement. Pour en revenir à la Buick Century, si j'aime bien sa configuration, sa porte arrière et tolère son profil, Par contre quel avant insignifiant, et les moulures "Wood grain" font vraiment paper peint collé. C'est beaucoup plus beau sur les Mopar! Modifié le 5 octobre 2017 par Parkaveniste mise en page Citer
The Lion King Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Moi j'aime bien. Tant que ça reste pas cher, les 80's sont pas les plus recherchés, et pas les plus beaux... Mais quitte à acheter un wagon, autant en prendre un des 70's... là c'est vraiment gigantesque! Citer
rat rod Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Salut, les wagons ont bien sûr un intérêt réel pour n'importe quel amateur de voitures américaines ! Quelle question ! A moins qu'il ne reste plus que des "passionnés" tatoués et hautains (comme je peut en voir pas mal) à qui aura la plus grosse ... Mustang, vu que cela commence a être la norme dans ce milieu ... Ces autos ont autant le droit de citées qu'une berline Olds ou Cad ! Ces breaks sont basés sur les berlines et ont donc le même intérieur, les mêmes moteurs/boites/ponts, la même carrosserie (sauf la partie arrière bien entendu ...) Je suis maintenant proprio de deux wagon Ford LTD (l'un de 1978, l'autre de 1975), c'est juste extra : c'est fun, ça roule comme une berline, c'est pas banal, on peut monter à 6 personnes (8 en option) et la taille du coffre permet de partir en vacances ou d'aller faire ses courses sans arrières-pensées ... et puis franchement, quelle gueule ! Seul la hauteur du seuil de chargement peut parfois posée problème, sinon la largeur et la profondeur du coffre sont top ! Et la banquette rabattable donne un plancher plat. Des SW on en trouves, mais souvent des Caprices des 80s. Il est plus rare de croiser un énorme dinosaure des 60s ou 70s. A bien inspecter avant l'achat : ces monstres ont souvent étés usés jusqu'à la corde. Il faut regarder attentivement l'état de la carrosserie également, les pièces sont rares voir introuvables ... et voir l'état des longerons arrières car la merde à souvent tendance à s'accumuler dans le porte-à-faux. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Je plus soit J'adore aussi mon Matador AMC de 75. Il me hâte de le remettre en service. C'est pour bientôt après 6 ans de stockage. Au chaud heureusement Moteur AMC 302 CID si je me rappelle bien. Boite auto torqueflite 727. Y a du boulot dessus mais j'adore Citer
Parkaveniste Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Une Matador Wagon, voilà qui n'est pas courant, vivement que la remettes sur les routes. Sinon, voilà une anmonce qui peut intéresser certains possesseurs de Ford (Perso j'adorais la LTD Country Squire avec panneau woody et phares escamotables) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1313301261.htm?ca=12_s Mais c'est un peu plus compact qu'il me faut et avec un moteur un peu plus sobre tout de même Citer
Harry Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) Un Vista et basta What else ? ou un Sport Wagon Modifié le 6 octobre 2017 par Harry Citer
LULU Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) J'adore ! Modifié le 6 octobre 2017 par LULU Citer
bru301 Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Moi j'ai un faible pour certains modèles GM du milieu des années 70 qui étaient équipés d'un système astucieux et original d'ouverture de la porte arrière, la vitre s'escamotant sous le toit alors que la partie métallique passait sous le plancher. Exemple... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 il y a 29 minutes, bru301 a dit : Moi j'ai un faible pour certains modèles GM du milieu des années 70 qui étaient équipés d'un système astucieux et original d'ouverture de la porte arrière, la vitre s'escamotant sous le toit alors que la partie métallique passait sous le plancher. Exemple... Cela correspond a quel modéle exactement, j'adore le style!! Je ne connais pas du tout!! Citer
Buick27 Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) Perso je suis fan des Roadmaster Wagon des 90's : Modifié le 6 octobre 2017 par Buick27 Citer
bru301 Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Il y a 1 heure, HAGUYGOU a dit : Cela correspond a quel modéle exactement, j'adore le style!! Je ne connais pas du tout!! Le premier c'est une Oldsmobile Custom Cruiser de 1972... Et pour le second c'est une Buick Estate Wagon de 1973 Citer
rat rod Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 J'adore l'Oldsmobile ! Quel engin ! Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 8 heures, bru301 a dit : Moi j'ai un faible pour certains modèles GM du milieu des années 70 qui étaient équipés d'un système astucieux et original d'ouverture de la porte arrière, la vitre s'escamotant sous le toit alors que la partie métallique passait sous le plancher. Le mode d'ouverture de ces wagons 1971-76 de la GM les a fait surnommer "clamshells" (palourdes) . Ceux-ci, et la plupart des autres cités ici, sont carrément HS par rapport au titre du sujet... Citer
STG Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) Avec du boulot, une Caprice Estate 74 Option hayon élec. https://www.leboncoin.fr/voitures/1315414223.htm?ca=12_s Modifié le 7 octobre 2017 par STG Citer
rat rod Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Il faut tout de même y remettre un V8 + une boite auto ... Et si la CG a été modifiée "diesel", alors bonjour la galère pour avoir des papiers en règles ... Citer
Comet72 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Phil a dit : Ceux-ci, et la plupart des autres cités ici, sont carrément HS par rapport au titre du sujet... Pareil, et justement, pour en revenir au sujet je vais parler de ce que j'ai eu...passé et présent. J'ai eu: Buick Century Estate Wagon 1988 8 places, superbe intérieur, terriblement agréable à conduire, très bien équipée, bien finie...maintenant je la regrette. Surtout que c'était une 1988, totale rareté avec la face avant exclusive à cette année-modèle, et vraiment très très élégante comparée aux autres millésimes. Et j'ai actuellement: Ford Taurus LX Station Wagon 1988 Une absolue merveille: 8 places aussi, confort imbattable (bucket seats 6 ways, soutient lombaire, siège massant, moquette à poils longs, cruise control, etc.), équipée comme un avion de ligne, grande capacité de chargement, bruit très sympa, moteur et boite d'une souplesse à s'endormir en cruising...absolument addictive comme bagnole. J'ai payé les deux bien en dessous de 1000 euros...ça en fait de la bonne bagnole au mètre carré! Modifié le 7 octobre 2017 par Comet72 Citer
Nico93 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 2 heures, rat rod a dit : Il faut tout de même y remettre un V8 + une boite auto ... Et si la CG a été modifiée "diesel", alors bonjour la galère pour avoir des papiers en règles ... Même en voulant la garder diesel, 3000 boules pour un truc avec une boîte à remonter et des jantes de Mercedes c'est trop pour moi. Citer
Gilles Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Ça se tente. Moi je mettrais bien un 350 diesel ou un 6.2 dedans, si la CG a été modifiée. Et une boîte, C'est juste une boîte. Le gars a besoin de vendre. J'offrirais 1000 boules, et transaction à 1500. Citer
pretender03 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) il y a 37 minutes, Gilles a dit : Ça se tente. Moi je mettrais bien un 350 diesel ou un 6.2 dedans, si la CG a été modifiée. Et une boîte, C'est juste une boîte. Le gars a besoin de vendre. J'offrirais 1000 boules, et transaction à 1500. On en a parlé il y quelques semaines Il y a un VM 3.6L dedans , tu m'étonnes qu'il n'y a pas de boite A noter les enjos platiques merco Doit falloir faire une jolie plaque d'adaptation pour y coller la TH Si la CG n'est pas trop explicite que l'on a au fond du garage un 6.2 ou 6.5 atmo avec sa boite Modifié le 7 octobre 2017 par pretender03 Citer
Harry Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 21 heures, LULU a dit : J'adore ! Citer
Harry Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 12 heures, Phil a dit : Ceux-ci, et la plupart des autres cités ici, sont carrément HS par rapport au titre du sujet... Oui mais cela est parfois utile. Maintenant Haguygou sait ce qu'est un "Clamshell" GM Citer
Gilles Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Ça me revient maintenant, l'histoire du VM. Ça ressemble à une cause perdue... A moins de trouver une oldsmobile fonctionnelle et de piquer moteur et boîte. Citer
rat rod Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 @Parkaveniste : quitte à être hors sujet, est-ce qu'un Dodge Grand Caravan de la bonne époque te plairait ? Parce que c'est vachement kitsch comme bagnole, pour peu qu'elle ai les cotés "woodie" ! Citer
pretender03 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 2 heures, Gilles a dit : Ça me revient maintenant, l'histoire du VM. Ça ressemble à une cause perdue... A moins de trouver une oldsmobile fonctionnelle et de piquer moteur et boîte. Si elle est fonctionnelle et pas pourrie, autant la faire rouler Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Le 06/10/2017 à 19:12, Parkaveniste a dit : Une Matador Wagon, voilà qui n'est pas courant, vivement que la remettes sur les routes. Juste pour te le montrer avant de me faire virer par phil Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.