Changement d'activité et réglage de l'avance


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Posté(e)

Oui, surtout quand on change de culasses. Et pour déterminer ce qui marche.. Changer d'avance initiale, commencer à 10 degrés, voir qui change quand on augmente ou quand on diminue.. rouler, écouter, sentir. 

Posté(e) (modifié)

Ok faut y aller à jugé.

 

Du coup l'Isle se règle à combien ? Générique à 900?

 

Je demande car mon. Moteur est donné à 8° pour 600rpm en D de base

 

Modifié par Alexandre Kachler
Posté(e)

Tu peux tout oublier de l'origine, puisque tu règles un "nouveau moteur". En théorie, si c'est comme le mien, tu devrais tenir en D à 700 tours, et rouler à peu près clean avec 12 degrés d'avance à 700. 

Posté(e)

Idem, essai-erreur!

Le tout est de limité les catastrophes en cas d'erreur...

Une sonde lambda à large bande est bien utile!

 

;)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Eagle1_77 a dit :

Tu peux mettre aussi un vacuum gauge pour mesurer la depression maxi au ralenti en modifiant l avance.

:)

.. ce qu'on appelle vulgairement un dépressiomètre :sifflement:

Posté(e)
20 minutes ago, Eagle1_77 said:

Tu peux mettre aussi un vacuum gauge pour mesurer la depression maxi au ralenti en modifiant l avance.

:)

 

du coup c'est la même méthode que pour le réglage du ralenti mais appliqué à l'avance?

On fixe le ralenti et on tourne l'allumeur pour avoir la dépression max.

 

Posté(e)

Mais lorsque ont change d acc par un plus performant se genre de donner n est pas donner sur la fiche qui est fourni avec l acc

Posté(e)

Ton lien est celui de la "cam card". On peut y voir toutes les données du profil et de la relation entre les cames. Cette information, c'est le "cam timing" ou "valve timing". 

Ce que tu cherches et que personne ne te donnera, c'est "ignition timing". 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alexandre Kachler a dit :

 

du coup c'est la même méthode que pour le réglage du ralenti mais appliqué à l'avance?

On fixe le ralenti et on tourne l'allumeur pour avoir la dépression max.

 

Oui c'est çà. Dès que ça cafouille, tu retires 2 degrés d'avance et c'est bon. C'est une méthode qu'un ancien m'a transmis et qui bosse sur les moteurs depuis les années 60 !

Je pense pouvoir lui faire confiance :D

 

Posté(e)
2 hours ago, Gilles said:

Ton lien est celui de la "cam card". On peut y voir toutes les données du profil et de la relation entre les cames. Cette information, c'est le "cam timing" ou "valve timing". 

Ce que tu cherches et que personne ne te donnera, c'est "ignition timing". 

 

 

 

pourquoi ils sont aussi méchants :D

 

Posté(e)
2 hours ago, Eagle1_77 said:

Oui c'est çà. Dès que ça cafouille, tu retires 2 degrés d'avance et c'est bon. C'est une méthode qu'un ancien m'a transmis et qui bosse sur les moteurs depuis les années 60 !

Je pense pouvoir lui faire confiance :D

 

ok ben on va faire comme ca.

 

je sais pas mais je trouve ca quand même étrange d'y aller à taton avec autant de variables, je sais bien que c'est pas une science exacte mais quand même.

 

 

Posté(e)

on est au coeur du vintage: pas de 2.0, pas de programmation, pas de plug&play.  Que du naturel, élevé au bon grain dans la cour de la ferme!

Posté(e)
Il y a 12 heures, Alexandre Kachler a dit :

ok ben on va faire comme ca.

 

je sais pas mais je trouve ca quand même étrange d'y aller à taton avec autant de variables, je sais bien que c'est pas une science exacte mais quand même.

 

 

Ou vois tu taton ??? :)

Depression max et 2° en moins. C'est précis non ? :)

 

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