Alexandre Kachler Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Slt, Est ce que l'avance nécessaire change après le changement de l'AAC pour un qui n'est pas d'origine ? Si oui comment fait on pour savoir où déterminer l'avance nécessaire ? Alex Citer
Gilles Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Oui, surtout quand on change de culasses. Et pour déterminer ce qui marche.. Changer d'avance initiale, commencer à 10 degrés, voir qui change quand on augmente ou quand on diminue.. rouler, écouter, sentir. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 (modifié) Ok faut y aller à jugé. Du coup l'Isle se règle à combien ? Générique à 900? Je demande car mon. Moteur est donné à 8° pour 600rpm en D de base Modifié le 11 octobre 2017 par Alexandre Kachler Citer
Gilles Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Tu peux tout oublier de l'origine, puisque tu règles un "nouveau moteur". En théorie, si c'est comme le mien, tu devrais tenir en D à 700 tours, et rouler à peu près clean avec 12 degrés d'avance à 700. Citer
Pit Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Idem, essai-erreur! Le tout est de limité les catastrophes en cas d'erreur... Une sonde lambda à large bande est bien utile! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Tu peux mettre aussi un vacuum gauge pour mesurer la depression maxi au ralenti en modifiant l avance. Citer
Phil Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 il y a 13 minutes, Eagle1_77 a dit : Tu peux mettre aussi un vacuum gauge pour mesurer la depression maxi au ralenti en modifiant l avance. .. ce qu'on appelle vulgairement un dépressiomètre Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 20 minutes ago, Eagle1_77 said: Tu peux mettre aussi un vacuum gauge pour mesurer la depression maxi au ralenti en modifiant l avance. du coup c'est la même méthode que pour le réglage du ralenti mais appliqué à l'avance? On fixe le ralenti et on tourne l'allumeur pour avoir la dépression max. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Mais lorsque ont change d acc par un plus performant se genre de donner n est pas donner sur la fiche qui est fourni avec l acc Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Oui je pensais aussi mais par exemple pour l'AAC suivant je trouve rien de cohérent dans la doc: http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=110 Citer
Gilles Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Ton lien est celui de la "cam card". On peut y voir toutes les données du profil et de la relation entre les cames. Cette information, c'est le "cam timing" ou "valve timing". Ce que tu cherches et que personne ne te donnera, c'est "ignition timing". Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 2 heures, Alexandre Kachler a dit : du coup c'est la même méthode que pour le réglage du ralenti mais appliqué à l'avance? On fixe le ralenti et on tourne l'allumeur pour avoir la dépression max. Oui c'est çà. Dès que ça cafouille, tu retires 2 degrés d'avance et c'est bon. C'est une méthode qu'un ancien m'a transmis et qui bosse sur les moteurs depuis les années 60 ! Je pense pouvoir lui faire confiance Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 2 hours ago, Gilles said: Ton lien est celui de la "cam card". On peut y voir toutes les données du profil et de la relation entre les cames. Cette information, c'est le "cam timing" ou "valve timing". Ce que tu cherches et que personne ne te donnera, c'est "ignition timing". pourquoi ils sont aussi méchants Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 2 hours ago, Eagle1_77 said: Oui c'est çà. Dès que ça cafouille, tu retires 2 degrés d'avance et c'est bon. C'est une méthode qu'un ancien m'a transmis et qui bosse sur les moteurs depuis les années 60 ! Je pense pouvoir lui faire confiance ok ben on va faire comme ca. je sais pas mais je trouve ca quand même étrange d'y aller à taton avec autant de variables, je sais bien que c'est pas une science exacte mais quand même. Citer
Gilles Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 on est au coeur du vintage: pas de 2.0, pas de programmation, pas de plug&play. Que du naturel, élevé au bon grain dans la cour de la ferme! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 faudra que je mette des santiags et un Stetson pour faire les réglages, oyaaaiiiii Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 12 heures, Alexandre Kachler a dit : ok ben on va faire comme ca. je sais pas mais je trouve ca quand même étrange d'y aller à taton avec autant de variables, je sais bien que c'est pas une science exacte mais quand même. Ou vois tu taton ??? Depression max et 2° en moins. C'est précis non ? Citer
Eric_35 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Un document utile. http://automotivemileposts.com/garage/v2n8.html Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Merci pour le lien ! Citer
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