Comet caliente convertible Mercury 1965


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Posté(e) (modifié)

On peut dire qu'elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs celle-ci ! :megatop:

En tous cas c'est un un plaisir de te lire et de voir comme tu l'as remise sur la route ! Instructif et, un artiste de plus sur le forum ! :)

J'aime beaucoup le modèle, ça change ! Je ne savais même pas que ça existait en cabriolet les Comet. Les side fender skirts qui masquent partiellement les roues sont vraiment un atout qui met en valeur, de mon point de vue... :wub:  Bon je suis pas objectif, ayant ça sur ma Riviera... Mais j'adore !!

Modifié par Max Ventura
Posté(e)

Merci à toi ! ;)

J'avais une folle envie de rouler, ça motive ! :)

Après, effectivement, je fais le choix et prends le risque de montrer un véhicules avec des travaux, pas que du beau, du choisi, c'est un choix qui peut et pourra être interprété  différemment d'une personne à une autre. Au moment de la vente par exemple, un jour, l'éventuel acquéreur aura pourquoi pas trouvé ce topic :D

Sinon, Ils en ont produit 6000 et quelques de ces convertibles. Dans la même groupe, la Mustang lui a vite fait de l'ombre.

Le style est particulier faut dire, ça ne pouvait rafler aussi large qu'avec la Ford..

Sinon, en ce moment, pour lui redonner un aspect plus stock, je recherche les baguettes, moldings d'ailes....c'est en cours.

 

 

Posté(e)

:encouragements:Super travail, mais tu as tout de même certaines connaissances pour oser refaire une boite auto.

Perso, je ne me lancerais jamais la dedans si j'avais un problème sur la mienne !

Posté(e) (modifié)

Salut Chris,;)

 

La restauration d'une BVA de cette génération, c'est jouable avec un poil d'expérience en méca.

On trouve des aides avec les nombreuses vidéos explicatives sur youtube, les bouquins, forums et ....traducteur pour les quiches (comme moi) en Anglais.:sifflement:

J'ai utilisé ce bouquin qui reprends les points particuliers .

 

 

De la patience, des photos du démontage, une poser en enfilade les pièces démontées et on arrive au bout du truc.

:)

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Modifié par kat55
Posté(e) (modifié)

Courant juin, le refroidissement moteur n'était pas optimum et il fallait revoir ce point. Le nettoyage du circuit de refroidissement n'ayant rien donné, j'ai trouvé sur EBay France un radiateur 3 rows.

C'était juste avant la sortie de la traversée d'Orléans et ses bouchons.

J'ai mis de côté le radiateur d'origine au cas ou ....

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Depuis, plus de problème de T° même sans fan shroud.

C'est très efficace, avec un thermostat à 160 ° au lieu de 180°, l'aiguille ne monte plus en T° hors agglomération.

Il faut donc que je le remplace et revienne au 180°

 

Découverte en remplaçant les plaques US par les SIV ! :megatop: 

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La virée à Orléans:

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Une autre pour aller à Bray sur seine

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Modifié par kat55
Posté(e)

Récemment, il y avait une fuite de carbu au niveau de la membrane de pompe de reprise.

Une fois le kit rénovation reçu, j'ai juste constaté la déformation de cette pièce. La membrane était sèche mais pas en cause.

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Du coup, passage au papier 600 à l'eau à sec sur le marbre de poche.

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Voilà terminé.

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Posté(e) (modifié)

Merci à toi Can-am ! :)

Quand je regarde la reconstruction de ta Pontiac, je ne peux m'empêcher de penser à celle que j'ai laissé à d'autre.

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Modifié par kat55
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Un peu de news, les colis d'accastillages sont arrivés depuis un moment déjà.

C'est le bandeau arrière qui sera remis en 1er, enfin, quand j'aurais 5 minutes pour le rénover. 

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Les propositions d'offres directes sur EBay permettent de faire quelques bonnes affaires.

 

 

  • Il y a 6 mois ...
Posté(e) (modifié)

Remise en état du bandeau arrière, repeint et polishé. Fabrication de cht'iotes fixations.

Récupération d'un fer plat qui trainait par là, puisTrouillotage et insert ( vis coupé) soudé.

 

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Soudés, ébavurés.

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Peinture zinc, ça va faire le taf !

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Photo récente. L'arrière est déjà moins fade. Doit pouvoir s'améliorer ...encore je pense.

 

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La vieille 60' joue sa pin-up.😎

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Cette voiture est parfaite pour cruiser à 80 ….

 

 

Modifié par kat55
  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

réponse de marauder belle restauration de ta comet beaucoup de travail  effectué  félicitation  ma comet caliente de 1965  bien que roulante et ayant repassé le contrôle technique est loin d'être dans cet état surtout le dessous par contre l'intérieur est superbe  mon véhicule n'ayant pas été martyrisé  et ayant appartenu à un notaire

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Posté(e)

Merci à toi !. Les vinyles bleus (si je ne me trompe), Extérieur bleu, j'adore !:)

Il reste encore des travaux sur le convertible. J'aimerais trouver les arches de roues inox à un prix acceptable, histoire de l'habiller un peu plus.

Pour l'instant, j'en ai une, ceux que l'on voit de temps en temps sur la Bay sont trop chères à mon gout.

 

  • Il y a 9 mois ...
Posté(e) (modifié)

Voici quelques travaux de remise à niveau entrepris ces derniers mois afin de reprendre la route :

Remplacement des spys de roues et nez de pont.

Suite à la vidange du pont un an plus tôt, l'huile plus fluide demandait à sortir….

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Les joints côté roue:

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L'arbre sort facilement:

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Au remontage, comme les garnitures de gauche beignaient dans l'huile, j'en profite pour toutes les remplacer .

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La traque aux fuites et réglages divers continue.

 

 

je passe à la rénovation du control valve de direction assistée:

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Remontage:

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L'axe goupille à glisser avant emboitement:

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Les joints à gorges qui ne demandent qu'à mal se remettre en place..<_<

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et voilà :):

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C'est au tour de la pompe de DA .

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Les suintements venaient surtout d'ici…:sifflement::

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J'ai remis la main sur un petit oxypack pour faire une brasure.

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Brasure ok, poncé et repeint en noir comme c'est le cas sur Mercury:

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Et c'est le remontage avec l'outil qui va bien:

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Suite au prochain épisode.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par kat55
Posté(e)

Non Philou, sur motos, pour plus de progressivité je mettais un chanfrein, mais sur ce tank je n'ai pas trouvé bien utile ;)

Posté(e) (modifié)

Ah, les "vieux" m'avaient appris ça dès mes débuts en garage dans les ansées 70 ...

C'est pas juste pour la progressivité mais aussi pour éviter le "broutage"  voir même plus rarement l'auto blocage sur un coup de patin...

Peut être que sans amiante dans les garnitures d'aujourd'hui et donc avec moins de mordant ce n'est plus nécessaire ?

Mais bon, j'ai forcement du mal à oublier!  :hauhau:

Modifié par deville72
Posté(e)

Oui on parle de la même chose, progressif pour éviter le blocage, mais comme il n'y a pas d'assistance, le blocage se fait plus tardivement :P

Posté(e) (modifié)

Continuation,

Après le remontage de la pompe, pour finir les travaux sur la direction ,un réglage au boitier à permis de limiter encore les jeux et d'avoir une conduite plus précise.

Reste une géométrie et ça sera bien.

 

Autre suintement à traiter, les joints à l'arrière du vilo.

C'était ceux d'époque qui sont remplacés pas deux autres en caoutchouc avec insert métal.

C'est accessible après démontage du palier arrière et desserrage des autres.

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S'en suit, le remplacement de la pompe à essence fuyarde elle aussi:

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Et pour finir, le remplacement du croisillon de yoke.

Deux axes présentaient des facettes, il était temps d'en changer !!

Parmi la multitude de modèles, :oulalala: j'ai fini par trouver le bon.

 

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Voilà, cette fois-ci c'est quasi à jour pour rattaquer les sorties 2019.

Modifié par kat55
Posté(e)

😍😍 j’adore cette caisse et en cabrio vraiment sympa ! 

En tout cas super taf ! Elle ne doit plus fuir maintenant 😊😉

hate de voir une petite vidéo de cruising décapoté qd le temps le permettra 😂

 

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e) (modifié)

Continuation,

Apres quelques sorties estivales, la Comet demandait encore un peu d'attention.

-Un suintement de couvres culbuteurs à traiter.

-Des tambours hors cotes à l'avant ....à l'arrière aussi d'ailleurs à remplacer.

- Des suintements au carburateur.

Action !

Une version ventilé prend place :

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Un coup de peinture HT:

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Un roulement qui n'est pas arrivé à temps est bon à remplacer, il y a le traitement qui se barre sur les rouleaux et quelques marques sur la cuvette.

Le temps est compté avant la sortie du WE suivant, je remplace les joints de caches culbu .

Pour le carbu, c'est la cale qui est un peu déformée. Un passage au marbre va arranger les choses.

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Modifié par kat55
Posté(e) (modifié)

Carton d'inscription, autocollant et places reçus à la maison pour Monthlery le 28 septembre:

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Le jour J, l'arrivée sur l'autodrome ...

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S'en est suivie, 3 roulages de 20' et une parade.

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Hop, les enjoliveurs reprennent place et la capote est remballée.

Les vitres remontées, portes fermées, durant le casse croute puisque....des petits malins sont montés dans l'auto en mon absence et laissé la porte grande ouverte.....:sleep: C'est typique des rasso en IDF... pffff

Pendant la parade, quelques moteurs ont calés vu le fort devers.

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Eh voilà , on est rentrés sans encombre, sans faire le troisième run, ni la seconde parade.

C'était une chouette journée !

 

 

 

 

Modifié par kat55

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