kat55 Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 Elle sont sympas ses photos ! Citer
kat55 Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2022 (modifié) 5 ans déjà, c'est bientôt l'heure du contrôle technique ! Du coup, révision et remise à niveau de tout ce qu'il faut et de ce qui..me bassine ! Un suintement à traiter au carter BVA, pour commencer. A défaut de prendre un carter alu, j'opte pour un joint Moroso, qui devrait faire l'affaire. Vidange et nettoyage du carter. Et on verra si efficace. Suivi de près, d'une vidange moteur et d'un réglage du carbu. Du re-réglage des tambours (il n'y a plus le rattrapage automatique) et dépoussiérage. Du remplacement du LDR avec nettoyage du circuit (il y avait des traces de rouille). Du remplacement des jumelles arrières de suspensions, les lames station wagon ont un cintre trop faible (plus rigide malgré tout) et la voiture touchait un peu trop souvent du ventre. Elle à gagné 2.5 cm . Pose des moldings de roues inox que j'ai fini par dégoter. Et une bricole, le remplacement du sigle de calandre. J'aurai pu le peindre mais je n'ai plus de peinture Tamiya pour maquette. Voilà, une midlsize prête pour le CT. Il y aura aussi,.. quand la commande sera arrivée, le remplacement des joints de queues de soupapes (elle fume légèrement bleue/gris) et d'une durite de chauffage qui gonfle anormalement. Place maintenant à la Corvette qui attend son tour ! Modifié le 30 mai 2022 par kat55 LULU, FLYER34, Antony et 2 others 5 Citer
Antony Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Posté(e) le 29 mai 2022 Je ne suis pas assez curieux, je découvre seulement ce fil... Ta Mercury est superbe, là encore, une sacrée quantité de boulot a été abattu, c'est impressionnant ! kat55 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Cool on en voit pas beaucoup des cab comme ça 😎 classe ! J’aime bien 😉 kat55 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 Très belle voiture ! Question , a quel couple tu serre ton carter en tôle avec ce joint Moroso ? (j’ai toujours un peu de mal a estimer avec ces joints caoutchouc épais ....) kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 Salut, je n'utilise pas de clé dynamo, mais cela correspond à environ 1,2 Kg. Ce joint est assez rigide et renforcé avec un insert métal. Citer
exNISSAN Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 il y a 32 minutes, kat55 a dit : Salut, je n'utilise pas de clé dynamo, mais cela correspond à environ 1,2 Kg. Ce joint est assez rigide et renforcé avec un insert métal. OK merci , l'insert métal est un plus !! c'est vrai que je me méfie des couples "joints épais caoutchouc // carter tôle " , on a vite fait de déformer la portée .. Phil Citer
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