montero Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonjour He bien j ai mon americaine ca y est😀😀livré hier matin. Bien sur cela ne sais pas fait tout seul Vu des centaines d annonces Deplacement ,déception ,découragement. A ce stade je me suis adressé a un club Pour etre precis le cadillac Lasalle France . Et je tiens a les remercier et en particulier le président qui m a vraiment aider à y voir plus clair (conseil, adresses etc..) Donc elle vient du Québec et c est une premiere main .j avais vu l annonce sur la centrale . L importateur l avait en stock en France. Je suis allé la voir et après un essai sur route on c est mis d accord et voila livraison a domicile Revenons a l electra le moteur un 430 ci Longueur 5.70 et largeur 2 Niveau carosserie et châssis super saine. Travaux a prévoir dans les temps Nettoyage Changer le volant Changer les petits eclairages interieurs sur les panneaux arrieres Voir l éclairage nuit du tableau bord Reparer une petite fissure sur un siege Voir pourquoi les commandes électriques de la banquette avant ne fonctionnent pas (aucune des trois) Antenne electrique fait du bruit mais reste toujours dans la même position. Et reprendre des petits points de rouilles superficiels. Bien sur je vais bien trouver quelques surprises Promis je fais des photos ce week end Merci Tony Citer
buxois84 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 super,feloche,on attend les tophs et ton impression de roulage avec impatience 👍 Tu peux m'être à jour ton avatar maintenant 😉 Citer
FLYER34 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Félicitations pour cet achat, manquent plus que les photos. Dans le même esprit, j'avais, un temps, envisagé celle-ci : https://www.milanuncios.com/venta-de-coches-clasicos/oldsmobile-ninety-eigth-convertible-221940034.htm Citer
montero Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Belle buick dans les debuts 60 He bien ce matin j ai pas pu resister j ai filé a mon garage (hangar non chauffé ) J ai mis un coup de clef Démarrage quart de tour Apres mise en chauffe Vrrrrroumm vroummm le v8 Leger balancement de la caisse Retour au ralenti ronronnement Pas de mots pour d ecrire les emotions 37 ans a me dire "un jour viendra" Pour les sensations de conduite j ai eu la chance de l essayé avec le vendeur Un vrai salon roulant Bonne journée Tony Citer
benes67 Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 enjoy it !!!!!!!!!!!!! Citer
LULU Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 C'est de la super bagnole confortable. J'ai roulé 8 ans avec mon Convertible Electra 1962, c'était vraiment un salon roulant, jamais une panne, super qualité ! Citer
montero Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Ce matin sous sa couverture En attendant l arrivee de la housse Commandé il ya 4 jours Citer
montero Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Rentré du boulot arrivee 18h15 a la maison Bien décidé a monter les plaques provisoires Ma femme a sorti la buick dehors du garage mais à vider la batterie 😈😈😈 Bon solidarité avec mon voisin Démarrage aux pinces montage des plaques pendant que le moteur tourne au ralenti Puis mis un bidon de 10 litres d essence derrière le siege des fois que je tombe en panne seche en allant chercher de l essence (jauge presque a zero) 10km aller retour redemarrage au quart apres l arret a la pompe Mais le retour il fait nuit Et le tableau sans éclairage "galère" Les temoins clignotants ok Temoin plein phares ok Mais le podar que l on tourne pour l intensité d éclairage du tableau donne rien "le black" pour voir le compteur 😨 A part cela tiptop, le moteur un vrai gros matou , ralenti ok accélération ok freinage ok lacher de volant par de tirage Donc demain apres une balade( si elle demarre) charge lente de la batterie 😁😁😁😁passez une bonne nuit Tony Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Et c'est sympas le blabla mais quand est ce qu'on la voit sous toutes ces coutures, ton ELECTRA!!!! Pour l'éclairage de ton tableau de bord, cela peut être du à de l'oxydation, du vert de gris au niveau du contact entre le circuit imprimé et les ampoules... As-tu de l'éclairage au niveau de ton horloge, du chauffage et de ton cendrier? Pour ma part, j'ai eu le même soucis sur ma Riviera. J'avais même un voyant de clignotant, le témoin de plein phare, le voyant de frein à main,... qui ne s'allumaient pas!! J'ai démonté mon compteur, pensant à des ampoules grillées.. Après 50 ans... Normal... Et non, aucune ampoules de grillées. C'était du vert de gris!! J'ai tout nettoyé et maintenant tout fonctionne correctement à part un faux contact au niveau de l'éclairage de la clim... Voici le post que j'avais créé au sujet de ce problème d'éclairage : Bonne balade !! Citer
montero Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Bonjour les photos si il ne pleut pas cordes c est pour aujourd'hui Je n ai pas la place pour en faire dans mon garage. Pour l éclairage j ai vu ton post le démontage du tableau n a pas l air simple Mais a part 2 temions rouges avant contact .les temoins de clignotants et celui du plein phare , c est le noir total Autrement dit le retro éclairage ne fonctionne pas C est pour là je me demande si cela n est pas le potentiomètre a rotation Qui pose problème . Tu m avais proposé de la doc je suis preneur. On trouve la pression des pneus où? J ai la roue de secours mal gonflée Le cric est un cric hydraulique Alors pour lever l electra ou le placer Dans le même genre de question Le démontage des parties mobiles des ailes arrieres? Tu vois l aventure commence. A plus tard Tony 👍 Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Le rhéostat de réglage d'intensité peut effectivement être oxydé, voire coupé. Pour le vérifier, il faut déposer l'interrupteur des feux. Sur les US en général, il y a, sur l'arrière ou le côté de l'interrupteur (derrière la tôle du tableau de bord), un petit bitoniot sur lequel appuyer : en même temps, on tire à fond sur le bouton de commande, qui sort complètement. On peut alors dévisser l'enjoliveur et déposer l'interrupteur par l'arrière. Débrancher le (-) de la batterie pour éviter tout court-circuit lors de la manip. La pression des pneus n'était pas inscrite sur les voitures à l'époque . ça se trouve dans le manuel du conducteur, mais comme les pneus de l'époque n'étaient pas les pneus d'aujourd'hui (structure diagonale, ou radiaux à taille très haute) ça n'aide pas beaucoup. Je mets en général 2,3 bars devant, 2,5 derrière, et 3 dans la roue de secours. Mais si on commence sur le sujet, il va se trouver 20 personnes pour donner 20 valeurs différentes . Le cric : d'origine c'est un cric mécanique hi-lift qui prend le pare-chocs. Il n'y a donc pas d'emplacement "dédié" sous la caisse comme maintenant. Avec un cric "normal", c'est comme d'habitude, sous un longeron du châssis, avec une planchette en bois tendre (pin) pour ne pas faire sauter la peinture. Un cric rouleur (plus bas qu'un cric "bouteille") , peut aussi être placé sous un triangle de suspension (à l'avant) ou sous le pont (à l'arrière). Tout dépend si c'est pour lever la caisse et bricoler dessous (chandelles obligatoires), ou seulement pour changer une roue (chandelles conseillées). Citer
montero Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Merci pour les infos Des que je peux j achete des chandelles Pour le manuel de l electra convertible il doit il en avoir en vente sur le net Il faut que je me fasse un répètoire fournisseur Il pleut je souffle tres fort pour chasser les nuages pour pouvoir Faire des photos afin de vous presenter la bête Atoute Tony Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Salut Tony Pour les manuels, je les ai en numérique. Si cela t'intéresse envoi moi un MP avec ton mail et je te les enverrais!! Pour la pression des pneus, pour ma part, j'avais trouvé 24 PSI dans le manuel ce qui équivaut à 1,7 Bar... Est ce bon Phil? Ou c'est une valeur qui n'est plus d'actualité... Citer
STG Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Le cric chez GM et autres c est cela. Il se fixe sous les pare chocs Citer
montero Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Photos rude et sebastien 01 2 Citer
montero Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Si vous êtes sage Je vous envoie des photos decapoté Citer
STG Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 La manette de chauffage central sur l arrivée du radiateur au chauffage interne. T as essayé de l ouvrir pour voir si fuite et circulation d eau chaude par l entrée puis la sortie. Citer
montero Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Non j y ai pas penser Je vais le faire Il place une vanne a cause de fuite! Il m a ete expliquer eviter chauffage En été Citer
montero Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 sebastien 01 et rude 2 Citer
montero Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour A propos de la vanne sur le circuit de chauffage je vais l ouvrir vendredi qui vient je serais chez un spécialiste des vieilles ricaines comme ca si il un problème on avisera sebastien 01 1 Citer
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