cazaubon Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Bonjour, J'ai besoin de ton expérience Montero stp Combien as tu payé ta voiture ? Car j'en est une en vu à 26000€. merci Citer
montero Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Bonjour Seb L intérieur comme je l imaginai Superbe Moi j ai du boulot Pour l instant je me concentre sur la mécanique je fait l état des lieux Mais si au cour de mes recherches Je trouve des organes qui m intéresse Je les achèterai pour plus tard Citer
STG Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 il y a 28 minutes, cazaubon a dit : Bonjour, J'ai besoin de ton expérience Montero stp Combien as tu payé ta voiture ? Car j'en est une en vu à 26000€. merci Évite certains Pro Fr qui inondent les sites Fr comme LBC. Les voitures toujours aux US et ils ne font que le transport Citer
French Riviera Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 et si tu veux connaitre leur vrai prix tu fait une recherche google image, tu tombera sur l'annonce du vendeur US... Citer
cazaubon Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Au US elle est 22500, mais j'aimerais situé la valeur du marché à ce jour en France pour une BUICK electra convertible de 1963. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Il y a 11 heures, montero a dit : Bonjour Seb L intérieur comme je l imaginai Superbe Moi j ai du boulot Pour l instant je me concentre sur la mécanique je fait l état des lieux Mais si au cour de mes recherches Je trouve des organes qui m intéresse Je les achèterai pour plus tard merci montero . Vu que la mécanique et la méme et d'autres petite pièces aussi , si tu as prochainement des questions , photos ou autre, n'hésite pas a me demander en tout cas très belle Buick Citer
montero Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonsoir a tous Grosse semaine de boulot super crevé Je mettais promis de ne pas toucher a l electra j ai craqué 😤 Il faut dire que ce probleme de régulateur m obsede beaucoup Je l ai ouvert j ai testé les bobines Avec le 12 volts celle de gauche colle iiparfaitement. Par contre l autre on on peut voir sur la bobine de droite j ai un fil qui ne va nul part Si il doit etre connecté ou va t il Je ne trouve aucune trace soudure Nul part Citer
French Riviera Posté(e) le 21 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2017 le fonctionnement( buick 64).. Après un régulateur neuf, c'est pas très cher; il sera électronique mais dans un boitier style ancien. Citer
montero Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2017 Bonsoir Merci french riviera🥇 Pour le schema Je vais essayé de resouder le fil a sa place en attendant de changer pour un neuf la connectique d origine va dessus ou il faut faire une adaptation? Tu l as acheté ou ta doc? Citer
French Riviera Posté(e) le 22 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 C'est le shop manual de ma riviera, acheté sur Ebay US.https://www.ebay.com/itm/Original-1968-Buick-chassis-service-manual-all-series-car-repair-book/272936035672?hash=item3f8c416558:g:qcAAAOSwXeJYDAdu&vxp=mtr les prix vont de 30 à 150 usd suivant l'état et la gourmandise du vendeur. Tu peut le trouver sur CD mais c'est moins pratique au garage...Et oui, çà se branche sur le connecteur d'origine. Citer
Nounours Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2017 Le 17/11/2017 à 11:17, cazaubon a dit : Au US elle est 22500, mais j'aimerais situé la valeur du marché à ce jour en France pour une BUICK electra convertible de 1963. Elle vient de chez Memory lane celle là, il me semble reconnaître la devanture du garage de Portland ? Citer
montero Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Le prix du marché en france a part les ventes aux enchères Je ne vois pas comment se faire une idee. Mon avis "cela n engage que moi" J ai acheté une voiture pour me faire plaisir Et la retaper mais dans la limite de mes capacités, temps et place Je pense que j ai trouvé un bon compromis, l avenir me le dira Mais l aventure me plaît. Sinon l achat speculatif je laisse cela aux pros et aux aficionados avec tout le respect que cela mérite. sebastien 01 1 Citer
Nounours Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 il y a 26 minutes, montero a dit : J ai acheté une voiture pour me faire plaisir ça c'est une vrai raison et c'est ce qui m'anime également sebastien 01 1 Citer
montero Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Belle journée grand soleil J ai rebranché le regulateur apres avoir consulté le plan de french riviera Toujours le même problème voyant gen reste allumé J ai teste le voltage aux bornes de l alternateur 11.7 volts entre la sortie + et le negatif là il y a un probleme je pense que l alternateur est secoué A la liste des achats: alternateur Par contre je voudrais savoir Comment je peux verifier si les fils jaune et bleu ont été bien branchés sur l alternateur par l ancien propriétaire ? Citer
French Riviera Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Tu devrais avoir un marquage "R" et "F" sur le coté du branchement. Le fil sur "F" doit aller à la borne "F" du régulateur et le fil "R" à la borne 2 du régulateur. Citer
French Riviera Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Voilà le TSD. Pour info le fil sur le "F" est bleu et celui sur le "R" est blanc sur les schéma 1964. Citer
montero Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 C est bien là le probleme Il n y a rien de marquer sur l alternateur Citer
exNISSAN Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Salut , Je me trompe peut être ,mais je te passe ma réflexion au cas où car un truc me parait bizarre sur ton cliché : J'ai refait mon alternateur cet été ,similaire au tiens un classique " delco série 10" (ou un clone ou un reconditionné ) mais le mien a le régulateur incorporé (série SI pour "Système Integrated" ) Le tien devrait logiquement être un série DN ("externally regulated " ) car tu as un régulateur J'avais lu que de l'extérieur on différenciait les deux car le "SI" a ses deux fiches alignées , alors que le "DN " (normalement le tien ) a ses deux cosses parallèles pour empêcher toute confusion .... Or , le tient a ses cosses alignées !!!! Est-tu sûr que ton régulateur est toujours en fonction ? et qu'un alternateur a régulateur intégré n'a pas remplacé l'existant ? avec modif des fils et du branchement ... Fais une recherche avec "delco serie 10 alternator wiring" tu aura une floppée de clichés avec les repères et des schémas pour vérifier Encore une fois je me trompe peut-être mais ça coûte rien de vérifier pour sonder ton faisceau et être sûr avant de commander du neuf ... Phil Citer
STG Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 http://67-72chevytrucks.com/vboard/showthread.php?t=722228 Citer
montero Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Merci je verifie demain Citer
montero Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2017 Apres réflexion exnissan a levé un lievre Effectivement les connecteurs sans les fils rajoutés ne doivent pas pouvoir se brancher directement sur l alternateur Et deuxio cela explique pourquoi le fil du relay voltage regulator a ete coupé Et que seul le field relay reste en fonctionnement Citer
Gilles Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2017 Sur la photo, il y a pn 40-11, c'est donc un 10SI. A mon avis, tu regules deux fois... Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Salut , tu peux en avoir le coeur net en ouvrant l'alternateur pour comparer son contenu avec des clichés des deux modèles sur le net ...Une fois déposé du moteur (débrancher la batterie ,ses 3 fils et 2 vis à retirer ), il se desassemble en retirant ses 4 vis en périmétrie (il n'y a pas de piège , seuls les charbons et leurs ressorts vont sortir de leur logement ,au remontage au cul de l'alternateur il y a deux petits trous à hauteur des porte -charbons , on remet donc les charbons en place avec leur ressort et on passe par le trou un petit fil de fer qui va tenir les charbons bridés .On réemboite les 2 demi morceaux de l'alternateur et une fois en place on retire les deux petits fils de fers par l'AR = les charbons se libèrent et sont a leur place) Après deux options pour toi ,remettre en config d'origine (alternateur + regulateur externe ) ,ou passer en alternateur avec regulateur intégré avec le câblage qui va bien . Dans tous les cas reprends ton faisceau ,les deux cosses juste pincées et pas isolées sur ton cliché ne sont pas très engageantes et ne mettent pas en confiance. Phil sebastien 01 1 Citer
montero Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonsoir Merci pour les infos Mon intention a terme c est dans la mesure du possible mettre un alternateur a régulateur extérieur et mettre un nouveau regulateur Citer
Nounours Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2017 Bonjour, Les gars vous êtes trop forts, c'est rassurant de voir qu'il y toujours quelqu'un qui a une bonne info Je me délecte de lire les commentaires mécaniques et autres bien sur Citer
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