HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Le 08/06/2018 à 20:49, montero a dit : He bien pour le problème d arrivée d essence mystere et boule de gomme ??? Soit le systeme anti retour dans le filtre a essence merdouillé soit une merde dans les tuyaux . A suivre.😎 Tendre la courroie avec un levier Cela ne risque pas d exercer trop contrainte sur l axe de la pompe hydraulic Dérouler Je ne pense pas. Après, il faut que cela reste raisonnable évidemment. Ce sont des potes mécano qui m'avaient dit de faire comme cela. Citer
montero Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Bon je vais opter pour le manche a balai Cela me fait tout drôle de tendre une courroie a mort . Mais pourquoi ils ont pas prevus Un systeme de tension avec vis ou un tendeur. Citer
Phil Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Il ne faut pas tendre une courroie "à mort" Le démonte-pneu (ou le manche à balai) ne sert pas à maximiser l'effort, mais à bien le doser, justement pour ne pas trop tendre. Sinon les roulements ne font pas long feu. Il existe des jauges de tension des courroies, achat pas vraiment rentable si on n'est pas un pro qui fait ça à longueur de journée. Donc, on tend la courroie "pas beaucoup", on teste, et si ça patine quand l'organe considéré est en charge (alternateur qui débite à cause des phares, clim en route, direction assistée qui fait tourner les roues à l'arrêt...) on tend un peu plus. Citer
deville72 Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Surtout que pour la pompe de DA justement qui sert de tendeur, le démonte pneu ou autre, s'il est en appui sur la pompe, on défonce son carter à tous les coups. Tension minimum pour nos vieilleries. Pompe à eau, à air, de DA , alternateur et compresseur nous remercieront de cette prévenance. Quant on tend de plus en plus fort et que ça patine toujours c'est que la courroie est à fond de gorge de poulie parce qu'elle est usée. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Le 09/06/2018 à 07:13, deville72 a dit : Surtout que pour la pompe de DA justement qui sert de tendeur, le démonte pneu ou autre, s'il est en appui sur la pompe, on défonce son carter à tous les coups. Tension minimum pour nos vieilleries. Pompe à eau, à air, de DA , alternateur et compresseur nous remercieront de cette prévenance. Quant on tend de plus en plus fort et que ça patine toujours c'est que la courroie est à fond de gorge de poulie parce qu'elle est usée. Dérouler ... ou que c'est pas la bonne ! C'est plus facile de trouver des courroies de 10 mm que des courroies de 11 mm Citer
deville72 Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 J'ai failli en causer de cette histoire de largeurs de courroie mais j'ai pas voulu alourdir le sujet... Il y a même des modèles avec l'angle du trapèze différent et là elles s'usent forcément encore plus rapidos car ne correspondent plus à la gorge de la poulie ... Citer
montero Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Apres reflexion je vais la laisser comme elle est . Et je vais voir la courroie est neuve je l ai mis en place hier. Et puis tendre a bloc me disait rien Je travaille depuis des annees sur des automates qui utilisent des courroies de tous types et je n ai jamais chargé les courroies Mais je trouve que la courroie meme neuve rentre trop a fond de gorge Et le tort que j ai eu c est de la commander par rapport a la précédente Citer
montero Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2018 Bonjour a tous On m a sollicité pour une Petite seance photo Pourquoi pas? Citer
French Riviera Posté(e) le 17 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2018 assure toi des conditions (les talon aiguille d'une pinup sur les sièges ou le capot,c'est pas top)... Citer
montero Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2018 Les conditions pieds nus ou pieds nus! C etait non negociable sebastien 01 1 Citer
montero Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Bonjour a tous Hier j ai pu me remettre sur l electra J avais des fuites sur les verins de capote et les ceintures arrieres pourries par l huile. En fin compte les fuites venaient des sertissage tuyau au niveau des raccords des vannes droite et gauche de réglage Un coup de pince et cela ne fuit plus (pour l instant) Donc mes ceintures sont pourries d huile il faut que je les nettoie (si quelqu'un a une méthode efficace merci) J ai des verins neufs et de joints de capotes qui vont arrivés je vais les mettre en stock Comme de nombreuses autres pieces que je changerai le moment venu. J ai opté pour l achat et le stockage De tout dont j ai besoin Et je ferai cela en hiver et par ordre logique D'abord la grosse mecanique Et ainsi de suite Citer
STG Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Nettoyant freins en bombe Citer
montero Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Merci et Je voudrais nettoyer Les intérieurs banquettes et garnitures tableau de bord c est du simili ou skai Citer
deville72 Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Le 17/07/2018 à 08:48, French Riviera a dit : assure toi des conditions (les talon aiguille d'une pinup sur les sièges ou le capot,c'est pas top)... Dérouler Par contre, dépassant par les vitres latérales, ce peut être le pied si j'ose dire ... Citer
STG Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Le 02/09/2018 à 12:01, deville72 a dit : Par contre, dépassant par les vitres latérales, ce peut être le pied si j'ose dire ... Dérouler Parfaitement d accord 👍 Pour le lavage de la sellerie, eau chaude avec savon ou produit vaisselle et si bien encrasé , poudre de St Marc Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Le 02/09/2018 à 12:01, deville72 a dit : Par contre, dépassant par les vitres latérales, ce peut être le pied si j'ose dire ... Dérouler Renseigne-toi juste avant si le réalisateur n'est pas Tarantino Citer
montero Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Là il y a rien qui deborde Mais ça a son charme sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2018 Le 02/09/2018 à 13:53, Phil a dit : Renseigne-toi juste avant si le réalisateur n'est pas Tarantino Dérouler Ben désolé mais là sans talons aiguilles, aucun intérêt, c'est même vulgaire ... Un peu de classe bordel ! sebastien 01 1 Citer
titi71 Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2018 Boulevard de la mort ,Pour Tarantino Citer
montero Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2018 Bonjour Hier je me suis attaqué au klaxon qui sonnait quand il avait le temps Le problème ou plutôt les problemes Venaient d un peu partout Connectique defaillante au niveau du relais ,du klaxon, et du volant.ouf!! la connexion sous la commande du volant. J ai oublié de faire une photo Les 3 câbles sont serties ensemble et La bague vient se loger dans un trou dans lequel il y a ressort J ai le sentiment qu il manquait quelque chose. " style une bille " Mais bon des fois on se fait un film bille ou pas. le klaxon est réparé Aujourd'hui sortie a Talcy Pour ma part j ai fait au moins 800km cet été il faut dire que le temps est vraiment top. Aujourd'hui sortie a la broc n roll Bonne ambiance HAGUYGOU et sebastien 01 2 Citer
montero Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Bonsoir Quelqu' un a t il déjà commander des pièces chez borthautoparts? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Le 16/09/2018 à 19:45, montero a dit : Bonjour Hier je me suis attaqué au klaxon qui sonnait quand il avait le temps Le problème ou plutôt les problemes Venaient d un peu partout Connectique defaillante au niveau du relais ,du klaxon, et du volant.ouf!! la connexion sous la commande du volant. J ai oublié de faire une photo Les 3 câbles sont serties ensemble et La bague vient se loger dans un trou dans lequel il y a ressort J ai le sentiment qu il manquait quelque chose. " style une bille " Mais bon des fois on se fait un film bille ou pas. le klaxon est réparé Dérouler Superbe travail que tu as fait sur ton Electra!! Je vois qu'elle s'améliore de jours en jours! Par contre, cela manque de photos!! Le 20/09/2018 à 18:36, montero a dit : Bonsoir Quelqu' un a t il déjà commander des pièces chez borthautoparts? Dérouler Pour ma part, je ne connaissais pas du tout!! C'est une espèce de casse qui vends de la pièce d'occas. Un peu comme ce site, qui se trouve sur Bordeaux : http://lemeropiecesauto.fr/ C'est chez lui que j'ai eu ma boite. Citer
montero Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2018 Bonjour J ai recu mes pieces tant attendues Verins ,joints divers, et surtout feux de recul et feux avant de positions laterales Des pieces NOS( new old part) pour les feux En premier changer les fameux "cornering lense" ils sont bouffés par la rouille . pour le reste je fais du stock. sebastien 01 1 Citer
Ricky1979 Posté(e) le 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2018 J'adore cette Electra.... Elle est sobre et classe avec son complet blanc.... Citer
montero Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Il reste de la place! sebastien 01 1 Citer
Posts recommandés