Buick electra 225 convertible 1968


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Posté(e)
il y a 3 minutes, montero a dit :

Donc je vais  faire bref.

Si tu te plantes ou tu as un accident avec ta voiture et qu il y a une expertise pour une raison X  Au niveau des organes de freinage et circuit electrique etc. Donc tout ce  qui touche a la sécurité

Et qu ils trouvent des choses faites a l arrache  par ignorance ou   pour certain le style" même pas mal.   "

A votre avis? Ils vont tout faire pour ce defiler

 

 

Tu as passé un CT! A partir de là, il y a, je pense, aucun soucis. Après cela reste de la mécanique même une voiture neuve peut être défaillante!

Posté(e)
il y a 13 minutes, HAGUYGOU a dit :

Tu dois avoir hâte de retrouver ton Electra!!:)

C'est clair que les freins à mains lorsqu’ils servent peu, il peut y avoir des choses à lâcher!!! Pour ma part, j'avais régler le freins à mains pour le CT. C'était pas mal. Je passe le CT, impeccable. Je refais un essai quelques jours après, et là d'un coup, j'ai l'un des câbles qui a lâché... J'avais vérifié un peu tout mais pas à l'intérieur.

Chose que je prévois de faire dans les jours à venir car je dois recevoir des câbles neuf. Je me demande si la "came" qui est à l'intérieur du tambour ne serait pas grippé!!

Chose que je n'ai pas pensé à regarder au tout début!!

Effectivement  si j avais récupéré  mon electra avant  j aurais démonté  les 4 tambours

Posté(e)
il y a 3 minutes, HAGUYGOU a dit :

Tu as passé un CT! A partir de là, il y a, je pense, aucun soucis. Après cela reste de la mécanique même une voiture neuve peut être défaillante!

Oui mais  un CT

C est  un controle au banc  et visuel

Il verifie que cela fonctionne

Mais en aucun cas il voit si cela est fait correctement  dans la regle de l art

Car il faudrait demonter trop de chose

Et ce n est par leur rôle

 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonjour a tous

Hier récupéré  mon electra 

J ai roulé  samedi et dimanche😀😀😀😀

Donc résumé  des travaux fait a neuf et entretiens

Conduit d essence neuf

Pompe a eau et calorstat ,durites

Freins 

Joints de boite

Alternateur et  regulateur .

Graissage de toutes les rotules.

 

Maintenant  je vais me pencher  sur les circuits electriques

J ai commencé  hier fin d apres midi

J ai démonté le clignotant avant droit

Et me suis rendu compte que le feux de position laterale est mort

Donc c est décidé je vais essayé  d acheter tout en neuf si possible

 

Bonne journée 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, montero a dit :

Bonjour a tous

Hier récupéré  mon electra 

J ai roulé  samedi et dimanche😀😀😀😀

Donc résumé  des travaux fait a neuf et entretiens

Conduit d essence neuf

Pompe a eau et calorstat ,durites

Freins 

Joints de boite

Alternateur et  regulateur .

Graissage de toutes les rotules.

 

Maintenant  je vais me pencher  sur les circuits electriques

J ai commencé  hier fin d apres midi

J ai démonté le clignotant avant droit

Et me suis rendu compte que le feux de position laterale est mort

Donc c est décidé je vais essayé  d acheter tout en neuf si possible

 

Bonne journée 

Super!:super:

Tu as du être vraiment heureux de récupérer ta belle!!:wub:

Posté(e)

Ha oui content !!!!!!!!

Mais j ai un soucis

En recuperant ma voiture  aucunes vitres ne fonctionnent plus 

Tous les fusibles sont bons

Le faisceau de la portière  est ok

Donc .? Je n  ai plus de 12 volts  sous le tableau de bord fil rouge/blanc

Je ne sais pas si cela a une relation 

Mais pour refaire le filetage de la pipette (circuit refroidissement )

Ils sont démonté la pipe  d admission 

Et il y a un faisceau  qui passe par là ?

Demain je vais  voir où va  le fil rouge/blanc

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Bonsoir

Suite des salades de sortie de garage spécialisé 

Mon electra tourne comme une patate 

Ce matin j ai trouvé  quelle etait longue  au démarrage "  mais bon"

Puis petit trou a l accélération  

Juste dans le filet de gaz qui fait plaisir dans les  moteurs  V8 a bas régime. 

Et la  je pars faire une balade 

 La totale moteur qui broute qui cale au bout de 5 a 6 km   

comme plus d essence. 

Par chance pas loin j appelle  un garage  passionné  de ricaine il vient

il  met un coup de star pilote  direct carbut et c est reparti

Garagiste  méga cool me laisse la bombe  et deplacement  "gratos"   

merci et encore merci si je peux

je lui ferai de la pub .

Donc retour a la maison

Rebelote   2 fois  "star pilote"

Purée  de petits pois demain 

Ils  vont m entendre  chez les spécialistes sans compter  mes vitres qui ne fonctionnent  plus

Voila c est dit 

 

 

 

Posté(e)

pas de chance :( , ce n'est pas la pompe de reprise qui est HS ? ou ton filtre a essence qui est bouché ? il m'était arrivé la même chose sur la mienne et c'étais a cause du filtre a essence ( si je me rappelle bien ^^ )

Posté(e)

Bonjour

J ai pensé  au filtre  mais y en a pas

Du moins vu du dessus

Je trouvre cela curieux  surtout

Apres des travaux sur le reservoir et les et le changement  de tous les conduits

Par prudence ils auraient  pu en mettre

Un !!!!

Ce matin je vais jeter un oeil en profondeur   pour  etre sur de ce que  j avance. 

Je ne suis un spécialiste  mais la carburation j ai quelques  notions  

 

 

 

 

 

Posté(e)

Tu as normalement un petit filtre au niveau de l'arrivé du carbu dans le tuyau.

Posté(e) (modifié)

Voici ou doit se trouver ton filtre normalement, sous la gamelle du filtre à air (en jaune).

 

20180608_075447.pdf

 

Sur ma Riviera, mon montage correspond à la dernière photo. Sur les Electra, c'est peut-être légèrement différent...

 

C'est rageant, ce qui t'arrive...

Modifié par HAGUYGOU
Posté(e)
il y a 1 minute, montero a dit :

Ok je vois  cela dans 20mn

Merci pour  l info

De rien, c'est avec plaisir!

Cela coûte pas grand chose, 1,02 € chez Rock Auto.

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=91069&cc=1016233&jsn=400

Posté(e)

Oui, c'est là.

D'ailleurs filtre est un bien grand mot. Sur la mienne c'est un treillis laiton pour filtrer les cailloux...

Posté(e)
Il y a 2 heures, montero a dit :

C est  ici que serai  le filtre?

20180608_084913.jpg

Oui, c'est ça même!

Posté(e)
il y a 8 minutes, montero a dit :

Voila le filtre

20180608_110622.jpg

Il n'a pas l'air vilain. Pas sur que cela vienne de là...

Posté(e) (modifié)

Oui  le filtre je l ai soufflé  dans les deux sens.  exterieur et puis en bout par le passage de l essence.

Ensuite j ai envoyé  de l air en basse pression dans les d arrivees d essence

Sur la durite 1 l essence a coulée 5 a 6 secondes  puis  j ai pu envoyer de l air 

J ai entendu l air au niveau du reservoir

 

Par contre pour la 2 

là  l essence   a  coulé  à peu près 1 minute   ne s  arrêtant  pas de couler. J ai  remonté la durite  presque au niveau de la pompe  pour stopper l essence

et hop un coup de compresseur cool

Suspense.    Remontage  🤐

 je demarre   

du premier coup !!

Plus de trou a l accélération 

Reste a faire un tour

Suite cette apres midi

Bon appétit 

Et merci pour les tuyaux 

Dreamscars 😍😍😍😍

20180608_114929.jpg

Modifié par montero
Posté(e)

Essais  sur 15 km  pas de soucis

Plus de trou a l accélération 

Et cela ne cale plus a suivre

J ai changé  la courroie de la direction assistée  je l ai tendu le plus  possible  en  tirant sur la pompe  vers  haut ?

Bonne methode ou faut il laisser de la flèche 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, montero a dit :

Essais  sur 15 km  pas de soucis

Plus de trou a l accélération 

Et cela ne cale plus a suivre

J ai changé  la courroie de la direction assistée  je l ai tendu le plus  possible  en  tirant sur la pompe  vers  haut ?

Bonne methode ou faut il laisser de la flèche 

 

Super, cela venait de quoi en fin de compte, une merde dans un tuyaux?

Pour les courroie, si je me trompe. "Dans le temps", on m'avait appris à tendre les courroies à l'aide d'un démonte-pneu. Tu fais levier avec et tu tends.

Posté(e)

He bien pour le problème  d arrivée  d essence

  mystere et boule de gomme ???

Soit le systeme  anti retour dans le filtre a essence merdouillé soit une merde dans les tuyaux . A suivre.😎

Tendre la courroie  avec un levier

Cela  ne risque pas d exercer  trop contrainte  sur l axe de la pompe hydraulic

 

 

Posté(e)

voila une bonne nouvelle ;)  , j'ai le même carbu que le tiens mais n'étant pas chez moi je n'ai pas pu t'envoyer de photos .

si jamais tu a besoin de photos ou autre n'hésite pas ;) 

pour la courroie j'avais fait levier avec un manche en bois pour éviter d'abimer quelques chose et pour l'instant sa marche ( enfin avant que je démonte tout ^^ )

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