HAGUYGOU Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 3 minutes, montero a dit : Donc je vais faire bref. Si tu te plantes ou tu as un accident avec ta voiture et qu il y a une expertise pour une raison X Au niveau des organes de freinage et circuit electrique etc. Donc tout ce qui touche a la sécurité Et qu ils trouvent des choses faites a l arrache par ignorance ou pour certain le style" même pas mal. " A votre avis? Ils vont tout faire pour ce defiler Tu as passé un CT! A partir de là, il y a, je pense, aucun soucis. Après cela reste de la mécanique même une voiture neuve peut être défaillante! Citer
montero Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 13 minutes, HAGUYGOU a dit : Tu dois avoir hâte de retrouver ton Electra!! C'est clair que les freins à mains lorsqu’ils servent peu, il peut y avoir des choses à lâcher!!! Pour ma part, j'avais régler le freins à mains pour le CT. C'était pas mal. Je passe le CT, impeccable. Je refais un essai quelques jours après, et là d'un coup, j'ai l'un des câbles qui a lâché... J'avais vérifié un peu tout mais pas à l'intérieur. Chose que je prévois de faire dans les jours à venir car je dois recevoir des câbles neuf. Je me demande si la "came" qui est à l'intérieur du tambour ne serait pas grippé!! Chose que je n'ai pas pensé à regarder au tout début!! Effectivement si j avais récupéré mon electra avant j aurais démonté les 4 tambours Citer
montero Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 3 minutes, HAGUYGOU a dit : Tu as passé un CT! A partir de là, il y a, je pense, aucun soucis. Après cela reste de la mécanique même une voiture neuve peut être défaillante! Oui mais un CT C est un controle au banc et visuel Il verifie que cela fonctionne Mais en aucun cas il voit si cela est fait correctement dans la regle de l art Car il faudrait demonter trop de chose Et ce n est par leur rôle Citer
montero Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Bonjour a tous Hier récupéré mon electra J ai roulé samedi et dimanche😀😀😀😀 Donc résumé des travaux fait a neuf et entretiens Conduit d essence neuf Pompe a eau et calorstat ,durites Freins Joints de boite Alternateur et regulateur . Graissage de toutes les rotules. Maintenant je vais me pencher sur les circuits electriques J ai commencé hier fin d apres midi J ai démonté le clignotant avant droit Et me suis rendu compte que le feux de position laterale est mort Donc c est décidé je vais essayé d acheter tout en neuf si possible Bonne journée sebastien 01 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 1 heure, montero a dit : Bonjour a tous Hier récupéré mon electra J ai roulé samedi et dimanche😀😀😀😀 Donc résumé des travaux fait a neuf et entretiens Conduit d essence neuf Pompe a eau et calorstat ,durites Freins Joints de boite Alternateur et regulateur . Graissage de toutes les rotules. Maintenant je vais me pencher sur les circuits electriques J ai commencé hier fin d apres midi J ai démonté le clignotant avant droit Et me suis rendu compte que le feux de position laterale est mort Donc c est décidé je vais essayé d acheter tout en neuf si possible Bonne journée Super! Tu as du être vraiment heureux de récupérer ta belle!! Citer
montero Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Ha oui content !!!!!!!! Mais j ai un soucis En recuperant ma voiture aucunes vitres ne fonctionnent plus Tous les fusibles sont bons Le faisceau de la portière est ok Donc .? Je n ai plus de 12 volts sous le tableau de bord fil rouge/blanc Je ne sais pas si cela a une relation Mais pour refaire le filetage de la pipette (circuit refroidissement ) Ils sont démonté la pipe d admission Et il y a un faisceau qui passe par là ? Demain je vais voir où va le fil rouge/blanc Citer
montero Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2018 Bonsoir Suite des salades de sortie de garage spécialisé Mon electra tourne comme une patate Ce matin j ai trouvé quelle etait longue au démarrage " mais bon" Puis petit trou a l accélération Juste dans le filet de gaz qui fait plaisir dans les moteurs V8 a bas régime. Et la je pars faire une balade La totale moteur qui broute qui cale au bout de 5 a 6 km comme plus d essence. Par chance pas loin j appelle un garage passionné de ricaine il vient il met un coup de star pilote direct carbut et c est reparti Garagiste méga cool me laisse la bombe et deplacement "gratos" merci et encore merci si je peux je lui ferai de la pub . Donc retour a la maison Rebelote 2 fois "star pilote" Purée de petits pois demain Ils vont m entendre chez les spécialistes sans compter mes vitres qui ne fonctionnent plus Voila c est dit HAGUYGOU et sebastien 01 2 Citer
montero Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2018 Ha oui point positif dela journée Ce matin j ai remontée une veilleuse Que j ai amoureusement retapé On se console comme on peut sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 pas de chance , ce n'est pas la pompe de reprise qui est HS ? ou ton filtre a essence qui est bouché ? il m'était arrivé la même chose sur la mienne et c'étais a cause du filtre a essence ( si je me rappelle bien ^^ ) Citer
montero Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Bonjour J ai pensé au filtre mais y en a pas Du moins vu du dessus Je trouvre cela curieux surtout Apres des travaux sur le reservoir et les et le changement de tous les conduits Par prudence ils auraient pu en mettre Un !!!! Ce matin je vais jeter un oeil en profondeur pour etre sur de ce que j avance. Je ne suis un spécialiste mais la carburation j ai quelques notions Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Tu as normalement un petit filtre au niveau de l'arrivé du carbu dans le tuyau. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 (modifié) Voici ou doit se trouver ton filtre normalement, sous la gamelle du filtre à air (en jaune). 20180608_075447.pdf Sur ma Riviera, mon montage correspond à la dernière photo. Sur les Electra, c'est peut-être légèrement différent... C'est rageant, ce qui t'arrive... Modifié le 8 juin 2018 par HAGUYGOU Citer
montero Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Ok je vois cela dans 20mn Merci pour l info Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 il y a 1 minute, montero a dit : Ok je vois cela dans 20mn Merci pour l info De rien, c'est avec plaisir! Cela coûte pas grand chose, 1,02 € chez Rock Auto. https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=91069&cc=1016233&jsn=400 Citer
montero Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 C est ici que serai le filtre? Citer
deville72 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Oui, c'est là. D'ailleurs filtre est un bien grand mot. Sur la mienne c'est un treillis laiton pour filtrer les cailloux... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Il y a 2 heures, montero a dit : C est ici que serai le filtre? Oui, c'est ça même! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 il y a 8 minutes, montero a dit : Voila le filtre Il n'a pas l'air vilain. Pas sur que cela vienne de là... Citer
montero Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 (modifié) Oui le filtre je l ai soufflé dans les deux sens. exterieur et puis en bout par le passage de l essence. Ensuite j ai envoyé de l air en basse pression dans les d arrivees d essence Sur la durite 1 l essence a coulée 5 a 6 secondes puis j ai pu envoyer de l air J ai entendu l air au niveau du reservoir Par contre pour la 2 là l essence a coulé à peu près 1 minute ne s arrêtant pas de couler. J ai remonté la durite presque au niveau de la pompe pour stopper l essence et hop un coup de compresseur cool Suspense. Remontage 🤐 je demarre du premier coup !! Plus de trou a l accélération Reste a faire un tour Suite cette apres midi Bon appétit Et merci pour les tuyaux Dreamscars 😍😍😍😍 Modifié le 8 juin 2018 par montero Citer
montero Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Essais sur 15 km pas de soucis Plus de trou a l accélération Et cela ne cale plus a suivre J ai changé la courroie de la direction assistée je l ai tendu le plus possible en tirant sur la pompe vers haut ? Bonne methode ou faut il laisser de la flèche Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Il y a 3 heures, montero a dit : Essais sur 15 km pas de soucis Plus de trou a l accélération Et cela ne cale plus a suivre J ai changé la courroie de la direction assistée je l ai tendu le plus possible en tirant sur la pompe vers haut ? Bonne methode ou faut il laisser de la flèche Super, cela venait de quoi en fin de compte, une merde dans un tuyaux? Pour les courroie, si je me trompe. "Dans le temps", on m'avait appris à tendre les courroies à l'aide d'un démonte-pneu. Tu fais levier avec et tu tends. Citer
montero Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 He bien pour le problème d arrivée d essence mystere et boule de gomme ??? Soit le systeme anti retour dans le filtre a essence merdouillé soit une merde dans les tuyaux . A suivre.😎 Tendre la courroie avec un levier Cela ne risque pas d exercer trop contrainte sur l axe de la pompe hydraulic Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 voila une bonne nouvelle , j'ai le même carbu que le tiens mais n'étant pas chez moi je n'ai pas pu t'envoyer de photos . si jamais tu a besoin de photos ou autre n'hésite pas pour la courroie j'avais fait levier avec un manche en bois pour éviter d'abimer quelques chose et pour l'instant sa marche ( enfin avant que je démonte tout ^^ ) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.