montero Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 bonsoir a tous aujourd’hui soleil donc je démarre l electra elle chauffe je la coupe dés qu elle tient le ralenti quelques minutes plus tard je la redémarre pour faire un tour et la le voyant "oil "s allume j eteinds tout de suite j attends 20 minutes je verifie le niveau l huile pas de soucis je redémarre il s allume donc je vérifie la connexion pour le fun vu que si le courant ne passe pas le voyant ne s allume pas bon redémarrage le voyant s allume au bout de quelques secondes . par contre il s éteind si je monte dans les tours ! a un régime un peu trop haut donc est ce que quelqu'un a déjà ce problème merci (de toute façon je pense que vais changer la sonde de pression elle se trouve juste au dessus du filtre a huile par contre je la trouve pas sur rockauto) Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 J'ai aussi changé cette sonde sur mon Electra et je l'avais commander chez mon mécano , si tu veux je peux te passer ses coordonnées . montero 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Un bon nettoyage pourrait lui faire le plus grand bien. Cela peut être lié à différents problèmes, pompe à huile fatigué, crépine en partie colmatee, défaut sonde (évidemment) mais j'y crois pas trop... Pour ma part, je l'ai changé. Je peux te retrouver la référence sans soucis car j'ai gardé toutes mes factures. Je regarde tout à l'heure. Pour ma part, ma Riviera me fait ce genre de choses depuis plus d'un an et dès que j'accelere, cela se passe. Je pense à ma pompe qui pourrait être fatiguée... Pour ma part, j'ai également des vapeurs d'huiles qui sortent des reniflard... Cela peut être du aussi à un moteur qui commence à être fatiguée. Citer
montero Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Oui effectivement pompe fatiguée Mais avant je vais regarder comment est fait un capteur Car je trouve pour mon cas cela c est fait de facon brutale Jusqu'à maintenant rien aucune alerte Et là vu la météo la voiture est restée Presque 2 mois sans tourner Le niveau d huile plus que suivi Ou alors l huile que j utilise pose problème par temps de froid Citer
montero Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Merci pour votre réactivité Et pour les infos Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 (modifié) Voici le lien de la sonde que j'ai mis sur ma Riviera. Je ne l'ai pas trouvé chez RockAuto. La référence de la sonde est SMP PS57. https://www.uspiecesautos.com/fr/moteur/142-sonde-de-pression-d-huile-smp-ps57.html Modifié le 17 décembre 2018 par HAGUYGOU cazaubon 1 Citer
montero Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 bonjour voila j ai redémarre l electra je voulais savoir si ma nouvelle acquisition un appareil qui maintient la batterie en charge donnait de bon résultat c est nickel en même temps c est du bosch pour le reste elle démarre bien mais au bout d une 1 minute voir 2 le voyant d huile s allume pas miracle vu que j,ai rien fait donc je vais commander la sonde mais avant je vais mettre un produit pour faire un bon nettoyage wynn's ou barthal ensuite vidange changement du filtre a huile mettre huile 15 w40 ou 15w 50 si pas de résultat changement de la sonde. et si toujours un problème envisager la réparation de la pompe. avec kit ci joint. bonne soiree Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 4 heures, montero a dit : bonjour voila j ai redémarre l electra je voulais savoir si ma nouvelle acquisition un appareil qui maintient la batterie en charge donnait de bon résultat c est nickel en même temps c est du bosch pour le reste elle démarre bien mais au bout d une 1 minute voir 2 le voyant d huile s allume pas miracle vu que j,ai rien fait donc je vais commander la sonde mais avant je vais mettre un produit pour faire un bon nettoyage wynn's ou barthal ensuite vidange changement du filtre a huile mettre huile 15 w40 ou 15w 50 si pas de résultat changement de la sonde. et si toujours un problème envisager la réparation de la pompe. avec kit ci joint. bonne soiree Salut Tony, J'avais également mis un produit type Ecotec pour nettoyer mon moteur. Cela avait fait de l'effet. C'était mieux qu'avant. https://www.ecotec.fr/fr/home/31-nettoyant-circuit-d-huile-avant-vidange.html?mode=catalogue Pour ma part, dans les pièces que j'ai commandé pour refaire mon moteur, j'ai choisi le kit de réfection de la pompe à huile type Melling K20J. A + sebastien 01 1 Citer
montero Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Bonsoir Belle journée Apres pas mal de mausaise nuit a penser a ce problème de voyant d huile J ai changé la sonde . Bon il faut une douille longue de 27 !! Je me débrouille 😁 Et là problème résolu j ai fait 40 km Au debut Pas serein je le reconnais Mais tout va bien . Mais je vais quand même pour la prochaine vidange faire un nettoyage avec un produit. Demain il fait beau donc changement de la pompe de lave glace .voir plus si j ai le temps vu que j ai pas mal de pieces détachées d avances Mais pour revenir a premier sujet je vais a terme reviser la pompe a huile Comme notre cher haguygou a eu le courage de tout démonter peut être il nous fera un petit tuto pompe a huile 🤩 Bonne nuit Faites de beaux rêves Ci joint image de rêve Il y en a une pas tres loin de chez qui dort Si j avais les sous pour dire "Je la veux" Nous sommes des vrais gosses ça fait du bien. Modifié le 14 février 2019 par montero sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Posté(e) le 15 février 2019 A bonne nouvelle ça ! Ce n'ais pas bête de refaire la pompe a huile tant qu'a faire , je vais le faire aussi prochainement Citer
montero Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2019 Belle journée changer la pompe de la glace tout marche nickel pour le plaisir petite photo aujourd'hui avec le soleil sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Posté(e) le 15 février 2019 Je savais pas que cette partie de la pompe de lave glace pouvait ce trouver en neuf , tu l'as trouver ou ? Citer
montero Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2019 Je l ai commandé sur rockauto https://www.rockauto.com/fr/parts/aci,172212,windshield+washer+pump,8840 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Posté(e) le 16 février 2019 Il y a 22 heures, montero a dit : Je l ai commandé sur rockauto https://www.rockauto.com/fr/parts/aci,172212,windshield+washer+pump,8840 Merci pour le liens ! Ce n'est pas impossible que je la commande plus tard Citer
deville72 Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Posté(e) le 16 février 2019 Il y a 23 heures, sebastien 01 a dit : Je savais pas que cette partie de la pompe de lave glace pouvait ce trouver en neuf , tu l'as trouver ou ? Il y a même le kit de réfection pour 4 sous... https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1968,electra,7.0l+430cid+v8,1016233,wiper+&+washer,windshield+washer+pump+repair+kit,8844 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Posté(e) le 21 février 2019 A oui en effet il est pas mal ce kit , merci Citer
montero Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 bonjour a tous. je suis attentivement notre ami haguigou. mais de mon cote je reprends on va dire la saison de roulage . mais voila tout ne se passe pas bien je m arrête pour faire le plein. et quand je démarre mon voyant de charge reste allume😡 alternateur a régulation externe neuf 5 heures a tout casse de fonctionnement il n y a plus de charge! hier j ai fait le test 12.3 volts a l arret démarrage du moteur régime soutenu toujours 12.3 volts donc avant de tout démonter je voudrais savoir a quoi correspond les bornes R et F sur l alternateur est ce que il n y aurais un problème d excitation de l alternateur quand bien même il y en ai une en tant normal y a t il un fusible quelque part ? sinon je me console comme je peux j ai trouve pourquoi mon klaxon fonctionnai mal un des 2 klaxons était hs et il pompait tout le jus . après suppression du malade plus de problème et cela klaxonne top super fort je comprends pas pourquoi il en y a deux . bonne journee Citer
deville72 Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 A une époque qu'on a oublié, il y avait klaxon ville et klaxon route. appui court, un klaxon, appui long, les deux. Et puis après il y a eu l'interdiction de s'en servir en ville, donc... Sur ma Cad il y en a 3 d'origine et ils fonctionnent simultanément. Je ne sais pas pourquoi non plus. réglage de tonalité peut être ? Citer
Phil Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 Il y a 3 heures, montero a dit : je voudrais savoir a quoi correspond les bornes R et F sur l alternateur R = regulator = régulateur F = field = excitation Il y a 3 heures, montero a dit : cela klaxonne top super fort je comprends pas pourquoi il en y a deux . Les deux trompes ont une tonalité différente. Citer
FLYER34 Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 (modifié) Il y a 17 heures, montero a dit : je voudrais savoir a quoi correspond les bornes R et F sur l alternateur est ce que il n y aurais un problème d excitation de l alternateur quand bien même il y en ai une en tant normal y a t il un fusible quelque part ? Sujet déjà abondamment traité ici : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26770-problème-edsel-1959/?page=4&tab=comments#comment-557251 (voir mon excellent post du 23 avril). En clair : - commence par vérifier le câblage ; - si pas de problème de câblage, change le régulateur (~ 30 $) ; - si le problème n'est pas résolu, change l'alternateur (~ 100 $). Modifié le 6 juillet 2019 par FLYER34 typo Citer
montero Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 Merci phil et flyer Je vais brancher du 12 en direct sur field Voir ci cela change quelque chose Mon regulateur est neuf Citer
montero Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2019 Bon ce matin Demarrage J ai envoyé du 12 en direct sur le plot field rien a faire . Plus un test moteur tournant L alternateur a vide sans l alimentation 12 volts et excitation indépendante 7 volts aux bornes Adieu alternateur neuf Quand je dis" neuf" c est un reconditionné .acheté en france il y a Un an et quelque mois. 5 heures d utilisation a tout casser. Je vous dis même pas ce que m a repondu au téléphone le vendeur. Une honte . Il mériterait que je lui fasses de la pub. Suite j ai demonter l alternateur J ai testé les diodes que j ai déconnecté une a une. Avec mon testeur qui n a pas de position diode J ai testée la continuité sur les diodes 2 fois En prenant soin de changer la polarité. Toutes identiques sauf une qui sonner dans les 2 sens. Maintenant? Je change les diodes Ou j achete un alternateur neuf? Je crois que je vais faire les 2 Et j ai un autre alternateur hs qui etait celui qui venait avec la buick sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2019 Moi personnellement j'ai fait refaire le miens qui est d'origine , comme ça ce n'ais pas du " made in china " et il est bien pour ce modèle Citer
montero Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2019 (modifié) Salut Refaire un alternateur par pro? Il faut deja le trouver celui qui veut bien le Faire Reponse standard : "vaut pas le coût " c est pour tout pareille ! Modifié le 7 juillet 2019 par montero Citer
sebastien 01 Posté(e) le 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2019 Il y a 2 heures, montero a dit : Salut Refaire un alternateur par pro? Il faut deja le trouver celui qui veut bien le Faire Reponse standard : "vaut pas le coût " c est pour tout pareille ! Oui par un pro pas très loin de chez moi , ça ma couter 90€ Citer
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