montero Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Salut a tous J ai changé l alternateur hier soir tout Nickel. Mais un doute c est mis a tourner dans ma tête est ce que le coupe batterie ne serait pas a l origine du problème . Peut etre que je psychote😜😜 peut-être qu au moment du problème il était pas assez serré De toutes façons je vais faire des mesures et des tests ce soir pour voir si il y a pas des pertes anormales etc.. avec et sans coupe batterie Je met une photo du coupe batterie des fois qu il y est des retours d experiences sur ce modèle La video c etait pour le son du moteur Mais bof cela reflète pas le son du V8 Désolé 20190715_195604.mp4 Modifié le 16 juillet 2019 par montero Citer
deville72 Posté(e) le 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 Oserais je dire qu'un coupe batterie qui coupe la batterie, c'est presque normal ... Perso j'ai jamais mis ces trucs sur mes autos. Desserres le de nouveau pour voir si la panne revient.? Citer
exNISSAN Posté(e) le 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) J'ai 2 coupe-batterie de ce type sur les 2 batteries d'un 4x4 , RAS. Je dirait même que le traitement de surface du produit (genre anodisé or) reste bien propre dans le temps ,gage de bons contacts electriques Je pense que dans ton cas si tu avais serré insuffisamment la molette , le démarreur n'aurait même pas lancé le moteur .... Pour tes tests et mesures , ne coupes surtout pas la batterie moteur tournant ,tu pourrait griller ton alternateur neuf ! Modifié le 16 juillet 2019 par exNISSAN ajout Citer
The Lion King Posté(e) le 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 Moi j'ai déjà eu un problème avec un coupe batterie, modèle "poignée rouge", qui était oxydée à l'intérieur et provoquait des pannes aléatoires jusqu'au jour où ça n'a plus marché du tout (et du coup j'ai pu identifier le truc!). Donc à changer dans le doute, vu le prix que ça coûte... Citer
montero Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 Merci exnissan pour l avertissement Citer
montero Posté(e) le 21 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 (modifié) Bonsoir je me suis rendu compte que j avais un joint de vitre (complètement mort dans la glissière (1) de la porte conducteur ça pas de soucis j ai trouvé la ref mais je ne trouve le nom du caoutchouc (2) en haut sur la portière Sur le côté il y est si quelqu'un connait Demain dimanche dernière sortie petit dans la Sarthe apres au garage pour travaux resserrer roulement roue avant gauche .changement de divers silen bloc changer amortisseurs a l avant réglable train avant .travaux électriques. Etc...😉 Merci par avance Modifié le 22 septembre 2019 par montero Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Désoler je ne pourrais pas t'aider , la mienne n'as pas la même vitre Citer
montero Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Avec de la patience Je vais trouver D ailleurs hier j etais en rallye Il y avait une impala convertible 68 Qui avait des butées aussi presque les mêmes Citer
cazaubon Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Je vais regarder sur la mienne, mais pour le moment elle est chez le mécano. Citer
Phil Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Tu es sûr que c'est une pièce séparée du reste du joint, et pas simplement un morceau qui dépasse ? Il y a ça chez Steele Rubber, soit seulement le joint de moulure, soit avec le joint vertical. https://www.steelerubber.com/search?c=/front-door-vent-window-rubber&year=1968&make=buick&model=electra&style=2-door-convertible Pas donné, surtout que c'est vendu par paires (pour les deux portes) mais c'est de la bonne came que tu ne changeras plus jamais de ton vivant. Citer
montero Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 Je donne un peu nouvelle L electra en hivernage Donc travaux sur le faisceaux électrique. Changement de tous les silent-bloc du train avant ainsi que ceux moteur et boite Et apres on verra sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 Pour ma part , j'ai aussi changer les sillent bloc moteur et les nouveaux sont légèrement différent ( juste un , le deuxième est pareil ) , et il n'y a pas l'écrou de souder sur le sillent bloc comme a l'origine pour le fixer au châssis . Il te faudra donc trouver deux écroues pour les rajouté montero 1 Citer
montero Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2020 Merci pour l info sebastien 01 1 Citer
montero Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 Bonsoir Des nouvelles Et bien on attaque le train avant. Les silen blocs moteur et divers .( raccord et verin de capote,faisceaux electrique Commande siège et vitre côté conducteur etc... En attendant les pièces on va changer les joints d échappement donc demonter les goujons si j ai de la chance Comme Haguygou il les a tous sortis sans casse😄 super Moi côté gauche côté batterie Ça a l air de venir mais de l autre côté le tâtonnement me dit que ça va pas être la même musique au cas où j en casse un est ce qu on trouve ce modele de goujon. Si oui (n oublié pas que suis un petit nouveau 🥴) J ai pas trouvé sur rock auto Ou j ai mal cherché Merci par avance Citer
Phil Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 5 heures, montero a dit : au cas où j en casse un est ce qu on trouve ce modele de goujon. Si oui (n oublié pas que suis un petit nouveau 🥴) J ai pas trouvé sur rock auto Ou j ai mal cherché Si tu casses un goujon, comme il est fixé dans le collecteur, il va falloir aussi sortir le collecteur pour percer la vis et l'extraire / retarauder, et il vaudra mieux changer aussi les vis/goujons de collecteur (sans compter le risque d'en casser une au démontage). Et tant que tu y est, fais aussi l'autre côté. Pour ce genre de vis (pas des trucs de magasin de bricolage, mais plutôt de l'acier noir en 10.9), une bonne source en France est Caterpillar ou John Deere. Il faut y aller avec les dimensions et pas des vis que tu cherches, ils commandent, et tu vas les chercher 48h plus tard. Pas donné, mais moins cher que commander à l'autre bout du monde, et qualité certaine (têtes de vis estampillées CAT chez Caterpillar). Pour tout ce qui est échappement, remonter à la graisse cuivrée en pensant au suivant. ryan beck 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) Tu peux aussi regarder sur le net, pas mal de sociétés de visserie sont en ligne Tu peux aussi mettre des écrous cuivre Enfin, si un magasin de fournitures industrielles (Descours et cabaud; orexad, etc ...) et n'est pas très loin de chez toi, tu peux aller y faire un tour, souvent on a de bonnes surprises.. Modifié le 10 mars 2020 par pretender03 ryan beck 1 Citer
montero Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) IMerci de l info Mon intention était de tout démonter quoi qu'il arrive Pour refaire les joints d échappement Maintenant ayant l info je vais Prendre un modèle du côté ou cela démonte facile et aller chez john deere ou si cela ne le fait pas. Voir comme me le suggère pretender03 les quincailleries industrielles Merci encore Modifié le 10 mars 2020 par montero Citer
montero Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 (modifié) Bonjour à tous J aimerais changer Mes rétroviseurs extérieurs Ceux qui sont sur l electra 68 ne sont pas d origine et surtout de très mauvaise facture (plastoc) Donc avant de me lancer dans des recherches . Est ce que quelqu'un a une expérience sur cette recherche de piece. J ai penser a deux options Des retros d occasse que je fait rechromer et changer les miroirs est ce possible ? Ou retrouver des équivalents Buick de bonne qualité. Même si ce n est pas la bonne année et exactement le bon modele Merci par avance pour votre aide Modifié le 25 mars 2020 par montero sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Tu auras beaucoup de mal à trouver un rétroviseur droit (a priori optionnel ces années-là) d'origine, on en a déjà parlé ailleurs. Attention aussi, il est rare que deux rétros aient le même espacement entre les trous de fixation, ça veut dire faire des trous dans la porte, ou même avoir une embase plus petite que l'espace entre les trous déjà présents. Enfin, tu es sûr que tes rétros actuels sont en plastique ? En tôle fine peut-être, fais un test avec un aimant. Si la voiture est en France depuis longtemps (depuis l'origine ?) c'est peut-être du Renault/Peugeot. Citer
montero Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Effectivement c est peut-être de la tôle fine je verifirai plus tard avec le confinement je ne pas aller la voir pour l instant🤬.mais les miroirs sont éclatés sur les bords . J en trouve sur eBay surtout le gauche avec le reglage manuel depuis l intérieur Mais j arrive pas a trouver le droit. Faut dire que je commence tout juste les recherches . Citer
Charger976 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 (modifié) Si tu changes les rétroviseurs actuels, c'est forcément pour monter les bons modèles! Sinon je ne vois pas l'intérêt de claquer du fric dans l'histoire. Effectivement on trouve facilement des "Left hand" sur ebay (états et prix variables). En voici 2: Comme le dit Phil, pour le "Right hand" ce sera beaucoup plus difficile! Mais la recherche fait partie du jeu!! Modifié le 25 mars 2020 par Charger976 sebastien 01 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Sinon tu peux prendre de l'adaptable, c'est moins cher et puis t'as les 2 pareils : https://www.ebay.fr/itm/2-Retroviseurs-Type-M3-ADAPTABLE-RETRO-FK-AUTOMOTIVE-N-LOOK-FKMM01M/163250315402?hash=item26027a208a:g:oE4AAOSwXZZblolm sebastien 01 et Texasblues 2 Citer
Charger976 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 L'avantage c'est que niveau look ils s'intègrent bien aux lignes d'une Buick 1968 The Lion King 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 On trouve aussi ce genre de chinoiserie : look d'époque ; qualité...... https://www.cjponyparts.com/scott-drake-exterior-mirror-standard-chrome-pair-1967-1968/p/ME45SP/ Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 J'ai le même problème que toi pour mon Electra 69 , mes rétroviseurs ressemblent beaucoup a ceux pour Citroën 2CV, ... , et je voudrai mettre des rétroviseur d'origine d'Electra 69 . Mais entre ce qui sont réglable , d'autre non , les année des rétroviseurs sur les annonces qui sont mauvaise , que le coté passager est beaucoup plus dur a trouvé , ... , ce n'est pas facile du tout Bonne chance ! Citer
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