montero Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Suite des découvertes Un relais dont le couvercle est hs Un câble coupé ? Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Le "relais" est peut-être une centrale clignotante (la voiture peut en avoir deux, une pour les clignotants et l'autre pour les feux de détresse). Le câble "coupé" ressemble à un câble d'antenne radio. Citer
montero Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour Effectivement i l y a deux relais dès que j ai du temps Je vais voir a quoii il sert ( mis sur la liste du père Noël) Pour le câble j ai pensé a l antenne mais il semble court pour aller jusqu'à la radio on verra Hier conversation avec Haguygou ( Je lui demandai isi il avait un coupe batterie sur sa rivièra Il me dit que non ( source d ennuis) Je lui explique que j avais dans l idee dans mettre un Car je me sentirais plus tranquille apres chaque travaux De laisser l electra sans jus. Du coup je debrancherai la batterie ( fait hier) Bonne journée Tony Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Le 26/10/2017 à 10:17, montero a dit : Bonjour J ai demonter le filtre a air Effectivement il manque la water vanne Ton montage doit être d'origine. Comme l'on dit STG et Harry, tu n'as pas la Clim donc pas de Water Valve. Voir le schéma ci-dessous (dans manuel d'atelier Page 1386) : Cela correspond bien à ta photo... A part ta vanne de plombier. Citer
montero Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Oui D apres le vendeur le propriétaire lui a dit qu il a fait mettre la vanne pour éviter De la chaleur dans l habitacle pendant La belle saison au Quebec Moi j ai regardé sous le tableau de bord Et sous la moquette n ai trouvé aucune trace de fluide Et la voiture ne sent pas le liquide refroidissement. Affaire a suivre J ouvrirai la vanne quand je serais chez un spécialiste Merci pour vos infos Ce matin J ai démonté la veilleuse avant droit le clignotant fonctionne mais la veilleuse vérifié la lampe ok oxydation au niveau du connecteur dans le compartiment moteur a cote de la batterie nettoyé tout marche😊 Citer
montero Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonsoir Aujourd'hui 80 km de route ville et voie rapide feux rouge etc ... Tout nickel ralenti , accélération , reprise , freinage ,tenue route. Arrivée au garage special ricaine Inspection . Recommandations ,conseils et plan des priorités Et avis sur le véhicule "belle voiture, tres bon etat ,modele rare. Je lui parle des des divers problèmes Sourire et réponse: il faut être indulgent avec les voitures qui ont 50 ans bien recu au travail Tony Citer
STG Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Tu passes à Mur de Sologne ?????????????? Citer
montero Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2017 Oui j etais a mur de sologne Citer
montero Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2017 Hello Travaux de la journée Eclairage d ambiance a la hauteur des jambes ok Eclairage de la malle arriere ok Le but aujourd'hui rentrer l antenne afin de pouvoir mettre la housse faite pour l electra L antenne etait coincée mécanisme hs . changement total a prévoir ( rien de compliqué) Sauf le systeme de fixation chromé avec son joint complètement bloqué Pas pu le dévissé Solution de dépannage démonté le corps de l antenne dans le coffre et rentré l antenne Mais pour la depose total là "va y avoir du sport" Je vous fais des photos Bonne soirée ps je cherche une antenne électrique complete même une adaptation Je vous ferai des photos Citer
Phil Posté(e) le 31 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2017 Il y a 6 heures, montero a dit : je cherche une antenne électrique complete même une adaptation Recherche sur le forum avec le mot "Hirschmann" . Citer
montero Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2017 Merci phil pour l info Hier j ai ouvert la fameuse vanne quart de tour qui est sur le circuit de chauffage (madame se plaint qu il fait froid) Je l ai fait apres 40 km Une fois de retour garage . Résultat du chauffage dans la voiture Les 3 vitesses de souffleries fonctionnent je n ai pas pris le temps d actionner le réglage température Il etait au milieu mi rouge mi bleu Affaire a suivre 😉 Citer
montero Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonsoir J ai des soucis pour aller sur notre site C est moi ou il y a un problème Merci Citer
Nounours Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 Géniale ta Buick convertible, magnifique, je suis fan de ces grosses Ricaines convertibles ce sera mon prochain achat quand j'aurai vendu ma Jeep. Cela pourrait être une Buick Electra ou une Cadillac Eldorado (un peu différent car c'est une traction), ou encore une Ford Galaxie ou Mustang (mais trop cher aujourd'hui). Quel bonheur de rouler le bras à la portière la tête sous le ciel et la musique du gros V8 dans les oreilles. Je kiff. Bravo pour ton acquisition, je me régale de tes photos et de tous les détails du boulot que tu fais dessus. Citer
montero Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 bonjour Nournours oui effectivement les sensations sont géniales pour les travaux je suis plutot l etat des lieux et dans l inventaire afin de de faire des commandes groupées l electra 225 convertible 1968 est faites sur la base d une eldorado Citer
deville72 Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Il y a 4 heures, montero a dit : bonjour Nournours oui effectivement les sensations sont géniales pour les travaux je suis plutot l etat des lieux et dans l inventaire afin de de faire des commandes groupées l electra 225 convertible 1968 est faites sur la base d une eldorado Ah bon ??? C'est une traction avant alors ... ? Citer
montero Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 non c est la base de même châssis d ou la même la traction c était une innovation chez Cadillac: Buick Electra 225 Marque Buick ClasseFull-size Moteur et transmission Moteur(s)8 cylindres Cylindrée6 571 cm3 Puissance maximale325 ch DIN Couple maximal603 Nm Poids et performances Poids à vide2 074 kg Châssis - Carrosserie Carrosserie(s)Berline 4 portes Cabriolet Hardtop Plate-formePlate-forme GM C : Cadillac Eldorado Cadillac Sixty Special Cadillac De Ville Cadillac Series 62 Oldsmobile 98 Dimensions Longueur5 603 mm Largeur2 032 mm Hauteur1 453 mm Empattement3 208 mm Voies AV/AR1,57 mm / 1,52 mm Citer
montero Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 a part que la mienne le moteur fait 430 de cylindree Citer
Phil Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Il y a 1 heure, montero a dit : Plate-forme GM C : Cadillac Eldorado Cadillac Sixty Special Cadillac De Ville Cadillac Series 62 Oldsmobile 98 "C platform" désignait de nombreuses full-size GM à propulsion des années 40 à 80 (Cadillac, Buick, Oldsmobile, et les breaks Pontiac et Chevrolet). ça ne veut pas dire que c'était la même plateforme, elles avaient des dimensions très variées, et peu de pièces sont interchangeables. Les Eldorado sont des C platforms, jusqu'en 1966. à partir de 67 ce sont des "E platform" à traction avant, et là rien à voir du tout. La différence entre ton moteur et un moteur de Cadillac (ou de Chevrolet ou...), ce n'est pas seulement la cylindrée : le bloc lui-même n'est pas le même, aucune pièce n'est interchangeable. Les différences sont du même ordre qu'avec un bloc Ford ou Chrysler : chaque marque, même à l'intérieur de la GM, avait son/ses propre(s) moteur(s), fabriqué dans ses propres usines, jusqu'au milieu des années 70. Genre "ma Fiat 124 est faite sur la base d'une Ferrari Testarossa, du même groupe industriel : caisse dessinée par Pininfarina, moteur à allumeur Magneti Marelli et carbu Weber, seule sa cylindrée diffère un peu" . Citer
Nounours Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Il y a 4 heures, montero a dit : la traction c était une innovation chez Cadillac: Hello Montero, Je me demande d'ailleurs si ces Cadillac Eldorado à traction avant, qui ont certe une bonne répartition des masses pour la traction, car toute la mécanique moteur boite est sur l'avant contrairement à la tienne qui, comme c'est une propulsion à l'ensemble moteur/boite plus à l'arrière des roues avant + le pont arrière, doit avoir une répartition des masses 60% avant et 40% arrière environ donc un meilleur comportement routier (soit moins de balancement avant/arrière). C'est compliqué à expliquer mais je pense que ton paquebot à plus de stabilité qu'une Eldorado traction, qu'en penses tu ? ou qu'en penses Phil qui a du savoir sur le sujet. C'est vrai en tous cas, que ces Eldorado traction sont étonnantes sur ce marché des paquebots ricains de la route. Citer
benes67 Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 ayant une Eldorado de 78, effectivement elle est très lourde à l'avant , mais avec l'habitude elle se conduit sans problème....... De toute manière elle ne sont utilisées que pour une conduite souple, très coool ............. avec ce balancement avant / arrière que j'apprécie particulièrement........ à chacun son plaisir !!! Citer
Phil Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 Traction comme propulsion, le moteur est à l'avant. C'est la boîte qui peut se trouver, soit en arrière du moteur (propulsion, moteur longitudinal)), soit à côté/dessous (traction, moteur transversal). Un moteur 472/500 Cadillac c'est 400 kg. une boîte TH400 c'est 60 kg. Reculer le moteur d'une vingtaine de cm en le plaçant transversalement compense largement l'avancement de la boîte. Citer
montero Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 Merci pour les infos Il est vrai que pendant mes recherches Je suis aller voir deux eldorado cabriolet une de 67 et une autre 68. Que j ai contrôlé de fond en comble Et je ne voyais pas le rapport avec l electra mais etant un néophyte total sur L historique des GM J ai pensé si ils le disent pourquoi pas Alors pour la conduite l electra se comporte comme un gros bateau. Quand a la différence traction, propulsion. C est surtout par temps de pluie que je note une difference notable et aussi au rayon de braquage (cardan) Voici mon historique et experience de conduite J ai eu en propulsion Ford escort 1300 gt 1972 Peugeot 504 GL mercedes c180 Mercedes E270 Et en traction Citroen ID 19 CX athena Cx 2200 BX 14 GS 1220 GOLF GT Caddy life Renault grand scenic Renault 21 turbo Peugeot 2008 Peugeot partner tepee Et j ai conduit des véhicules entreprises 1 2cv fourgonnette 1 tub citroen 1 Oldsmobile station wagon( diesel) Et un 4x4 mercedes classe G Et je ne parle pas des voitures de locations Citer
LULU Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 Pour info, sur mon Electra convertible 1962.... beaucoup de pièces étaient compatibles et communes avec d'autres pieces GM de chez Cadillac et Oldsmobile (vitrages, certains chromes et accessoires, pièces de chassis, motorisations électriques, capote, etc, etc....). Les marques d'un même groupe chez GM (et chez les autres d'ailleurs), ont toujours fait des économies d'échelles à partager certains composants. Citer
Nounours Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 Le 08/11/2017 à 04:58, Phil a dit : Traction comme propulsion, le moteur est à l'avant. C'est la boîte qui peut se trouver, soit en arrière du moteur (propulsion, moteur longitudinal)), soit à côté/dessous (traction, moteur transversal). Un moteur 472/500 Cadillac c'est 400 kg. une boîte TH400 c'est 60 kg. Reculer le moteur d'une vingtaine de cm en le plaçant transversalement compense largement l'avancement de la boîte. Merci Phil, remarque très intéressante effectivement avec le rapport des poids moteur/boite il n'y a pas photo, la différence de charge ne doit pas se sentir, mais vu le poids on ne peut pas comparer avec nos voitures européennes même anciennes, en ce qui concerne le grip. Le 08/11/2017 à 10:02, montero a dit : Quand a la différence traction, propulsion. C est surtout par temps de pluie que je note une difference notable et aussi au rayon de braquage (cardan) Effectivement avec ces paquebots cela ne doit pas se ressentir directement sauf sur la neige !!! Le 08/11/2017 à 10:02, montero a dit : Alors pour la conduite l electra se comporte comme un gros bateau. Le 07/11/2017 à 23:28, benes67 a dit : De toute manière elle ne sont utilisées que pour une conduite souple, très coool ............. avec ce balancement avant / arrière que j'apprécie particulièrement........ à chacun son plaisir !!! C'est le propre de ces grosses convertibles, ce sont des paquebots pour manger du bitume le bras à la portière une casquette vissée sur la tête, des Ray Ban sur les yeux. C'est effectivement un plaisir de conduire ces monstres et ça détend de tous les mots de la terre. Je vous envie Montero et benes67. Citer
montero Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 Aujourdhui Petite balade Frisquet pour decapoter. Petite route , traversée de petit village Pour me familiariser avec le gabarit et le braquage . Sinon j ai démonté la commande de la banquette .les contacts sont morts ,irrécupérables . Donc il va falloir trouvé unne commande Citer
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