Buick electra 225 convertible 1968


Posts recommandés

Posté(e)

Le "relais" est peut-être une centrale clignotante (la voiture peut en avoir deux, une pour les clignotants et l'autre pour les feux de détresse).

 

Le câble "coupé" ressemble à un câble d'antenne radio.

Posté(e)

Bonjour

Effectivement i l y a  deux relais dès que j ai du temps

Je vais  voir a quoii il sert ( mis sur la liste du père Noël)

Pour le câble j ai pensé a l antenne mais il semble court pour aller jusqu'à la radio on verra

Hier conversation avec Haguygou (:super:

Je lui demandai isi  il avait un coupe batterie sur sa rivièra

Il me dit que non ( source d ennuis)

Je lui explique que j avais dans l idee dans mettre un 

Car je me  sentirais plus tranquille apres chaque travaux 

De laisser l electra sans jus.

Du coup je debrancherai la batterie ( fait hier)

Bonne  journée

Tony

 

 

Posté(e)
Le 26/10/2017 à 10:17, montero a dit :

Bonjour 

J ai demonter le filtre  a  air

Effectivement  il manque la water vanne 

20171026_101231.jpg

Ton montage doit être d'origine. Comme l'on dit STG et Harry, tu n'as pas la Clim donc pas de Water Valve.

 

Voir le schéma ci-dessous (dans manuel d'atelier Page 1386) :

 

image.thumb.png.23b6273bcc4dd3bb7401c7d610e0bd53.png

 

Cela correspond bien à ta photo... A part ta vanne de plombier.;)

Posté(e)

Oui 

D apres le vendeur  le propriétaire  lui a dit qu il a fait mettre  la vanne pour éviter 

De la chaleur  dans l habitacle pendant

La belle saison au Quebec

Moi j ai regardé  sous le tableau  de bord

Et sous la moquette n ai trouvé  aucune trace de fluide

Et la voiture  ne sent pas le liquide refroidissement. 

 

Affaire a suivre

J ouvrirai la vanne quand je serais  chez un spécialiste 

Merci pour vos infos

Ce matin J ai démonté la veilleuse avant droit  le clignotant  fonctionne mais la veilleuse vérifié la lampe ok

 oxydation  au niveau du  connecteur  dans le compartiment  moteur a cote de la batterie nettoyé tout marche😊

Posté(e)

Bonsoir

Aujourd'hui 80 km  de route ville et voie rapide feux rouge etc ...

Tout nickel    ralenti ,  accélération , reprise   , freinage  ,tenue route.

Arrivée au garage special ricaine

Inspection . Recommandations ,conseils et plan des priorités

Et :) avis sur le véhicule 

"belle voiture, tres  bon etat ,modele rare.

Je lui parle des  des divers problèmes

Sourire et réponse: il faut être indulgent avec les voitures qui ont 50 ans

bien recu au travail

Tony

 

 

 

 

 

Posté(e)

Hello

Travaux de la journée

Eclairage d ambiance a la hauteur  des jambes ok

Eclairage de  la malle arriere ok

Le but aujourd'hui rentrer l antenne afin de pouvoir mettre la housse faite pour l electra

L antenne etait coincée   mécanisme hs .

changement total  a prévoir ( rien de compliqué)

Sauf le  systeme de fixation chromé avec son joint complètement bloqué 

Pas pu  le dévissé 

Solution de dépannage

démonté le corps de l antenne dans le coffre et rentré l antenne

Mais pour la depose total  là "va y  avoir du sport"

Je vous fais des photos

Bonne soirée

ps je cherche une antenne électrique  complete même une adaptation 

 

Je vous ferai des photos

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, montero a dit :

 je cherche une antenne électrique  complete même une adaptation 

Recherche sur le forum avec le mot "Hirschmann" ;) .

Posté(e)

Merci phil pour l info

Hier j ai ouvert la fameuse  vanne quart de tour qui est sur le circuit  de chauffage (madame se plaint qu il fait froid)

Je l ai fait  apres 40 km 

Une fois  de retour garage  . 

Résultat  du chauffage dans la voiture

Les 3 vitesses de souffleries fonctionnent  je n ai pas pris  le temps d actionner le réglage température 

Il etait au milieu mi rouge mi bleu 

Affaire  a suivre 😉

 

 

 

 

Posté(e)

Géniale ta Buick convertible, magnifique, je suis fan de ces grosses Ricaines convertibles ce sera mon prochain achat quand j'aurai vendu ma Jeep. Cela pourrait être une Buick Electra ou une Cadillac Eldorado (un peu différent car c'est une traction), ou encore une Ford Galaxie ou Mustang (mais trop cher aujourd'hui).

Quel bonheur de rouler le bras à la portière la tête sous le ciel et la musique du gros V8 dans les oreilles. Je kiff.

 

Bravo pour ton acquisition, je me régale de tes photos et de tous les détails du boulot que tu fais dessus.

Posté(e)

bonjour Nournours

oui effectivement les sensations sont géniales

pour les travaux je suis  plutot  l etat des lieux et dans l inventaire afin de 

de faire des commandes groupées

l electra 225 convertible  1968 est faites sur la base d une eldorado

Posté(e)
Il y a 4 heures, montero a dit :

bonjour Nournours

oui effectivement les sensations sont géniales

pour les travaux je suis  plutot  l etat des lieux et dans l inventaire afin de 

de faire des commandes groupées

l electra 225 convertible  1968 est faites sur la base d une eldorado

 

Ah bon ???

C'est une traction avant alors ...   ?

Posté(e)

non c est la base de  même châssis d ou la même 

la traction c était une innovation chez Cadillac:

 

Buick Electra 225

Marque Buick

 

ClasseFull-size

Moteur et transmission

Moteur(s)8 cylindres

Cylindrée6 571 cm3

Puissance maximale325 ch DIN

Couple maximal603 Nm

Poids et performances

Poids à vide2 074 kg

Châssis - Carrosserie

Carrosserie(s)Berline 4 portes
Cabriolet
Hardtop

Plate-formePlate-forme GM C : Cadillac Eldorado
Cadillac Sixty Special
Cadillac De Ville
Cadillac Series 62
Oldsmobile 98

Dimensions

Longueur5 603 mm

Largeur2 032 mm

Hauteur1 453 mm

Empattement3 208 mm

Voies  AV/AR1,57 mm  / 1,52 mm

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, montero a dit :

Plate-forme GM C : Cadillac Eldorado
Cadillac Sixty Special
Cadillac De Ville
Cadillac Series 62
Oldsmobile 98

"C platform" désignait de nombreuses full-size GM à propulsion des années 40 à 80 (Cadillac, Buick, Oldsmobile, et les breaks Pontiac et Chevrolet). ça ne veut pas dire que c'était la même plateforme, elles avaient des dimensions très variées, et peu de pièces sont interchangeables.

Les Eldorado sont des C platforms, jusqu'en 1966. à partir de 67 ce sont des "E platform" à traction avant, et là rien à voir du tout.

 

La différence entre ton moteur et un moteur de Cadillac (ou de Chevrolet ou...), ce n'est pas seulement la cylindrée : le bloc lui-même n'est pas le même, aucune pièce n'est interchangeable. Les différences sont du même ordre qu'avec un bloc Ford ou Chrysler : chaque marque, même à l'intérieur de la GM, avait son/ses propre(s) moteur(s), fabriqué dans ses propres usines, jusqu'au milieu des années 70.

 

 

Genre "ma Fiat 124 est faite sur la base d'une Ferrari Testarossa, du même groupe industriel : caisse dessinée par Pininfarina, moteur à allumeur Magneti Marelli et carbu Weber, seule sa cylindrée diffère un peu" :P .

Posté(e)
Il y a 4 heures, montero a dit :

la traction c était une innovation chez Cadillac:

Hello Montero,

 

Je me demande d'ailleurs si ces Cadillac Eldorado à traction avant, qui ont certe une bonne répartition des masses pour la traction, car toute la mécanique moteur boite est sur l'avant contrairement à la tienne qui, comme c'est une propulsion à l'ensemble moteur/boite plus à l'arrière des roues avant + le pont arrière, doit avoir une répartition des masses 60% avant et 40% arrière environ donc un meilleur comportement routier (soit moins de balancement avant/arrière). 

C'est compliqué à expliquer mais je pense que ton paquebot à plus de stabilité qu'une Eldorado traction, qu'en penses tu ? ou qu'en penses Phil qui a du savoir sur le sujet.

C'est vrai en tous cas, que ces Eldorado traction sont étonnantes sur ce marché des paquebots ricains de la route.

Posté(e)

ayant une Eldorado de 78, effectivement elle est très lourde à l'avant , mais avec l'habitude elle se conduit sans problème.......

De toute manière elle ne sont utilisées que pour une conduite souple, très coool ............. avec ce balancement avant / arrière que j'apprécie particulièrement........ à chacun son plaisir !!!

Posté(e)

Traction comme propulsion, le moteur est à l'avant. C'est la boîte qui peut se trouver, soit en arrière du moteur (propulsion, moteur longitudinal)), soit à côté/dessous (traction, moteur transversal).

 

Un moteur 472/500 Cadillac c'est 400 kg. une boîte TH400 c'est 60 kg. Reculer le moteur d'une vingtaine de cm en le plaçant transversalement compense largement l'avancement de la boîte.

Posté(e)

Merci pour les infos

Il est vrai que pendant mes recherches

Je suis aller voir deux eldorado cabriolet une de 67 et une autre 68.

Que j ai contrôlé de fond en comble

Et je ne voyais pas le rapport  avec l electra mais etant un néophyte total sur

L historique des GM

J ai pensé  si ils le disent pourquoi pas

Alors pour la conduite l electra  se comporte comme un gros bateau.

Quand a la différence  traction, propulsion. C est surtout par temps de pluie  que je note une difference notable et aussi au rayon de braquage  (cardan)

Voici mon historique et experience de conduite 

 

J ai eu en propulsion

Ford escort 1300 gt 1972

Peugeot  504 GL

mercedes  c180

Mercedes  E270

 

Et en traction

 Citroen ID 19

CX athena

Cx 2200

BX 14

GS 1220

GOLF GT

Caddy life

Renault   grand scenic

Renault   21 turbo

Peugeot  2008

Peugeot  partner tepee

Et j ai conduit des véhicules  entreprises 

1 2cv fourgonnette 

1 tub citroen

1 Oldsmobile  station wagon( diesel)

Et un  4x4 mercedes   classe G

Et je ne parle pas des voitures  de locations 

 

 

Posté(e)

Pour info, sur mon Electra convertible 1962.... beaucoup de pièces étaient compatibles et communes avec d'autres pieces GM de chez Cadillac et Oldsmobile (vitrages, certains chromes et accessoires, pièces de chassis, motorisations électriques, capote, etc, etc....).

Les marques d'un même groupe chez GM (et chez les autres d'ailleurs), ont toujours fait des économies d'échelles à partager certains composants.

Posté(e)
Le 08/11/2017 à 04:58, Phil a dit :

Traction comme propulsion, le moteur est à l'avant. C'est la boîte qui peut se trouver, soit en arrière du moteur (propulsion, moteur longitudinal)), soit à côté/dessous (traction, moteur transversal).

 

Un moteur 472/500 Cadillac c'est 400 kg. une boîte TH400 c'est 60 kg. Reculer le moteur d'une vingtaine de cm en le plaçant transversalement compense largement l'avancement de la boîte.

Merci Phil, remarque très intéressante effectivement avec le rapport des poids moteur/boite il n'y a pas photo, la différence de charge ne doit pas se sentir, mais vu le poids on ne peut pas comparer avec nos voitures européennes même anciennes, en ce qui concerne le grip.

Le 08/11/2017 à 10:02, montero a dit :

Quand a la différence  traction, propulsion. C est surtout par temps de pluie  que je note une difference notable et aussi au rayon de braquage  (cardan)

Effectivement avec ces paquebots cela ne doit pas se ressentir directement sauf sur la neige !!!

Le 08/11/2017 à 10:02, montero a dit :

Alors pour la conduite l electra  se comporte comme un gros bateau.

 

Le 07/11/2017 à 23:28, benes67 a dit :

De toute manière elle ne sont utilisées que pour une conduite souple, très coool ............. avec ce balancement avant / arrière que j'apprécie particulièrement........ à chacun son plaisir !!!

C'est le propre de ces grosses convertibles, ce sont des paquebots pour manger du bitume le bras à la portière une casquette vissée sur la tête, des Ray Ban sur les yeux. C'est effectivement un plaisir de conduire ces monstres et ça  détend de tous les mots de la terre. Je vous envie Montero et benes67.

Posté(e)

Aujourdhui Petite balade

Frisquet  pour decapoter. 

Petite route , traversée de petit village

Pour me familiariser  avec le gabarit 

et le braquage .

Sinon j ai démonté  la commande  de la banquette  .les contacts  sont morts ,irrécupérables .

Donc il va falloir  trouvé  unne commande 

 

20171109_182437.jpg.f37f377be7a64685337d1d8bce7ad42b.jpg

 

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.