July35 Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2017 Je confirme les propos de Gilles, c'est bien un 10 SI avec régulateur intégré. J'ai le même sur la Pontiac. Citer
montero Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 Bonjour Super info! cela m evite de demonter l alternateur en pieces detachees Le soucis c est qu il ne charge pas j ai fait un releve au testeur j ai 11. 7 aux bornes d alternateur Entre le + et la masse Tout a l heure je vais refaire des releves Je vous tiens informé A toute Tony Citer
Gilles Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 Il y a plusieurs idées. A l'origine, tu avais sûrement un brave delco 37A et régulateur externe. Un jour, l'alternateur est mort de vieillesse, et un gros malin l'a remplacé par un autre alternateur américain ( c'est bien connu, ils sont tous pareils). Bien sûr, personne n'a vu qu' il avait son propre régulateur, et je me demande comment ça a pu marcher. Maintenant: tu as un 10si qui sort 11.7v. Il est donc mort. A moins qu' un vrai électricien auto le teste et te dise ce qu' il en est. Il faut refaire le tour de ton faisceau pour voir ce que 50 ans de gros futés ont empilé comme solutions plus ou moins "intelijantes" pour qu'il y ait encore de la lumière dedans. Ou dépenser un peu de sous et montrer le cas à un elec auto. (Pas besoin qu' il soit spécialiste en américaines, juste en électricité, ça devrait aller, le 12v existe aussi en France) Citer
Cal3b Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 en faisant des test de continuité il doit peu être pouvoir trouver ce qu'il ne va pas. Citer
July35 Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) Ça peut être aussi un faux contact à la con dans l'alternateur en lui même ... Même après changement des composants à l'intérieur, quelques années plus tard, mon alternateur ne rechargeait plus la batterie. En le démontant, il y avait juste une vis de desserrée et qui ne faisait plus contact. Mort pour mort, ça te coûte rien de le démonter. Modifié le 3 décembre 2017 par July35 Citer
Gilles Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Remarque pertinente de la délicieuse jeune dame. D'autant plus que si ça se trouve, c'est juste un pont de diodes et une paire de charbons. Citer
montero Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour pour la petite histoire Cette buick est une première main québécoise Ce qui n empeche pas qu il y ai du n importe quoi de fait Au depart le temoin de charge s allumait faiblement lorsque le moteur tournait a bas regime a froid Dès que le moteur etait au ralenti normale il s eteignait mais il scintillait de temps en temps Voila ce que j ai fait : en inspectant les faisceaux électriques je me suis apercu que regulateur pendouillait au bout de son cable A cote de la colone de direction .j ai vu sur l aile les 3 trois trous pour le fixer je le fixe et là le voyant reste allumer en permanence. J ouvre le régulateur deux relais dont un avec fil de bobine coupé Et la je vous rejoins celui qui a coupé le fil l a fait exprès car il savait qu il placé un alternateur a régulation interne Le qui fonctionne est celui qui éteint le voyant de charge Citer
montero Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2018 Bonjour a tous Cela faisait un moment !😁 Derniere nouvelle J ai changé l alternateur et le régulateur Tout va bien. La semaine prochaine je change les durites de refoidissement .elles sont poreuses Par contre apparament dans celle du bas il y aurait comme un ressort je l ai senti au toucher je verrai quand je demonterai . Et voilà les questions refroidissement et boite 1° y a t il un calorstat ? 2° Pour contrôler le niveau d huile de boite faut il le faire a chaud. De toute façon il faut que change le ou les joints étanchéités car il y a une fuite Bonne journée Citer
STG Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Posté(e) le 25 février 2018 Il y a un ressort dans la durite inférieure entre radiateur et pompe à eau. doit y avoir un calorstat si pas viré Niveau d huile de boite se fait à chaud sur P , moteur tournant au ralentit Citer
montero Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Merci Stg pour cette info. Question de néophyte Est il vraiment necessaire de changer le calorstat ou tout du moins en remettre un si il y en a plus Sachant que j ai pas l intention de rouler par grand froid et que je la demarre dans le garage et je la laisse chauffer tranquilou. Pour faire l appoint d huile de boite si besoin on le fait a la demerde par le tuyau de jauge ? Et quel type d huile on utilise Ou plutôt peut-on toujours trouver l huile dont la reference est graver sur la jauge (dextron + numero) bonne journée Tony Modifié le 26 février 2018 par montero Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Posté(e) le 26 février 2018 Salut Montero Pour le Calorstat, je pense que c'est mieux de l'avoir. Cela préserve tes durites... Si tu n'as pas de problèmes de chauffe évidemment. Pour le remplissage de l'huile de boite, cela se fait par la jauge. Pour ma part, ce que j'ai fait. Lorsque mon niveau était bon à chaud. J'ai fait ensuite une marque à froid sur ma jauge. Pour le type d'huile, je mets de la DEXRON II https://www.feuvert.fr/huile-boite-pont-direction-assistee/motul-huile-boite-de-vitesses-automatique-dexron-ii-d-minerale-motul-2l/p800450.html Citer
LULU Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Posté(e) le 26 février 2018 Et bien sûr,regarder le niveau d'huile de boite par la jauge, moteur chaud et tournant, sur "P"... Citer
montero Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2018 Pour l huile de boîte?? https://www.dllub.com/home/427-atf-dexron-ii-huile-boite-automatique.html Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Posté(e) le 26 février 2018 salut , sur la mienne quand je l'ai acheter il n'y avait pas de calorstat , il a du être déjà démonter je pense ( en effet le moteur chauffer mais cela était du a : un joint de culasse , un piston cassé , un radiateur un peu entartrer , une pipe d'eau hs et une pompe a eau très poreuse et vieille ) . après avoir réparer cela , je n'ais toujours pas mis de calorstat et elle fonctionne très bien . et je fait comme toi , je roule pas quand il fait -10 dehors et je la laisse tout le temps tourner 15 min toute seule . après je ne suis pas asse pointue pour dire si sans calorstat les durites s'abime ou pas . ta question me sera aussi utile a moi Citer
montero Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Bonjour J ai mes durites de refroidissement et les ressorts qui vont bien Je parle sous votre controle 1 question Si il ya un calorstat il faut faire chauffer la voiture avant de vidanger Sinon on vidange direct par le bouchon de vidange en bas du radiateur Ensuite on defait la durite haute de façon a écouler le contenu dans le radiateur Puis durite basse. On change le tout Et on refait plein par le radiateur Niveau du liquide 1 cm au dessus des éléments Et pour la purge d air ? J ai un vase d expansion mais qui est Sans retour dans le circuit Citer
montero Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 Bonjour Vidange faite changer la durite basse Avec son ressort Par celle du haut c est pas la bonne Je retourne cette semaine l échanger Par contre je voulais demonter la pipette pour contrôler le calorstat et là catastrophe une des deux vis a peter Aujourd'hui réparation de fortune. Et je l amene au garage dés que je peux Bonne journée Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 a ça ce n'ais pas de chance :/ bon boulot sinon Citer
montero Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 He oui Surtout que j ai pas forcé Une vis avec une tête 1/2 pouce qui casse comme du verre en même temps elle a 50 ans Point positif aucun depot dans le circuit de refroidissement a aucun niveau on se contente comme on peut Citer
STG Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 Perce ta vis en plein centre avec un forêt de 4 ou 5 si c est du 8 ou 10 mm, après tu enfiles un tourne à gauche ou queue de cochon https://www.manomano.fr/extracteur-de-vis/sam-outillage-coffret-de-5-extracteurs-helicoidaux-761c5z-1361441 quelques fois en reperçant de plus en plus gros, tu affines la paroi du filetage et ça se décolle tout seul car ça chauffe. Citer
montero Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 (modifié) He bien j ai percer 5.5 dans le corps de la vis juste sur une profondeur 10 mm et j ai mis une vis auto taradeuse J ai recréé une tête de vis En attendant de l apporter au garage pour d autre travaux fuite boite etc Et en meme temps ils verront cela (ils sont specialiste des vieilles voitures des americaines et autres) Modifié le 5 mars 2018 par montero sebastien 01 1 Citer
montero Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Bonjour a tous Dans quelques jours j aurais fini de changer mes durites. Donc je dois remplir mon circuit. Sachant que mon circuit est un circuit fermé avec un vase qui est sans retour Comment chasser l air du circuit? Est ce que en laissant le bouchon du radiateur ouvert suffit. Merci par avance Citer
Gilles Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Il suffit de mettre la voiture en pente avec l'orifice de remplissage plus haut que tout le reste. Remplis ton circuit, ouvre le chauffage, laisse le bouchon ouvert. Fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il monte en température. En théorie, il te faudrait une vieille bouteille en plastique avec le fond découpé pour la mettre dans le remplissage. Après quelques minutes, le liquide devrait monter et descendre une ou deux fois. Ou plus! Quand la série de rots se calme, arrête le moteur, remets le bouchon, range la voiture à plat. Une fois refroidie, refais le niveau. Ensuite, fini. Citer
montero Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 (modifié) Merci L orifice c est le radiateur Alors pour la mettre en pente soit je la souleve sur place ou alors je fais un remplissage et je la deplace de quelques metres j ai une en pente tout pres de mon garage a 10metres Modifié le 6 mars 2018 par montero Citer
Gilles Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Va plutôt dans la pente. Si ça degueule, ça ne pourrira pas le garage Citer
montero Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Oui c est mieux mais je mettrai des cartons Tu as des photos de ta camaro ? Citer
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