sebastien 01 Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 ok merci pour les renseignements Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 A mon avis, tu ne trouvera pas de vase d'expansion. Sur mon manuel d'atelier de 68, je trouve aucun vase d'expansion. Citer
STG Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Le vase doit arriver avec le 455 en 70 Citer
Phil Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Très peu d'US de l'époque ont un vrai vase d'expansion, c'est-à-dire un récipient pressurisé avec un bouchon étanche taré. En général il est métallique et placé en partie haute comme sur cette Ford - et sur les installations de chauffage central . En revanche, à partir du milieu des années 60, ils ont commencé à remplacer le tuyau-qui-vire-tout-en-bas par un bocal de récupération du liquide, parfois d'origine, le plus souvent accessoire acheté en concession ou centre auto. Plus compliqué, les réglementations des divers États pouvaient ou pas imposer ce genre de truc (le glycol par terre c'est pas terrible). C'est pour ça qu'on peut trouver un même modèle de la même année avec les mêmes options usine avec ou sans ça. sebastien 01 1 Citer
montero Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 (modifié) Bonjour Il faut bien faire la difference entre un recipient qui est juste là pour recuperer Le fluide en cas d incident Et le vase d expansion qui fait partie intégrante du circuit Je ne suis pas assez calé en americaine Pour dire quoi ce soit et d ailleur je suis heureux des solutions et avis que vous me donnez Modifié le 24 mars 2018 par montero Citer
STG Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 C est vrai que c est plus un récipient car il ni a pas de pression dedans. Citer
montero Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Petite question Est ce que quelqu un d entre vous A modifier son allumage vis en Boitier electronique si oui En dehors du demarrage a froid A t il noté une baisse de consommation Significative Mon electra a des vis platinés Elle demarre nickel et tourne comme une horloge elle tient nickel le ralenti Donc je me suis dit pourquoi changer Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 ok merci phil , stg et montero pour vos explication , j'ai donc rien de manquant a ce niveau la Citer
montero Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 (modifié) Suite a la lecture du post a haguygou Je vais juste changer le joint du carter de boite (c est celui qui fuit) Pour le reste chez un spécialiste Controle de la compressions Controle de la carburation.et allumage. Et puis voila je me reserve quelques menus travaux a droite a gauche (j en ferais part ici) Je compte rouler et faire quelques concentrations proche de chez moi Et cet automne je verrai pour les gros travaux que je peux faire ou pas Modifié le 25 mars 2018 par montero sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 il y a 1 minute, montero a dit : Je vais juste changer le joint du carter de boite (c est celui qui fuit) Si tu n'as pas changé l'huile de boîte, profites-en pour le faire, avec changement du filtre (crépine). Et si le joint n'est pas HS, c'est que le carter n'est pas bien plat (souvent au niveau des trous des vis, évasés), il fuira tout pareil avec un joint neuf --> tas et (petit) marteau pour aplanir. Rappel : pas de pâte à joints sur un joint de carter de boîte, ou seulement une couche très très fine pour coller, pas pour faire l'étanchéité. il y a 1 minute, montero a dit : Pour le reste chez un spécialiste Controle de la compressions Controle de la carburation.et allumage. Pas besoin d'un spécialiste pour prendre les compressions, et régler l'allumage sur un allumeur à rupteurs. Un "vieux" garagiste qui sait faire ça sur une 4L sait faire ça sur un V8 US pourvu qu'on lui donne les valeurs (écartement et avance statique). Pour le carbu, c'est une autre histoire. Mais comme toujours, "ça marche ? ne touche à rien" (variante : "réglage carbu ? touche à ton ..." ). Citer
montero Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 (modifié) Tu as raison elle ne fume pas Demarre au quart et tiens le ralenti pilpoil mais je trouve le carbut un peu sale du moins en apparence les volets de starter un peu noir Et tu passais en allumage electronique ? Pour le carter sauf erreur de ma part il n a pas de bosse mais maintenant que tu M as mis en garde je vais être attentif . Pendant que j y suis un spécialiste des boite auto americaine je ne fais de pub mais si tu veux je peux de le dire en MP M a dit qu il fallait pas remettre de 100%d huile neuve que cela pouvait Decoller de la merde et boucher les canaux En tout cas huile que je recupere avec une gamelle a cause de la fuite Et bien rouge et propre Modifié le 25 mars 2018 par montero Citer
montero Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Question Chez quel fournisseur vous trouvez les filtres a air Et filtres a huile? Citer
Gilles Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Ton filtre à air est très certainement un anneau de 14x3. Ça se trouve partout, c'est le même que les Mercedes série S des années 70 (280 à 450 se). Ça coûte dans les 10 à 15 balles. Pour les filtres à huile, je prends des k&n( pas parce qu' ils sont mieux, mais parce que le cul du filtre permet de lui mettre une clé de 3/8 et que ça se démonte en 10 secondes) chez summit par plusieurs ( pour en avoir d'avance) Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 pour l'allumage , moi perso je laisserai celui d'origine , pour moi un allumage électronique c'est plutôt pour faire de la piste ou une muscle modifier , après chacun son avis Citer
montero Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Un moment detente Voici comment certain répare des fuites Sur un carter de boite Je ne sais si il faut en rire ou pleurer Modifié le 27 mars 2018 par montero sebastien 01 et HAGUYGOU 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Posté(e) le 27 mars 2018 Baaaah c'est pas si terrible si ça été fait par l'extérieur, ce qui est chiant c'est quand c'est sur le plan de joint, a gratter c'est l'enfer. Edit: attends, c'est de la pâte à joint ou du mastic? Citer
montero Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2018 Je pense que c est de l acrylique Citer
montero Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Bonjour Logiquement Pour le niveau d huile de boite Quand la voiture est froide et qu elle n a pas tourné il devrvait etre Plus haut que quand la voiture tourne et chaude Citer
montero Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) Merci Je pose cette question Car a chaud moteur tournant J arrivai pas a faire la lecture du niveau Il faut que je rajoute de l huile Mais j avais peur de rajouter trop d huile Ne sachant pas les effets d un excès d huile Modifié le 1 avril 2018 par montero Citer
montero Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) Ma boite est une Th 400 D apres la forme du carter Comme je l ai dit précédemment J ai l intention de changer le joint(sans pâte a joint😉) et la crepine Je n ai pas vu de bouchon de vidange Soit il est couvert de crasse soit y en n a pas 🤤 De toute facon je vais le faire sous pont elevateur Modifié le 1 avril 2018 par montero Citer
Phil Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Il y a rarement un bouchon de vidange sous les carters des boîtes auto. La raison : ça oblige à changer la crépine/filtre (et le joint de carter) en même temps que l'huile. L'avantage : on peut voir s'il y a de la limaille et autres poissons-chats au fond du carter. L'inconvénient : douche d'huile de boîte à chaque fois Citer
montero Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) Voila ma jauge 1er photo nettoyée 2e niveau d huile a froid l huile arrive Juste legerement en dessous du cintrage de la jauge Modifié le 1 avril 2018 par montero Citer
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