ERIC60390 Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 salut, je renouvelle ma demande car restée sans réponse peut être dans un poste inadapté; j'ai sur mon V8 389CI des câbles de bougies Packard dont l'impédance est aux alentours de 120 ohms en moyenne; or, dans la plupart des sites de vente en ligne spécialisés, on parle plutôt de 500 ohms par pied, ce qui devrait nous amener à environ 1000 ohms pour les plus longs; est ce que cette différence est préjudiciable pour les bougies ou l'allumage en général? merci de votre retour, cette différence m'inquiète vraiment! Citer
Gilles Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Ce n'est certainement pas préjudiciable, tout ce que cela crée est un surcroît de bruit électronique. Donc tu risques d'avoir davantage d'induction électromagnétique de fil à fil ( ça se contrôle en faisant tourner le moteur et en levant le capot par une nuit noire) et éventuellement de parasites radio. Citer
ERIC60390 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 oui, c'est ce que j'avais cru comprendre dans d'autre blogs: une faible impédance entraine des perturbations electro magnétique (radio et tv aux alentours) cette valeur de 500 ohms par pied n'est donc pas une obligation?? il n'y a pas un rapport entre le type de bougie et son câble? le type d'allumage n'a pas d'incidence? (traditionnel/électronique) en tous cas, j'ai appelé cet après midi un garage qui vends des Mustang et qui les répare; il ne connaissait pas cette valeur de 500 ohms/pied!!! je suis sûr que sur ta Camaro les câbles font plusieurs milliers d'ohms; Citer
Gilles Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 En fait, mes fils de bougie sont des msd 8.5 mm; ils sont vendus pour 50 ohm/pied. Je crois qu'ils ont un conducteur en cuivre entouré d'une gaine très isolante pour empêcher le rayonnement et les interférences. Citer
Pit Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2017 Le principal, c'est qu'ils aient tous des valeurs comparables. Citer
ERIC60390 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 alors, si c'est les tiens sont de 50 ohms/pied, les miens sont similaires (100 ohms pour 2 pieds, ça colle!) je crois avoir retrouvé mes Packard sur le net, ils sont considérés comme le top du câble bougie , avec des caractéristiques "racing"; donc, je crois que je vais les garder, mais ces valeurs sont troublantes dans la mesure où elles sèment le doute; (dans mon cas!) oui Pit, entièrement d'accord, un gros écart signifierait une usure prématurée ou un défaut d'isolation; Citer
Gilles Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Je pense que tu n'as pas de problème avec tes fils. Néanmoins,mais c'est un problème connexe, il existe des bougies qui comportent une résistance. Je ne crois pas que ça s'applique aux vieilles comme les nôtres, mais plutôt aux voitures plus récentes, et j'ignore quel est l'impact de ces bougies sur les fils de bougies. En particulier sur le fait que cela implique des fils plus ou moins résistant. Si quelqu'un est au courant , qu'il n'hésite pas à venir ramener sa science! Citer
Texasblues Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Un arc électrique étant considéré comme un court-circuit, il faut bien quelque chose pour limiter le courant produit par la bobine, sous peine de voir la dite bobine griller très vite ( même si la résistance interne du secondaire de la bobine intervient dans la limitation de courant). D'où l'impédance relativement élevée des câbles, et je crois savoir mais sans certitude que toutes les bougies comportent une résistance série Citer
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