rififit Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonsoir si au remontage,on decale une dent sur le pignon helicoidal,peut on rattraper en tournant la tete?ou faut il absolument etre sur la bonne dent ?ayant remplacé le rupteur par un "ignitor"je ne peux pas voir le point de rupture,comment alors trouver la bonne dent,il n'y a aucun reperage Le moteur est un small block 239 ci Citer
Phil Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 Une dent de décalage, ça dépend du type de bloc et d'allumeur, des fois ça peut se rattraper des fois pas. Par principe, mieux vaut être sur la bonne dent, au moins on a de la marge. Sur les sujets que tu as déjà faits à ce propos, il me semble avoir déjà expliqué... mais on peut répéter En tournant le moteur à la main jusqu'à avoir les deux soupapes du cylindre 6 entrouvertes (cache-culbuteurs enlevé), le piston 6 (et le 1) sont au point mort haut : le 6 en fin d'échappement, le 1 en fin de compression. Tu ne touches plus à rien, et tu emmanches l'allumeur de sorte que le doigt soit en face du plot n°1 de la tête d'allumeur. SI ça ne tombe pas en face, c'est que c'est la mauvaise dent, tu recommences. Tu vérifies le bon ordre des fils HT de bougie. Tu re-vérifies le bon ordre des fils HT de bougie . Tu démarres le moteur, et tu règles plus finement l'avance avec une lampe stroboscopique, alimentée par une batterie 12V posée à côté de la voiture puisqu'elle est en 6V. Si le moteur ne démarre pas, ou s'il fait des explosions à l'admission, tu re-re-vérifies le bon ordre des fils HT de bougie . SI l'ordre est bon (tu peux le vérifier encore une fois ), soit il y a (au moins) une soupape qui ne ferme pas, ou une chaîne de distribution tendue comme un slip taille 46 sur Eric Zemmour, ou alors un sortilège dans la voiture, il faut aller sur un forum d'exorcisme. Citer
rififit Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 Merci et excuse moi pour t'avoir fait repeter,pour les cylindres 1 et 6 cela depend peut etre de l'ordre d'allumage?le mien c'est 15483672,quand tu mets en bascule les 1 et 6 on devrai etre au PMH sur le damper ? Je vais reprendre a zero,je vais (des qu'il ne pleut plus!)demonter les bougies et controler les compressions,et recommencer tout,merci encore Citer
The Lion King Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 Il y a 4 heures, Phil a dit : ou une chaîne de distribution tendue comme un slip taille 46 sur Eric Zemmour, mort de rire je la ressortirai Citer
Phil Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Il y a 6 heures, rififit a dit : l'ordre d'allumage?le mien c'est 15483672 Non, le tien c'est 15486372, avec le 1 et le 6 opposés comme sur tous les V8 que je connais. Avec les soupapes du 6 en croisement, le piston 1 est donc au PMH fin de compression. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.