TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer


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Posté(e)

Le convertisseur n'est pas une pièce d'usure.

 

La technique n'est pas de commander un kit, de démonter et de remonter. C'est de démonter la boîte et de mesurer tous les jeux pour savoir quoi commander en plus du kit de base.

Posté(e) (modifié)

Sait recommander sa évite que la merde qui état dans la boite et tous le circuit te la pourrisse à nouveau et aussi rincer ton radiateur il te faut un outillage bien spécifique pour toutes les bagues une jauge de profondeur et un outil pour comprimer les pistons des pinces à circlips très finent

Modifié par bajaboat77
Posté(e) (modifié)

Le convertisseur n'est pas une pièce d'usure, mais s'use.

 

La technique de prendre un kit de base comme celui-ci:

https://www.ebay.com/itm/TH350-350C-Rebuild-Kit-1969/272868665702?hash=item3f883d6966:g:VjUAAOSwr~lYrgko&vxp=mtr

Pour une boite qui est pétée de kilomètres si j'ai bien suivi, n'est pas la solution.

 

Bien sûr qu'il faut savoir ce que l'on fait, mais au vu du nombre de personne partant sur un kit de base et devant commander de

nouveau, la facture finale avec le port et les douanes qui se sont servis au passage, coute plus chère. 

 

Le kit mis en 1er lien sur la page précédente: 210 euros tout compris.

Celui-ci dessus, 105 euros.

-on peut rajouter à ce dernier pour l'équivalence, Les bagues (bushing) usées + 43 euros

+-Les rondelles de calage ( Thrust Washer) usées + 42 euros.

+ Et là on dépasse déjà le budget du kit ou tout est compris, selon les découvertes, il faut rajouter les disques lisses, les ressorts, pièces d'appuis, etc,..

 

Combien a de bornes cette boite ?

 

Modifié par kat55
rajout
Posté(e)

Pour résumer la marche à suivre:

1°: Comprendre comment ça fonctionne.

Même si ça paraît bête, c'est la basse, mais c'est vraiment pas évident, une boite automatique est une mécanique complexe!

2°: Démonter et mesurer les éléments.

Cela doit permettre de déterminer les raisons de la défaillance et de commander les pieces adéquate.

3°: Remonter, tester le fonctionnement, installer dans le véhicule.

4°: Faire un burnout, ou recommencer au point 1!

 

;)

Posté(e)

Moriss se propose pour la refaire, je vais donc lui laisser la main. Je vais commander le kit complet, si par hasard on voit qu'il manque quelque chose de vraiment important, ça ne sera que partie remise. Sinon, je sauterai directement à l'étape 3!

 

PS: et ma voiture ne sait pas burner... :( 

Posté(e)

Si elle n'a pas eu droit précédemment à une rénovation total, c'est plus judicieux.;) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

 

 

PS: et ma voiture ne sait pas burner... :( 

 

T'es sur? On essaiera ça à Vallon......tous......juste pour voir.........;)

Posté(e)

oula, j'ai pas la prétention d'etre un pro et de loin

 

mais avec eight pack, on a refait la mienne, en gros c'est 200 balles pour apprendre, au pire elle aurait finit au même endroit

ensuite on a tous filer un coup de main à Alban, donc ça coute rien d'essayer !

 

mais y'a pas de garantie hein ;) pour ça y'a Tbird :P

Posté(e)

y viens juste de descendre la bouteille d'acétone d'ou son air de psychopathe.

8P fais de la mécanique en blouson cuir et les 3 autres vont tout casser.

 

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, French Riviera a dit :

C'est toi qui tiens la lampe...:sifflement:

... la chandelle ? :P

 

 

il y a 55 minutes, Alban42800 a dit :

y viens juste de descendre la bouteille d'acétone d'ou son air de psychopathe.

Qui ça, le Lion ou Lolo ? Passque Lolo, il est toujours comme ça :D .

Posté(e)

bande de jaloux !

 

vous avez vu, pour refaire une boite il faut :

 

- 5 barjots

- une lumière

- un marteau

- une massette (un gros marteau quoi)

- un tournevis

- une bouteille d'acétone

 

 

eaaaasssyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!

 

bon si y'a des volontaires expérimentés qui veulent se joindre ... surtout n'hésitez pas hein ;) c'est TLK qui fournit les mousses :P

Posté(e)

Si tu as besoin de pieces, je dois avoir un KIT de refection pour TH350. Faut que je vérifies si il est complet.

Si ca t'interresse, y aura que le port à payer :)

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Eagle1_77 a dit :

Si tu as besoin de pieces, je dois avoir un KIT de refection pour TH350. Faut que je vérifies si il est complet.

Si ca t'interresse, y aura que le port à payer :)

 

trop fort ça !!! et pour la pose c possible :D

 

il y a 46 minutes, Alban42800 a dit :

 

En fait y en a une 6éme qui prend la photo.

Aaaah ba oui c'était pas encore la mode des selfies :P

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Elle me l'a refait ce midi alors que j'étais en train de doubler un camion. Pas glop: perte de puissance et impossibilité de rétrograder.

 

Maintenant, ça le fait même sur le plat, à grande vitesse (pas de soucis en ville). J'ai fait une vidéo, on ne se rends pas compte des accélérations-freinages, mais le compte-tour, lui, montre bien ce qu'elle fait. Elle tente de rétrograder la seconde (alors que je ne suis pas pied au plancher).

 

SVP, jetez un oeil à cette vidéo! Dites moi ce que vous en pensez.

 

Je vais changer le modulator ce midi pour voir si il y a du mieux, mais je démonte de toute façon la boite ce weekend. C'est devenu trop dangereux de rouler avec elle.

20180105_124549.mp4

Posté(e)

Quand ça fait ça le mieux est que tu passe la 2 au levier pour qu'elle arrête de swapper. Si tu as une perte de puissance c'est peut-être que les 2 embrayages (2 et 3) sont à un moment partiellement embrayés ensemble et donc sensation de perte de puissance car cela freine la voiture mais surtout ça bouffe les embrayages.

Posté(e)
il y a une heure, Alban42800 a dit :

le mieux est que tu passe la 2 au levier

 

Sauf que pas moyen! Même au levier c'est bloqué. Tout se débloque si je ralentis. 

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