Alexandre Kachler Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 1 hour ago, Phil said: Un convertisseur ce n'est pas une pompe, c'est une forme de coupleur hydraulique. La (les) pompe(s) à huile sont à l'intérieur de la boîte, entraînées l'une par l'entrée (le moteur), l'autre par la sortie (les roues). Y'a qu'une pompe dans la th350 si je me trompe pas. Citer
Alban42800 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Bin de mémoire la pompe n'était pas super belle. Si je comprend bien tu démarre à froid ça va bien et quand le moteur est chaud ça déconne ? ça matche bien avec un problème de pompe car l'huile chaude est plus fluide et avec la pompe abimé la pression baisse. Mais je pense qu'il faudrait un vrais diag avec mesure des pressions. T'a plus qu'à prendre RDV chez Tbird et prendre les petites routes. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 y'avait quoi de pas jojo dans la pompe? car dans la pompe d'une th350 y'a pas beaucoup pièces, à part les deux pignons y'a pas grand chose. Vous avez aussi remplacé les joints de pompe? Citer
Moriss Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 justement de mémoire les pignons étaient pas très beau sinon oui tous les joints, pompe comprise Citer
pretender03 Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Je crois qu'un redémontage s'impose Si tu ne l'as pas encore, télécharges le il y a une liste des "trouble" http://shop.ukrtrans.biz/wp-content/uploads/catalogs/TH350.pdf Citer
Alban42800 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 Moriss t'as pas une photo des pignons ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 si tout les jeux dans boite sont corrects, j'ai bien dit tout les jeux, il faut investiguer le valve body et le gouvernor. Citer
Moriss Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Posté(e) le 4 avril 2018 salut, non c'est pas moi le pro des toffs c'est toi et TLK qui ont flashouillé ! moi je bossais comme un larbin Citer
The Lion King Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2018 Qui a dit que je n'étais pas motivé? Qui a dit que je n'aimais pas cette voiture...? Faire et défaire, c'est travailler. Re-prête à l'expédition chez Tbird. Record battu: 3h 30 minutes pour le démontage complet de la bestiole. Et encore, on aurait pu faire mieux si on avait pas désespérément égaré la clé à tuyauter les durites d'huile de boite!! HAGUYGOU 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 C'est l'occasion de lui donner le concerto à refaire Perso sur le GMC tout seul ça m'a pris 2h à déposer. Citer
The Lion King Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Tbird ne fait pas les convertisseurs lui même mais les expédies. J'ai donc enfin rencontré la légende qui m'a vallu une photo en slip à vallon En tout cas, la BVA est chez lui, yapluka! Wait & see. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 J'avais pas vu ou tu en étais Allez les paris sont ouverts ? Vu tes symtomes, je ne pense pas que cela vienne du converto. Un converto converti un couple donc agit comme un embrayage à huile. Si ta caisses avance, ton converto est en bon état à mon avis. Parcontre, as tu controler le gouvernor ? c'est lui qui régit le passage des vitesse. Mais tu dis que tes vitesses passent à froid mais pas à chaud, donc j'écarterais le governor. Question à quel régime en D la une passe et la 2 ? Citer
The Lion King Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 D'après lui le convertisseur est très étrange et il n'en a pas souvent (jamais?) vu de semblables. Phil peut vous le confirmer, il était là Les vitesses ne passaient plus bien que ce soit à chaud ou à froid, à la fin, donc le governor est une possibilité! Réponse à ta question: Avant le remplacement des disques: vers 1600/1700 tours (30/40). Après remplacement des disques: vers 1300 tours (30/40 aussi). Moins de patinage. Citer
chrissteele Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 salut, je ne viens plus souvent.... mais je parie sans souci que cela vient du convertisseur, tu es sur la bonne voie. et pour cause, j'ai eu excatement les mêmes symptomes sur ma caprice de 81 pendant 5 ans , j'ai roulé comme ça....... oui, car j'avais fait 950 km pour aller la chercher, et le vendeur m'avait dit qu'elle roulait parfaitement. on fait affaire, la nuit tombe, je me hâte de rentrer par une 4 voies et quand je lui demande plus de puissance pour me lancer.........je me rends compte que je viens de faire 950km pour une caisse qui perds sa pêche, et surtout en côte, désillusion mais il fait nuit , je suis lancé, je continue et finirai par me perdre et ferais finalement 1050 km pour rentrer chez moi. j'en ai parlé à mon mécano de l'époque , il as d'après lui "nettoyer" je ne sais quoi, il me dit que c'est mieux, mais finalement c'est exactement pareil......plus tard, son associé me glisse à l'oreille de débrancher le convertisseur (un fil à déconnecter en dessous) et là oui, c'est un poil mieux , mais ma caprice restera malgré tout le plus gros veau que je n'ai jamais eu.....................j'ai roulé tout le temps comme ça, avec l'habitude.......mais quel veau.............rien n'as voir avec ma crown vic qui as de la pêche! (lol) Citer
Phil Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 4 minutes, chrissteele a dit : son associé me glisse à l'oreille de débrancher le convertisseur (un fil à déconnecter en dessous) Un convertisseur c'est une pièce hydraulique, pas électrique Le truc à débrancher, c'est peut-être le verrouillage du convertisseur (converter lock-up clutch), encore que sur une Caprice 81 j'ai un doute (c'était peu répandu à l'époque même s'il en existait bien avant). Mais de toute façon Lion King n'a pas ça sur sa voiture. Citer
chrissteele Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 ah ok, de toutes façon ça avait juste amméloiré un poil c'est tout. Citer
deville72 Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 2 minutes, Phil a dit : Un convertisseur c'est une pièce hydraulique, pas électrique Le truc à débrancher, c'est peut-être le verrouillage du convertisseur (converter lock-up clutch), encore que sur une Caprice 81 j'ai un doute (c'était peu répandu à l'époque même s'il en existait bien avant). Mais de toute façon Lion King n'a pas ça sur sa voiture. Peut être le kick down, électrique aussi sur certaine TH ? Citer
The Lion King Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2018 Pas sur la mienne non plus. Tout est à l'ancienne: câbles et tringleries. Mais merci pour ton retour @chrissteele! J'attends le retour de tonton Tbird sur ce convertisseur, et sur ma boite en général. Nous serons vite fixés Citer
The Lion King Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 Retour de Tbird: câble de kick down et le piston dans le valve body, le câble est pourri et le piston est usé a la corde. Voilàààà Citer
The Lion King Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 Oui, les jeux sont très corrects (un peu d'ajustage à faire quand même, fopadékoner). Il essaye de me trouver la pièce en occasion, histoire de pas avoir à commander ça trop loin. Elle ne sera pas là pour Vallon, mais c'est pas très grave, vu que de toutes façon je ne pouvais pas l'emmener cette année. Affaire à suivre... Citer
Zitoune Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 Piston de valve body....tiens donc.....j'avais vu juste là dessus! En même temps facile, tout le reste est refait! The Lion King 1 Citer
Moriss Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 content c'est enfin solutionné mais un peu déçu de pas avoir vu ça la boite devant nous.. enfin le maitre reste le maitre Citer
The Lion King Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2018 Hey tu en a déjà fait beaucoup, à l'impossible nul n'est tenu et puis tu sais bien, cette voiture c'est la poisse incarnée... j'ai mis 6 ans à la vaincre Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Bon, on repart demain matin pour essayer de vaincre la poisse une n-ième fois. Remontage de la boite, et test. Si Tbird61 fait des miracles, on le saura demain... Citer
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