The Lion King Posté(e) le 12 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2018 il y a une heure, Phil a dit : débranche le kickdown et roule en utilisant le levier s'il faut Encore faudrait il que ça soit vraiment ça le problème. Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) Si si, il y d'autres paramètres comme la vitesse de la voiture et du moteur. C'est juste qu'elles vont passer très rapidement C'est en premier le governor qui fait passer le rapport supérieur. https://auto.howstuffworks.com/automatic-transmission13.htm En lisant cet article je comprends que le passage d'un rapport est lié à 2 pressions opposées : la vitesse de la voiture et la dépression au carbu. Plus il y a de vitesse plus la valve va passer le rapport supérieur. Plus il y a de dépression (donc de charge au moteur) et plus la valve est poussée dans l'autre sens pour garder le rapport actuel. Modifié le 13 juillet 2018 par Alban42800 Citer
The Lion King Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 Intéressant... donc, peut être que le problème viendrait d'une mauvaise dépression sur le bloc moteur? Citer
French Riviera Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 si c'était un pb de dépression, les vitesses passeraient à un régime différent, mais elles passeraient... Citer
Phil Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 "une mauvaise dépression sur le bloc moteur", ce serait une prise d'air si hénaurme qu'elle causerait la même dépression au ralenti que pied dedans, dans ces conditions je ne vois même pas le moteur démarrer. Les seuls problèmes avec la dépression, c'est des tuyaux coupés ou mal montés, ou un modulateur HS ou déréglé (si réglable). Ce que tu dis avoir vérifié 36 fois. il y a 5 minutes, French Riviera a dit : si c'était un pb de dépression, les vitesses passeraient à un régime différent, mais elles passeraient... tout à fait, dans le cas d'un modulateur réglable - et mal réglé. Mais des variations de dépression moteur dans ces proportions, je ne vois pas. As-tu essayé de rouler avec le câble de KD débranché ? Dans ce cas, pas de KD, mais les rapports passent normalement et n'hésitent pas entre deux rapports. Avec la dépression débranchée (et bouchée) ? Dans ce cas, les rapports ne passent qu'à l'approche du régime maxi, comme si tu étais tout le temps pied dedans. Là aussi, pas d'hésitation à régime constant. Citer
The Lion King Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 31 minutes, Phil a dit : As-tu essayé de rouler avec le câble de KD débranché ? Oui. il y a 31 minutes, Phil a dit : Dans ce cas, pas de KD, mais les rapports passent normalement et n'hésitent pas entre deux rapports. Si. Justement. Aucun changement. Ce soir je remonte mon carter à la pâte à joint, tant pis, et je re-refais l'essai sans kickdown (en imaginant qu'il était resté coincé la première fois). Si pas d'amélioration, je tente de boucher la dépression. Après, je ne sais plus faire... A quoi sert la prise d'air sur la boite au fait? Le petit tube métallique? Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 5 minutes, The Lion King a dit : A quoi sert la prise d'air sur la boite au fait? Le petit tube métallique? C'est un évent qui permet à l'huile de ce dilaté sans mettre la boite sous pression comme une cocotte minute. Cette huile hydraulique ce dilate énormément, c'est aussi la raison pour laquelle sur la jauge il y a un niveau à froid et un niveau à chaud. The Lion King 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 Ok, donc: Remis le carter, remis de l'huile, enlevé le KD piston libre, mis sur drive: toujours le même problème d'overlap 2/3. Bouché la dépression du modulator: la boite NE PASSE PAS les vitesses. Ni la 2, ni la 3, j'ai du faire 300 mètres en première avant de rentrer direct quand j'ai vu qu'il ne se passait rien. Donc soit ce qu'à compris Alban est faux, soit ma boite ne réagit pas normalement. Changé la dépression de place (prise carbu): les vitesses passent pas mieux. Mais au moins elle passent. Donc, elle repart la semaine prochaine chez Tbird. Faut que je trouve un covoiturage pour le retour. Ensuite, on attends le diagnostic qui sera possible via le "dépressiomètre" , et remplacement du valve body. Citer
Phil Posté(e) le 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 Il y a 7 heures, The Lion King a dit : Bouché la dépression du modulator: la boite NE PASSE PAS les vitesses. Ni la 2, ni la 3, j'ai du faire 300 mètres en première avant de rentrer direct quand j'ai vu qu'il ne se passait rien. Donc soit ce qu'à compris Alban est faux, soit ma boite ne réagit pas normalement. Comme expliqué plus haut sans dépression, les rapports passent, mais à régime élevé, forcés par le governor. Le passage 1-2 doit se faire aux alentours de 50-60 km/h, le 2-3 aux alentours de 100-110. Tu es monté à ces vitesses sur 300 m ? Citer
The Lion King Posté(e) le 14 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 70 en première, je ne suis pas allé plus loin, vu que j'étais au taquet du compte tour en zone jaune... Citer
deville72 Posté(e) le 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) C'est peut être aussi le governor qui ne "gouverne" plus très bien ou pas du tout ? Sur ma TH 400, il se démonte sans tomber la boite. Modifié le 14 juillet 2018 par deville72 Citer
Gilles Posté(e) le 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 Il y a un dernier test que tu peux faire: retirer le gouverneur, examiner ses dents et voir si les masselottes ne sont pas grippees. A part ça je ne vois pas. Citer
The Lion King Posté(e) le 15 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2018 Le gouverneur est neuf Et le problème reste le même qu'avec l'ancien. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 15 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2018 t'as pensé a une exorcisation ? 😋 Citer
The Lion King Posté(e) le 15 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2018 Ouais, sur le bon coin! rat rod 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 15 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2018 @Phil, la boite c'est quand même pas un petit problème que tu laisse car la voiture à 40 ans ; d'autant que tu peux rester en panne à tout moment. N'ayant pas de modulator je ne peux pas comparer mais je pense comme Phil que les vitesses devraient passer. Essaie blablacar pour le retour. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2018 Yo. Alors Des news de ta boite ? Citer
The Lion King Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2018 Aux dernières nouvelles lors de l'essai par Tbird l'huile de boite à jailli par le puit de jauge. + impossible d'accélerrer sans caler et vitesses qui ne passent pas. Pas mieux depuis. Je commence à perdre espoir. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Hey. Alors ? Des news ? 😉 Citer
The Lion King Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 Non. Mais ça me fait des vacances en réalité je vais voir avec tbird et lui passer un sms Citer
The Lion King Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2019 Donc pour conclure avec ce sujet: @Tbird61 a résolu le problème de boîte: il s'agissait effectivement du valve body qui avait un jeu trop important. La boite est maintenant encore plus souple qu'avant et les passage des vitesses ne se sent quasiment plus. Plus aucun problème à signaler après plusieurs centaines de kms. Beau boulot Zitoune, rat rod et HAGUYGOU 3 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Posté(e) le 9 avril 2019 il y a 45 minutes, The Lion King a dit : Donc pour conclure avec ce sujet: @Tbird61 a résolu le problème de boîte: il s'agissait effectivement du valve body qui avait un jeu trop important. La boite est maintenant encore plus souple qu'avant et les passage des vitesses ne se sent quasiment plus. Plus aucun problème à signaler après plusieurs centaines de kms. Beau boulot Cool! Une bonne chose de faite!! Citer
Zitoune Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Posté(e) le 9 avril 2019 Il y a 9 heures, The Lion King a dit : Donc pour conclure avec ce sujet: @Tbird61 a résolu le problème de boîte: il s'agissait effectivement du valve body qui avait un jeu trop important. La boite est maintenant encore plus souple qu'avant et les passage des vitesses ne se sent quasiment plus. Plus aucun problème à signaler après plusieurs centaines de kms. Beau boulot Yesss.....valve body.....j'avais trouvé! Cool que tout refonctionne! The Lion King 1 Citer
Richard83 Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Le 06/01/2018 à 18:01, The Lion King a dit : Et boum! La boite est par terre! Pas de difficultés particulières, si ce n'est d'aller chercher ces satanés boulons de fixation entre la boite et le moteur. Par contre, qu'est ce que c'est lourd! J'ai accusé le coup quand je me la suis prise sur le bras... Repérage du pont: Sortie de l'arbre et de la traverse Soutènement de la boite et du moteur Démontage des boulons "Mexican Staïlle" Boite dehors! Flexplate Bonsoir sur mon c10 1985 j’ai du changer l’arbre de transmission car tordu ! C’est vrai que je n’est pas fait de répare pour le remontage cela a une incidence pour la suite ? Citer
Phil Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Si tu as de grosses vibrations à certaines vitesses, tu pourras commencer à incriminer ça (mais pas seulement). Sinon, roule... Citer
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