Tout est neuf mais pas de frein [Résolu]


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Posté(e)

Salut

J'ai besoin de vos lumières. Sur la trans am, j'ai tout refait à neuf concernant les freins.

Maitre cylindre de chez BAER

Master vac Dual diaphragm 11"

Combination valve neuve pour disques avant et tambours arriere

Canalisations neuves de partout

Cylindres de roues arrieres neufs

Machoires et ressorts neufs et réglés comme l'indique le service manual

Etrier avant neuf BAER

Tout est purgé 3 fois

Depression au master vac mesuré à 12 Inch HG of vacuum au ralenti

 

Mais pas de puissance et la pédale s'enfonce tout droit au plancher avec en fin d’appui, du freinage mais limite.

Je viens de lire les posts et je dois contrôler le jeu aux machoires arriere. Je vais faire le test du frein à main.

 

D'autres idées ?

:)

 

 

 

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Posté(e)

On dirais que tu le même soucis que moi, sauf qu'à force j'ai fini par avoir un peu de pression de freinage, moi à part, de l'air qui reste piégé dans le circuit, je voit pas...

Posté(e)

J'ai regardé le fonctionnement de la combination valve

D'apres ce que je comprends, tant que j'ai pas de pression à l'arriere, j'ai pas de pression à l'avant. Ce mécanisme est piloté par la metering valve sur le dessin. Car sur un système disque / Tambour, les machoires mettent plus de temps à se déplacer pour coller au tambour par rapport au disque. La metering valve, permet de laisser passer le liquide à l'avant que quand les machoires collent et font donc monter la pression dans le circuit.

Il se pourrait donc que je n'ai pas assez de pression à l'arriere. Demain je test avec le frein à main legerement enclanché pour voir si il y a une difference. d'ailleurs, ma lampe brake light reste allumée. Difference de pression mesurée par le switch de la combination valve.

:)

 

 

Presse-papiers-1.jpg

Posté(e)

Normalement  tu dois faire ta purge avec une sorte de petit bitonio en plastique qui s'insère à la place de la sonde du témoin. C'est peut-être ça ton problème. Parce que sinon le rôle de cette valve est justement de faire en sorte que les deux circuits deviennent indépendants en cas de grosse différence de pression entre l'un et l'autre.

Cherche sur gogol " combination valve bleed tool". Je t'aurais bien prêté le mien mais je l'ai perdu et il faut justement que j'en rachète un autre.

 

Posté(e)

Salut Gilles. Oui j'ai vu cet outil. La valve doit être bloquée d'après mes recherches pour purger. Bizarrement sur ma corvette j'ai jamais utilisé cet outil et pas de soucis pour purger. Alors, je n'a l'ai pas utilisé ici. J'ai re purgé et resserer mes machoires de tambours arriere.

Le frein à main marche impec. J'ai pris ma pompe à depression que j'ai sur ma corvette pour tester avec plus de depression car j'ai que 12 inch of vacuum sur le moulin. Avec ma pompe j'ai 19. Ca fait pareil. Quand je freine la pédale va tout au fond et à la fin la lumiere s'allume.

Mais, je me rappelle que sur le maitre cylindre d'origine le tuyau alimentant la partie arriere est plus gros. Sur celui la, le BAER, les 2 orifices sont de diamentre identique bien que sur la proportioning valve, l'arriere est plus gros. Je me demande si ca ne vient pas de là.

 

Posté(e)

Je ne crois pas que le problème vienne de la taille des tuyaux, car le principe est de transmettre la pression de freinage, on fait travailler un volume fixe.

Tu as de l'air dans la ligne de frein arrière, donc un volume variable avec la pression, ça ne sait pas fonctionner.

Comme dit Gilles, il y'a un outil pour neutraliser la valve ; sur certaines prop-valves il y'a un bouton à tirer et là pas d'outil spécial nécessaire.

C'est à voir en fonction de la valve.

Tu n'as pas eu le problème avec la Corvette car il y' avait du liquide derrière la valve, le circuit arrière n'était pas vide, donc la pression pouvait ouvrir la valve.

 

;)

Posté(e)

je veux bien Pit mais ca fait 3 fois que je purge :(. La valve est une valve GM standard pour Disc/drum

Celle qui est en photo :)

Je vais essayer de neutraliser cette fichu valve en récuperant sur une vieille proportioning valve le switch et je vais le modifier pour qu'il bloque la valve.

Je ne comprends pas pourquoi cette valve empeche la purge. Si tu as une explication, je suis preneur :)

 

 

 

Posté(e)

sujet qui revient souvent ( et j'ai le même sur une dodge poalra ( avec combination valve) non résolu aussi - par manque de temps hein.. ).

 

ça ne vient pas de a taille des tuyaux c'est sur.

j'ai déjà purgé la polara avec un truc qui presse sur le téton en bout de valve et j'ai toujours le pb perso.

 

ce uqi m'étonne c'est que sur l'imperial par exemple pour purger il n'y avait tien à faire ! on ajoute du liquide dans le MC, on ouvre les vis sur les étiers et qd ça coule c'est purgé.

 

un gars avait ce pb et cela venait de la position des étriers : la cuve des étriers était plus haute que a vis de purge et donc il y avait toujours de l'air. il a du purger avec un outil par aspiration.

 

et je veux bien une explication sur la combination valve aussi car je n'ai jamais compris non plus.

Posté(e)

J'ai modifié un ancien switch. Je vais repurger avec . A suivre :)

A gauche, vis de blocage

A droite switch normal. Le teton s'enfonce quand on appuie dessus et fait contact.

A gauche, la vis l'empeche de remonter :)

 

 

Vis de purge.jpg

Posté(e)

Eagle, je pense que tu viens d'inventer le bon outil!

Riv, ton lien est génial, même moi, j'ai compris!!

Posté(e)

Oui le lien est interressant mais ce qu'il explique est la base. Dans le modele que je montre en dessin du service manual il y a la metering valve en plus qui joue un rôle important entre disques et tambours.

J'ai commandé un purgeur à depression pour être sûr qu'il  y ait pas d'air dans le circuit car même avec mon outil maison, le résultat est le même.

Purée reste plus que ça pour que la trans am fasse un tour ! c'est rageant !

:)

 

Posté(e)

Bon en tous cas ca expliquerait le manque de freinage total. Pas assez de pression a l arriere donc impossible d ouvrir la metering valve. Ou alors j ai une canalisation trop petite en sortie du maitre cylindre pour l'arrière

Posté(e)

Depuis 20 ans que je bosses sur les autos, les problèmes de pédale au fond sont dus ou à un MC foutu, ou à de l'air dans le circuit...

Vu que le MC est neuf, j'opterais aussi pour la purge. Ça correspondrait à l'allumage du témoin en fin de course de pédale.

Posté(e) (modifié)

Le maitre cylindre a t il été bien purgé à l'établi avant montage sur le véhicule ?

Modifié par deville72
Posté(e)

Oui, c'est bien possible. D'un autre côté, tant que la pédale va à fond on peut dire aussi que ce n'est pas purgé ...

Ou alors c'est coupelles du MC HS et le liquide passe d'une chambre à l'autre mais comme il est neuf c'est pas possible.

Quand j'avais changé le mien, j'avais fait la manip comme indiqué dans la notice car les deux tuyaux de plastique étaient livrés avec le MC et au montage, effectivement, pas de soucis.

J'ose pas le dire mais je n'avais même pas purger !  Faut dire que ma Cad se purge toute seule si on n'est pas pressé:

au repos les bulles remontent gentiment vers le bocal !

 

Peut-être pourrais-tu juste desserrer un peu les raccords du MC et regarder en pompant si tu sors de l'air ?

 

Posté(e)

Oui de toute façon au point ou j'en suis je vais carrément recommencer avec la fameuse vis que j'ai fabriqué déjà, je vais purger le MC puis refaire une purge complète. J'attends mon outil :)

Merci deville :)

Posté(e)

En attendant mon outil je vais tenter de verifier de quel côté se dirige la valve qui allume la lampe. J ai une micro camera avec un peu de chance... je serai d'où vient le manque de pression.

 

Posté(e)

J'avais également bidouillé un outil de blocage du switch, sans résultat, j'avais également purgé le mc, et même remplacé celui-ci, à l'heure actuelle ma pédale ne va pas au plancher mais la pression de freinage est loin d'être optimale, le fait que je doive pomper en roulant laisse bien supposer de l'air piégé dans le circuit.

 

Posté(e) (modifié)

Juste une idée: Il n'y a pas une histoire de tige de poussée à régler ou vérifier quand on change de MC ?

Genre tige trop longue (ou MC un peu différent) qui fait que les pistons ne venant pas ou peu découvrir le passage du LDF on est pas mal juste pour la purge... (PB déjà vu sur un forum je crois)

Il faut en tous cas un peu de jeu à la pédale avant que les pistons du MC soient poussés. Un peu comme pour la garde d'un embrayage.
Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre avec mon charabia...

Sans rien toucher, peut être ça vaudrait le coup de juste desserrer les deux fixations du MC sur le bol de l'assistance pour le laisser reculer de 1à 2 mm environ. Puis faire une purge et voir s'il y a du mieux. ?

Si tu dois démonter le MC, à vérifier la cote avec l'ancien MC ?

 

 

Modifié par deville72

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