Tout est neuf mais pas de frein [Résolu]


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Posté(e)

quand j'avais l'imperial il préconisait 3 méthodes de purge dans le repair manual, dont la gravité qui est la pus simple.

j'avais ouvert le circuit avant, et quand ça coulait aux purgeurs, j'ai refermé et hop c'était purgé !

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Posté(e)

C'est quoi au juste le principe par gravité, tu ouvre les purgeurs un à un en laissant couler ?

Comment être sûr que l'air est bien sorti de cette façon ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vaihlor a dit :

C'est quoi au juste le principe par gravité, tu ouvre les purgeurs un à un en laissant couler ?

Comment être sûr que l'air est bien sorti de cette façon ?

 

faudrait que je vous retrouve la page sur le sujet.

mais ils expliquaient que la valve faisait office d'anti-retour donc ça ne pouvait que s'écouler et l'air ne rentrait pas.

Posté(e)

Sur une ancienne, il faut ouvrir un purgeur à l'arrière de la voiture et appuyer doucement sur la pédale doucement jusqu'à ce que le voyant de freins au tdb s'éteigne. Sur les modernes je ne sais pas.

Posté(e)

Otez moi d'un doute. Entre le master vac et le maitre cylindre y a bien une tige en acier parceque ce matin j ai démonté le maitre cylindre de ma corvette pour tester sur la trans am et je n ai pas de tige entre le master vac et le mc !!!!

Et pourtant elle freine. Il est vrai pas des masses. L aurais je oublié lors du remontage en 2006 ??? :D

 

 

Posté(e)

Lorsque tu purge  tu ouvre vis de purge l une après l autre ou tu ouvre toutes les vis de purge 

Posté(e)

Oui .pour la purge essai de purger toutes les purges ouvertes sait chiant car il faut un bocal sous chaque purges  mais sa évite que des bulles ne fasse le yoyo dans le circuit en usine il font comme sa et j utilisé mon speed bléder mais il faut une quantité de pas mal de ldf

Posté(e)

Bon j ai viré le maitre cylindre BAER et j ai mis celui de la corvette en fabriquant une tige de poussée entre le master vac et le mc. J ai tout purgé. La lumiere ne s allume plus. Et j ai l impression que ca freine. La pedale est plus dure. 

Y a plus qu a faire un essai moteur tournant. Mais la j en ai plein le uc !

 

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  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Hello. Me revoilou :)

 

Avec mon MC, pas mieux. J'ai fabriqué un bouchon 3/8-24 pour fermer la sortie du Mc Baer et tester à l’arrière et à l'avant.

J'ai donc purgé de nouveau le MC Baer puis réinstallation et fixation du bouchon sur la partie avant sur le MC.

On purge l’arrière uniquement. après tests, et assistance en route, la pédale s'enfonce. je fais l'inverse, bouchon fermé à l'arrière et purge avant. La pédale s'enfonce aussi.

Je vérifie la longueur de la tige de poussée, à nouveau, la course maxi du master vac quand on appuie sur la pédale, tout me parait correcte.

J'ai donc commandé de quoi mesurer la pression en sortie du MC et aussi en sortie de la proportioning valve ou combination valve comme vous voulez.

Je reçois tout çà lundi... J'échange en ce moment avec un technicien de Baer sympa le gars. Il a revu avec moi tout ce qu'il fallait et à fini par me demander les pressions.

A suivre....

 

Posté(e)

Quel est l'intérêt de monter  ce "BAER"  ?  

 

Pour info,  je viens de refaire tout le circuit de freinage sur ma voiture, en utilisant  un banal  MC neuf " MADE IN CHINA"  de chez Rockauto, et ça fonctionne parfaitement bien .

 

J'ai respecté la procédure de purge de la combination valve en maintenant la geule de la metering valve ouverte avec un clip, et en mettant un pion de blocage dans le trou du tiroir central.

 

Je n'ai pas utilisé de gadgets supplémentaires ou de procédures  qui vous "facilitent la vie" :sifflement:   mais  la bonne vieille méthode du "Appuie..... lâche"  ,  comme on faisait avant...   :D

Posté(e)

Salut ,

je prend le sujet en route ,

Je vais peut-être dire une co**erie car je connais pas ton véhicule ,

mais comme tu as changé tes étriers AV , es-tu sûr de leur montage droite et gauche ??

Sur certaines voitures  l'inversion ne pose pas de problème de montage mais la position des purges n'est alors plus bonne et les rend inopérantes (cas sur Nissan Z et Patrol GR notamment ) d'où des casses-têtes avant de trouver la cause de pb de freinage

Peut-être une piste à ton souci , on ne sait jamais ?..

Phil

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

J'ai respecté la procédure de purge de la combination valve en maintenant la geule de la metering valve ouverte avec un clip, et en mettant un pion de blocage dans le trou du tiroir central.

 

 

 la quoi ?

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