Tout est neuf mais pas de frein [Résolu]


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Posté(e)

idée à la con : on ne pourrait pas shunter la combination valve et tout brancher en direct sur le MC histoire de voir si le pb est bien la valve ? (enfin apparemment c'est bien ça puisque tu as le voyant.. )

Posté(e)

On pourrait effectivement mais je dois refaire toutes les connexions depuis le MC et tu as 2 departs vers l'avant, on le voit sur le dessin. Il me faudrait un T. c est plus simple avec les disques a l avant et a l'arrière car tu prends juste une proportioning valve reglable avant arriere. J en ai une mais ca n irait pas a cause de la diff disc/drum. Je recois mon outil demain :)

Ce we je vais pouvoir continuer le diag

 

Posté(e)

Je pense que tu as seulement le problème de la combination valve. Lorsque tu as un circuit vide et l'autre plein, rien ne passe. C'est fait exprès pour que tu conserves au moins un circuit opérationnel si l'autre est défectueux. Amo, tu devrais pouvoir tout résoudre avec l'outil kivabien.

 

Posté(e)

Salut :)

Alors du nouveau. J'ai reçu mon aspirateur à liquide de frein :D

Idem. même problème. J'ai analysé en regardant la pièce qui se déplace dans la proportioning valve et voici en dessin ce qui se passe :)

En fait, la pression ne monte pas à l'avant si j'ai bien compris. Qu'en pensez vous ?

J'ai démonté le maitre cylindre et vérifié les coupelles en caoutchouc. Tout est correct. J'ai mesuré la longueur de la tige de poussée entre le master vac et le maitre cylindre et ok. j'ai appuyé sur le piston dans le maitre cylindre et le liquide sort bien aux 2 sorties du MC.

J'ai tout remonté. Demain, je purge le MC et ensuite je repurge que l'avant et je regarde si la piece en rouge change de sens !

 

Scan.jpg

Posté(e)

interessant mais je ne comprend pas ca :

 

The two proportioning valves are held in place by two 3/4″ retaining nuts. The air can be removed using these two nuts.

Start with the proportioning valve that is supplied by the secondary circuit of the master cylinder. Loosen the 3/4″ retaining nut until fluid flow is established.

 

 

 

Posté(e)

Les "nuts" en question sont à mon avis les écrous des raccords des tuyaux.

En gros, purger par les raccords de cette valve si les travaux l'ont vidé complétement du LDF.

Enfin, je comprends comme ça.

 

Posté(e) (modifié)

Si cela peut aider.

 

J'ai eu le même problème sur une Corvette 78, après avoir tout monté en neuf. J'ai même incriminé les roulements arrière croyant que la cause était " trop de jeu à rattraper".

Plus de trente ans que je refais des freins, j'en devenais fou. La proportionning valve je l'ai vidé de ces pièces . C'était toujours pareil.

j'ai supprimé les étriers en posant des bouchons, c'était toujours pareils. J'ai démonté le maître cylindre, réglé la tige de poussé en mettant des cales entre le master vac et le maître cylindre. C'était toujours la même chose.

Et puis en désespoir de cause j'ai mis un deuxième maître cylindre neuf . Et bien c'était toujours pareil !!!

Puis j'ai mit des bouchons pour isolé les circuits sur le maître cylindre. Et là je me suis aperçu que l'avant bouché me donnait toujours un pédale mole.

J'ai donc pris le maître cylindre a l'établi et je l'ai purgé avec une méthode que je n'employais jamais ( les deux petits tuyau qui retourne au bac) et le maître cylindre avec le nez légèrement vers le bas . De l'air est sortie.

Je suis retourné le monter sur la voiture et là miracle, un freinage comme jamais.

 

Alors que j'avais poussé le liquide avec une pompe , aspiré aux étriers, pompé à la pédale....... passé plus d'un litre à purger.

 

Voilà comment je m'en suis sorti .

 

Modifié par CAN-AM
Posté(e)

J'ai fait ca ce matin. Purger le mc purger la metering valve a l avant de la proportioning valve, repurger tout le circuit. Quand j ai ensuite appuyé sur la pedale sans assistance j y croyais pedal dure quand j ai mis l assistance pedale a fond et voyant allumé. Je vais refaire la methode a 2 pour l'avant puisque le piston se deplace vers la gauche. 

Quand tu purge le mc et que tu refixe les canalisations ca coulait aussi ?

C est bien la premiere fois en 15 ans de meca que ca m emmerde comme ca :(

Posté(e)

Quand je purge le m c a l établi je donne des coups de marteau dessus sa décolle toutes les bulles d air et une fois remis en place je recommance comme toi mon voyant s allume en bout de course donc repuge 

Posté(e)
Il y a 3 heures, CAN-AM a dit :

Si cela peut aider.

 

J'ai eu le même problème sur une Corvette 78, après avoir tout monté en neuf. J'ai même incriminé les roulements arrière croyant que la cause était " trop de jeu à rattraper".

Plus de trente ans que je refais des freins, j'en devenais fou. La proportionning valve je l'ai vidé de ces pièces . C'était toujours pareil.

j'ai supprimé les étriers en posant des bouchons, c'était toujours pareils. J'ai démonté le maître cylindre, réglé la tige de poussé en mettant des cales entre le master vac et le maître cylindre. C'était toujours la même chose.

Et puis en désespoir de cause j'ai mis un deuxième maître cylindre neuf . Et bien c'était toujours pareil !!!

Puis j'ai mit des bouchons pour isolé les circuits sur le maître cylindre. Et là je me suis aperçu que l'avant bouché me donnait toujours un pédale mole.

J'ai donc pris le maître cylindre a l'établi et je l'ai purgé avec une méthode que je n'employais jamais ( les deux petits tuyau qui retourne au bac) et le maître cylindre avec le nez légèrement vers le bas . De l'air est sortie.

Je suis retourné le monter sur la voiture et là miracle, un freinage comme jamais.

 

Alors que j'avais poussé le liquide avec une pompe , aspiré aux étriers, pompé à la pédale....... passé plus d'un litre à purger.

 

Voilà comment je m'en suis sorti .

 

 

C'est comme ça que j'ai fait, non pas parce que je le savais mais parce que c'était expliqué dans la notice livrée avec le MC, comme je le disais page précédente...

Perso, jamais eu de soucis avec les autres valves et pourtant j'ai un maitre cylindre supplémentaire pour le système ABS des roues arrières ! (trackmaster)

Posté(e)
Il y a 10 heures, Eagle1_77 a dit :

J'ai fait ca ce matin. Purger le mc purger la metering valve a l avant de la proportioning valve, repurger tout le circuit. Quand j ai ensuite appuyé sur la pedale sans assistance j y croyais pedal dure quand j ai mis l assistance pedale a fond et voyant allumé. Je vais refaire la methode a 2 pour l'avant puisque le piston se deplace vers la gauche. 

Quand tu purge le mc et que tu refixe les canalisations ca coulait aussi ?

C est bien la premiere fois en 15 ans de meca que ca m emmerde comme ca :(

 

Oui le liquide coule tout seul, donc je garde les tuyaux  de retour au bac . Et au dernier moment je fais l'échange. Puis je demande à quelqu'un de rester appuyer sur la pédale. Et je re-desserre mon raccord sur le maître cylindre pour évacuer les dernièrse bulle .

Pour infos toutes les pièces n'étaient que de l'origine. 

Bonne chance pour la suite.

 

Posté(e)

Pareil, d'ailleurs lorsque l'on purge on voit bien le petit tuton à l'avant bouger vers l'extérieur (enfin chez moi c'est le cas..)

Posté(e)

Ben justement, le problème dans cette vidéo est que pour pouvoir passer le liquide dans le circuit avant vous voyez bien que la valve est poussée vers l’extérieur. Or, sur la mienne, dans la documentation, ils disent qu'il faut mettre un outil pour purger.

Voila la mienne en schéma de coupe. et l'outil en question nommé J-23709

Cet outil (en photo) permet de maintenir appuyé la valve ! donc je ne comprends pas :mwarf: car si elle est appuyée, au contraire le liquide est freiné.

 

 

 

Presse-papiers-1.jpg

Presse-papiers-2.jpg

Presse-papiers-3.jpg

Posté(e)

De la façon dont je le comprends, dès qu'il existe une différence de pression entre l'un ou l'autre des deux circuits, que ce soit l'avant ou l'arrière, cela va avoir pour conséquence de faire bouger dans un sens ou dans l'autre le segment central. Et comme il y a des joints toriques  autour  et que le canon est  de forme conique, à partir de cet instant les deux circuits deviennent totalement indépendant l'un de l'autre. 

D'après ce que j'ai compris pour pouvoir purger efficacement il faut que les  deux circuits puissent communiquer librement l'un avec l'autre. C'est pour cela que j'avais l'outil en plastique qui se met en lieu et place du témoin d'alerte de frein. Je l'installe avant de commencer à purger pour être sûr que mon circuit soit totalement ouvert dans les deux directions. D'après moi  même si je n'ai jamais essayé, lorsqu'on commence à purger et que l'on ne prend pas cette précaution,  le segment central va bouger, se déplacer , boucher le circuit,  et on ne peut pas revenir en arrière.  Je ne crois pas que l'on puisse réarmer la valve. Et c'est peut-être ça qui tu es arrivé.

 

 

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