Alban42800 Posté(e) le 21 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2017 C'est le genre de truc à te rendre fou Vu les images sur google il y a 2 versions soit le segment central est cylindrique soit conique. Dans ce dernier cas c'est un peu couillon que les 2 circuits communiquent pour la sécurité en cas de fuite ! Je comprends que chaque essieu à un ressort différent ce limite la pression pour avoir un freinage adapté au freins et à l'essieu. C'est une belle théorie mais la réalité dépends aussi du réglage du jeu des mâchoires arrière. Et pour finir et me couler complètement quand j'ai purgé avec l'outil pour bloquer le segment central j'ai constaté que les 2 circuits communiquaient car une fois un bocal vidé l'autre se vidait aussi. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Ouais. Je pense aussi qu'il y a 2 types de combination valve. Et que l'outil doit différer. L'un pour maintenir la metering valve tirée afin de liberer le ldf et l autre pour pousser la valve. L'outil central doit aussi forcément jouer sur la purge sinon a quoi servirait il ? Mais c est la aussi que je capte pas car dans ce modele de PV (proportioning valve) le segment central ne peut sortir du bloc que du côté freins arriere. Coté avant il se verrouille avant de toucher la metering valve. Et vu ses joints toriques le ldf ne passe pas d'ailleurs j en ai fait l'expérience. J ai retiré le switch central.et j ai demandé au fiston de freiner. J ai bien vu le segment se deplacer mais le ldf ne passait pas. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Je viens de trouver ce pdf. Tres interressant Ca n explique pas mon problème mais aborde par la théorie le freinage. brakes_by_paul_s_gritt.pdf Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Le pire c'est que j'ai la même que toi, et dans mon kit de conversion il ne parlent d'aucun outil de blocage ... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 J'essaye de comprendre. l'outil qui se met à la place du switch que j'ai confectionné permettrait de bloquer le spool au milieu. Soit. Cela pourrait effectivement éviter qu'il recule quand on envoie du ldf sous pression depuis le MC à l'avant. Le LDF du coup, se dirige donc uniquement vers la metering valve et par la pression, l'ouvre et laisse passer le LDF vers les etriers. Tout ca pour purger l'avant. Ensuite, on mets l'outil en place à l'avant le fameux J23709 ce qui bloque la metering valve. Ensuite, on laisse la vis centrale qui bloque le spool et on envoie le LDF depuis le MC. A l'avant, aucune pression logiquement dans les etriers puisque on bloque la metering valve. A l'arriere, on envoie la purée et comme le spool est bloqué tout part à l'arriere. c'est une hypothèse hein Citer
RicoSS69 Posté(e) le 22 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Si tu m’étais un répartiteur à molette, ça ne te permettrait pas de purger plus facilement le circuit. J’ai ca sur la mienne mais avec 4 freins à disque. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Salut Rico. Le problème est que un répartiteur seul ne sert que si tu as 4 freins à disque dans le cas de disc/.drum comme celle ci il faut une metering valve. Ca permet de retarder la pression au freins avant étant plus rapide que les machoires arrieres. Citer
RicoSS69 Posté(e) le 22 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Oui pour le roulage, mais dans un premier temps pour simplement purger... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Ca me ferait changer les embouts et ceux d'origine qui sont sur les canalisations neuves. J'ai trouvé un autre site interressant sur le freinage. http://www.studebaker-info.org/Tech/brakes/bf50014.html Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 J ai trouvé un texte pendant que vous roupiller Parceque je vais pas lacher l'affaire c est moi qui vouldi ! Valve should never leak anywhere. The GM combo valve seems to confuse lots of people when bleeding. When the valve gets off center the system will never bleed correctly. Some instructions say to push the pin in to center the valve, or attach a special clip to hold it there. Never had any luck with that method. Either the pin would not push in, or it was too hard to get to to even try. To center the valve the thing to do is this: Close the bleeder on the part of the system that is not getting good flow. Attach a test light to the warning light terminal on the valve. The terminal is the ground for the light. If the light is on, then the valve is not centered. Crack open a bleeder on the 1/2 of the sysem that was getting good flow while trying to bleed. Now have an assistand slowly push down on the brake pedal until the light goes out-stop pushing on the pedal and close the bleeder. The piston in the valve should now be centered and you should be able to bleed the system as usual by starting at the furthest brake from the master. Citer
Cal3b Posté(e) le 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 ben tu nous diras ! si c'est ça et bien merci ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Ah y a du monde Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Dans l'ordre des choses tu peux reprendre la procédure de test du répartiteur (je crois que je l'ai dans le haynes) ; de mémoire : - Mettre le connecteur à la masse et vérifier que cela allume bien le voyant au TDB. Au besoin réparer le fil ou l'ampoule - rebrancher le fil sur le répartiteur - ouvrir un purgeur et appuyer sur le frein : le voyant au TDB doit s'allumer. - pareil avec un purgeur sur l'autre circuit de frein. Ensuite tu peux faire la manip que tu cite seul vu que t'as un voyant au TDB. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Ca le voyant s'allume ! Mais que pensez vous de cette procédure? Citer
Gilles Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Je pense que ça s'essaye! Je pense que C'est une façon de remettre en place ma partie centrale, et que ça vaut le coup de tenter. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Je vais essayer dès que je reçois la nouvelle valve. Même si Vailhor n'avait pas constaté de changement mais bon. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 En attendant la piece Je deconseille la purge par dépression car l aspiration fait venir de l'air par le filetage des vis de purge du coup il faut graisser les filetages pour les rendre hermétique mais ca marche moyen du coup y a tout le temps des bulles d'air et on sait jamais si ca vient du circuit ou du filetage ! J ai lu sur plusieurs fofo que la meilleure solution est par gravité. Citer
Moriss Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 salut J'ai vu pas mal de site ou ils font par presssion. Une espéce de pompe qui se fixe sur le MC, tu pousses dedans. Je trouve pas mal, faudra tester Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Le seul problème est qu'il faut trouver le bon adaptateur pour boucher le MC. Sur les GM c'est pas simple Citer
Cal3b Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 par gravité, tu l'as testé ? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Je vais être bientôt confronté à ce genre de problème aussi, je me suis renseigné sur le sujet et encore mieux : j'ai démonté et désassemblé ma combination valve (pour contrôler et nettoyer) J'ai remarqué que le tiroir central qui se déplace pour faire contact a une fâcheuse tendance à foutre le camp d'un coup et à ne plus revenir... en fait il bloque le passage du LDF du côté où il part. Il existe un outil spécial qui vient à la place du contact pour bloquer le tiroir en position centrale lors de la purge. Ensuite, la metering valve peut gêner le travail de purge. Il existe aussi un outil (un genre de clip) qui se met sur le bitoniau qui sort pour maintenir la metering valve ouverte. Mais dans tous les cas il faut bien s'assurer qu'il y ait du LDF dans les 2 compartiments du maître cylindre. Lors de la purge, si il y a une différence de pression trop importante entre l'avant et l'arrière le tiroir fout le camp et bloque tout! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 C'est ce que j'explique plus haut J'ai fabriqué l'outil pour bloquer le spool central justement avec un ancien switch Concernant la metering valve, il y a 2 systèmes dont un effectivement se bloque avec un clip tiré et l'autre qui la maintien fermée mais là, je comprends pas. SInon @Cal3b, oui, par gravité c'est aussi une idée. Je l'ai noté dans mon calpin Ils disent que c'est mieux que par depression ou par pompage. A voir. J'ai hâte de recevoir ma nouvelle proportioning valve ! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Il y a 8 heures, Eagle1_77 a dit : Le seul problème est qu'il faut trouver le bon adaptateur pour boucher le MC. Sur les GM c'est pas simple j ai tou le systeme si tu as besoin Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2017 Ok merci Si avec la nouvelle j y arrive pas je t'appelle Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 J ai reçu la piece. Je fais l essai par gravité. Alors pour l'instant j'ai ouvert la vis de purge la plus loin arriere droite. J attends.... le reservoir a du baissé de 4mm en 30 mn Citer
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