Death Cars Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Slt tous le monde, je cherche à remplacer mon allumeur classique par un allumeur électronique, pour augmenter la fiabilité notamment par temps humide er obtenir des meilleurs étincelles j'ai trouvé ça sur ebay :https://www.ebay.com/itm/Small-Block-Dodge-Plymouth-318-340-360-Complete-Electronic-Distributor-w-Coil/263025845433?hash=item3d3d8fe4b9:g:5ssAAOSwOMdZVUky&vxp=mtrhttps://www.ebay.com/itm/BLACK-SB-Mopar-Dodge-318-360-Chrysler-Electronic-READY-TO-RUN-Distributor-Kit/132368847157?hash=item1ed1cc5135:g:R5oAAOSwZqZZ6NRx&vxp=mtr quel modèle me conseillez vous ? et c'est bien compatible avec mon 301ci, il ne mentionne jamais mon moteur car il est sortit que en 1957 ? Merci Citer
Gilles Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 À vérifier. Tu as un "A" engine, les 273-360 sont des "LA". Ils sont je crois très différents. Il faudrait valider que les hauteurs de bloc soient bien les mêmes, et aussi que la queue de pompe à huile est similaire. Un moparien svp??? Citer
Death Cars Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 11 minutes, Gilles a dit : À vérifier. Tu as un "A" engine, les 273-360 sont des "LA". Ils sont je crois très différents. Il faudrait valider que les hauteurs de bloc soient bien les mêmes, et aussi que la queue de pompe à huile est similaire. Un moparien svp??? J'ai trouvé ça dans l'annonce : "This listing is for a new electronic distributor & coil kit for Dodge, Chrysler, and Plymouth small block ('64+ "LA") and earlier Polysphere ('55-'66 "A") V8 engines. Applications included: 273, 318, 325 Red Ram, 340, and 360 V8's. This is a NEW distributor, not a second or blem! Pefect for upgrading non computer controlled engines. This is a simple 2 wire hook up - add 12V power plus an external coil, and you're "ready to run". il mentionne pas le 301ci, et la bobine n'est pas cylindrique comme sur la mienne ou la deuxième annonce ? Citer
Gilles Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 La forme de la bobine n'a pas d'importance. S'ils affirment que le reste est compatible, pourquoi pas. Citer
Death Cars Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y a 2 heures, Gilles a dit : La forme de la bobine n'a pas d'importance. S'ils affirment que le reste est compatible, pourquoi pas. c'est surtout la fixation sur le bloc moteur qui me fait peur Citer
Gilles Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Va falloir être créatif alors! Citer
Phil Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Collier Rilsan, fer plat tordu et percé, sandow, chambre à air (ma préférée...), bref tout sauf un truc chromé Death Cars 1 Citer
deville72 Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 32 minutes, Gilles a dit : Va falloir être créatif alors! Comme lui ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1335703220.htm?ca=12_s Citer
Death Cars Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 27 minutes, Phil a dit : Collier Rilsan, fer plat tordu et percé, sandow, chambre à air (ma préférée...), bref tout sauf un truc chromé il manque la mousse polyuréthane, c'est avec ça que tenait la pédale d’accélérateur au début Citer
Gilles Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y a aussi des portes bidons en alu chez Decath ( je l'ai déjà fait, c'est pas trop mal) Citer
Death Cars Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Le 12/11/2017 à 18:10, Death Cars a dit : J'ai trouvé ça dans l'annonce : "This listing is for a new electronic distributor & coil kit for Dodge, Chrysler, and Plymouth small block ('64+ "LA") and earlier Polysphere ('55-'66 "A") V8 engines. Applications included: 273, 318, 325 Red Ram, 340, and 360 V8's. This is a NEW distributor, not a second or blem! Pefect for upgrading non computer controlled engines. This is a simple 2 wire hook up - add 12V power plus an external coil, and you're "ready to run". il mentionne pas le 301ci, et la bobine n'est pas cylindrique comme sur la mienne ou la deuxième annonce ? Voici la réponse de l'américain qui a fait le descriptif ci dessus : "Thanks for your question, This distributor is designed for the Chrysler LA engine. Some sources show that the distributors will interchange with the A engine. Using this distributor in your enging is at your own risk. Thanks, Paul" En gros c’est le loto, et je n'est toujours pas la certitude que ça va avec mon voiture Citer
Death Cars Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Après moult réflexion et après avoir demandé au CCC , il me confirme que l'allumeur que j'ai choisi est compatible Donc j'ai passé commande Citer
Gilles Posté(e) le 22 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 Poste des photos pour le jour où tu feras le truc. Ce sera du plus grand intérêt pour les vieilles Mope. Citer
Death Cars Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2017 il y a 47 minutes, Gilles a dit : Poste des photos pour le jour où tu feras le truc. Ce sera du plus grand intérêt pour les vieilles Mope. Ok pas de soucis Citer
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