GPL démonté, carte grise ?


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Posté(e) (modifié)

Salut la team,

 

je vais faire court,

j'ai trouvé près de chez moi un Surburban TBI à prix "correcte", et il était équipé au GPL mais ne l'est plus...


Voilà ce que me le vendeur me dit :

Citation

il faudra juste effectuer le changement d'énergie avec les 2 documents (ci joints) à joindre à la demande de changement à votre nom lors de la vente.

 

Il m'a scanné sa carte grise et l'énergie déclarée est "EG".

Les deux docs en questions sont une Attestation de Mise en conformité par un pro et un PV de réception à titre isolé avec "changement de source d'énergie" en essence.

 

Ma question ; est-ce que ça ne serait pas à lui à faire les démarches pour obtenir la carte grise avec la bonne énergie ?
Si oui, est-ce que je peux m'en occuper sans payer 2 cartes grises ?

 

Merci d'avance les amis

 

 

 

Modifié par EiGhT-PaCk
Posté(e)

Dure de t'aider l'ami, mais j'ai tjs peur quand il s'agit d'une CG

 

Perso je vote pour qu'il fasse le vendeur fasse la maj, ça devrait rien lui coûter en plus

Posté(e)

Autre question parallèle, la carte grise mentionne la marque "Chevrolet" et non GMC. 
C'est une subtilité d'import ou erreur administrative, ou ça pue ?
Le VIN lui, semble correspondre à un GMC Suburban.

Posté(e)

Sachant que les CG EG valent 2.50€ , a mon avis vont lui faire péter une CG plein pot 

En plus avec le nouveau système des CG, t'as intérêt à le laisser se démerder avec les papiers sinon t'es pas sorti des ronces :sifflement:

Posté(e)

Attention, si elle est en CGN, ce qui doit forcément être le cas, et que tu projettes de passer en CGC je crois qu'il faut faire valider le démontage du GPL par un pro pour valider le changement d'énergie et le passage en CGC.

Si elle reste comme ça, ça devrait aller mais tu es bloqué en CGN pour un GPL inopérant.

A vérifier mais je sais que tous ceux qui ont des plus de 36cv fiscaux en GPL en CGN ne peuvent pas passer en CGC pour éviter la taxe sans faire démonter dans les règles le GPL.

En résumé, pas de GPL pour les CGC.

Dilemme mais tant qu'on ne vend pas...

Posté(e)

Attention: c'est la ffve qui refuse de délivrer une attestation pour un véhicule modifié en GPL.

Passer d'une CGN à une CGC il faut voir avec la préfecture si le GPL gène.

 

Par contre Prétendre a raison: tu changes l'énergie : tu payes les CV fiscaux.

Du coup c'est à l'ancien proprio de la faire (surtout qu'il aurait déjà les documents...).

 

On en revient à la règle de base: pas de CG en règle à ton nom = garde ton pot de fleur !

Posté(e)

Je ne pense pas me tromper et te dire de conneries si rien n'a changer tout dernièrement

 

pour une CG Collection , pas de GPL possible , là c'est très clair !

 

un CG d'un véhicule équipé au GPL doit être mentionné E/G , l’installation ayant du être faite par un spécialiste avec factures et service des mines  , pour passer la CG du mode E ( essence ) au mode E/G ( essence et gpl ) tu ne paye pas les chevaux fiscaux du véhicule , juste un petit

 

inversement , revenir au mode E se fait de la même manière , démontage par un spécialiste avec facture , puis service des mines et ensuite préfecture pour changement

bien sur dans ton cas , tu achète le véhicule , donc il y a changement de proprio , tu paie en fonction des chevaux mais rien de plus que cela ( c'est déjà pas mal d'ailleurs )

 

ceci a condition que la CG soit bien au nom du vendeur , dans le cas contraire , bien sur il risque d'y avoir problème et de devoir faire deux CG , mais si c'est un vendeur professionnel doit pas y avoir de soucis particulier

 

pour la marque sur la CG c'est fréquent , certaines Chrysler sont de Simca ou encore des Talbot , etc

Posté(e)

Ok pas de carte grise collection puisque le Burb est de 1992.
Le vendeur a l'attestation du pro pour le démontage, la reception aux mines et forcément la carte grise à son nom.

 

Donc si j'ai bien compris, il n'essaie pas de m'empapaouter et dit vrai.

Je dois donc faire ma nouvelle carte grise en présentant les deux documents et le tour est joué ; c'est bien ça ?

Posté(e)
il y a 1 minute, EiGhT-PaCk a dit :

Ok pas de carte grise collection puisque le Burb est de 1992.
Le vendeur a l'attestation du pro pour le démontage, la reception aux mines et forcément la carte grise à son nom.

 

Donc si j'ai bien compris, il n'essaie pas de m'empapaouter et dit vrai.

Je dois donc faire ma nouvelle carte grise en présentant les deux documents et le tour est joué ; c'est bien ça ?

Tu vas être emmerdé

Les règles ont changé depuis le 6/11/2017 !

Le vendeur doit déclarer sa vente sur le site du gouvernement et te donner un code pour que tu puisses avoir ta CG

Donc si il ne donne pas un dossier avec CG nickel, ça marche plus !

En plus les préfectures n'ont plus de guichet pour les CG !

 

Posté(e)
il y a une heure, pretender03 a dit :

Ou vous avez vu qu'il parlait de CG collection ?

Pour le reste c'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut .... :sifflement:

 

C'est moi qui a soulevé le souci dans le cas éventuel de passer en CGC après l'achat, c'est tout.

Posté(e)

Salut, mon GMC aussi a la marque Chevrolet sur la CG. Mon suzuki importé était "sans marque" sur la CG...

Moi je ne prendrai pas de risque je lui demanderai de mettre sa CG en règle. En plus il n'y a pas a se déplacer vu que tout se fait par courrier et/ou internet. S'il n'a pas de CT ou que le Surb ne roule pas c'est peut-être plus compliqué pour lui.

Note qu'au besoin et si le mec est fiable tu pourra toujours faire les papiers en son nom mais il devra te les envoyer ensuite.

Posté(e)

Merci pour ton retour Alban !

Je décolle dans 2 heures pour aller voir ce Burb'... et décider si c'est une vraie mauvaise idée :sifflement: 

Posté(e)

Bon je reviens de ma visite.
L'histoire des papiers est réglée ; c'est une histoire un compliquée mais en gros le vendeur se charge de faire le nécessaire pour la vente.
 

Pour revenir au Burb, je pense que je vais passer mon chemin.
La carrosserie est très moyenne, et les bas de caisse sont corrodés.

La peinture a sauté. Pas de trous, ça reste de la surface, mais sans peinture...
Côté positif, il roule très bien, freine droit et ne chauffe pas, la clim fonctionne, et il y a des factures... bref, un vrai camion de ferme.

 

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