Alexandre Kachler Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2017 Slt, L'hiver approchant à grand pas, je souhaiterai déposer le SBC de mon Impala pour y effectuer plusieurs travaux. J'ai jamais fait ca et avant de me lancer j'ai quelques questions: - Un grue d'atelier de avec une capacité de 500kg en bout de bras est elle suffisante pour sortir le moteur ou le bloc moteur + boite? - Est il possible de sortir le moteur et la boite en un seul fois avec un grue d'atelier sans démonter la calandre ? - Je pense que c'est mieux de vidanger la boite et le moteur avant toute opération, non? Alex Citer
Pit Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2017 Pas de problème pour ta grue, 500kg t'es juste bon pour le moteur et la boite ensemble. Je te conseille de démonter le bloc avant, il est probablement possible de démonter la face avant et les ailes en une piece. La vidange est une bonne idée, surtout si tu n'aimes pas nettoyer tes crasses... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2017 ok parfait, contant que la grue soit adaptée J'aimerai dans la mesure du possible pas démonter la calandre. La face et les ailes sont indépendante sur mon modèle mais je pense qu'il faut retirer les ailes avant de pouvoir retirer la calandre. Désolidariser le moteur de la boite est faisable sans avoir une fosse ou un pont? Je demande mais je sais même pas si j'ai accès à toutes les vis du carter de boite. Alex Citer
STG Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2017 Sur mon Impala , j ai demonté -capot moteur -radiateur puis hélice de ventilo -Alternateur puis pompe de direction -2 supports moteurs avant G et D -6 vis de fixation BVA au block ( bien caler la BVApour pas qu elle tombe ) puis 3 vis du convertisseur ( laissé en place) Citer
The Lion King Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Le problème c'est pas tant le poids que la longueur de la flèche. Lors du démontage du moteur de l'olds, pour ne pas avoir à tomber la calandre, il a fallu démonter les roues pour passer la grue. Et même comme ça ce n'était pas suffisant, il a fallu mettre une baramine pour rallonger la portée... Sinon, ben c'est tout con: - Faire des photos (genre beaucoup) - Repérer les branchements (dépression / électricité) - Tout débrancher: tout ce qui tient de près ou de loin au moteur - Déboulonner le convertisseur de la flexplate - Retirer les boulons entre la boite et le moteur - Sortir l'engin en regardant ce que tu as forcément oublié de débrancher. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Merci pour les retours. Techniquement je m'en fait pas trop mais c'est plutôt de savoir comment sortir le bousin dans les meilleurs conditions. C'est vraie qe j'avais pas tilté sur la le probleme de longueur de la flèche de grue, faut je j'aille prendre quelques mesures Citer
The Lion King Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bien préparer "l'atterissage" du moteur est bien aussi. Nous avions construit une caisse de transport avec des palettes: Penser aussi a mettre un ou deux pneus sous le moteur dans la voiture, au cas où le truc lâche sans prévenir, que l'engin atterrisse sur quelque chose de mou. Pareil à la sortie... et ensuite charger Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) Finalement j'ai acheté une chèvre et j'ai aussi bricolé une flèche plus longue de 40cm au cas ou celle d'origine ne soit pas suffisante. Maintenant reste plus qu'à Au passage un SBC avec des culasses en fonte fait 575lb, soit 260kg http://www.gomog.com/allmorgan/engineweights.html Modifié le 3 décembre 2017 par Alexandre Kachler Citer
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