bru301 Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2017 Lorsqu'on dépose une culasse, on prend soin de repérer les tiges de culbuteurs ( en les plantant dans un carton par exemple) afin de pouvoir les remonter au même endroit. C'est ce que j'ai appris tout petit et qui est préconisé dans tous les bouquins genre Haynes et autres... Par contre, en lisant un petit livre qui s'intitule : "How to rebuild small-block Ford engine", je tombe sur un truc rigolo sur la page 115 pour ceux qui ont cet ouvrage... En fait, lorsque l'on remonte les vieilles tiges, l'auteur préconise de les retourner de façon à harmoniser l'usure. J'avoue que cela me laisse perplexe... D'où cette petite question que je pose aux ayatollahs et autres grands gourous de la mécanique : qu'en pensez vous ? Citer
Gilles Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Déjà entendu parler, mais jamais fait. Pour le prix, je mets des tiges neuves à chaque fois... Citer
CAN-AM Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Vu le prix, perso je ne risque rais pas de faire du neuf avec du vieux Citer
Posts recommandés