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A noter quand même que 40 degrés d'avance au vilebrequin, c'est seulement 20 degrés à l'allumeur ;) sinon TOUS les moteurs feraient du cross-fire au-delà de 2000 tours.

 

Par ailleurs, les allumeurs ont déjà un décalage d'usine entre le doigt d'allumeur (pas le "rotor") et la tête, qui sera compensé par l'avance en utilisation moyenne (10 à 30 degrés). Autrement dit, le "rotor phasing" est déjà fait par les constructeurs, et ne doit être amélioré que si on compte utiliser le moteur avec l'avance maxi (régime à fond) en permanence.

Posté(e)

Vous avez en réel les effets sur cette video de MSD. L'anglais est rapide mais l'image à elle seule suffit :)

 

 

 

Posté(e)

Il y a un truc bizarre quand même sur cette vidéo, on voit clairement une deuxième éclair à 90° du doigt d'allumeur, il par d'où celui là ?

Posté(e)

Oui tu as raison. Etant donné que le rotor ne tourne pas il doit y avoir du cross fire je suppose. 

C est ce qu'il explique. D ailleurs sur l ordre d allumage 

18436572 pontiac ou chevy il y a un conseil qui est donné par les specialistes. Le cylindre 5 et 7 sont l un a côté de l'autre. Il est préférable de ne pas faire courir les fils de bougies de ces 2 cylindres en parallèle. Ils sont tous les 2 a peu d angle près au point mort haut en compression. :)

 

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